mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : grosse question bottes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
20cent
Bonjour a tous

ça fait un tres long moment que je ne suis pas assé par ici, suite a une grosse blessure, j'avais décidé de tout arreter et je ne voulais plus entendre parler de cross.....bref...

Ayant été bléssé aux deux jambes (deux doubles fractures astragale et calcanéum, pieds droit et gauche) je suis a la recherche de "la paire" de bottes qui me permettra de remonter en selle en m'assurant le meilleur maintient possible de mes deux chevilles, et bien entendu la plus grosse resistance possible aux hyper flexions des chevilles.

En crossman averti, j'ai plusieurs choses en vue, des tech 8 ou 10, des sidi cross fire, ou bien des modeles tcx avec tcs mais je ne sais pas si ce system fait vraiment ses preuves, en effet je ne tient pas a remonter sur une bécane pour me recasser les pattes a nouveaux.....

Je sais que le sujet des bottes a surement deja été maintes fois abordées mais dans la mesure ou beaucoup de tous ces modeles se valent aujourd'hui, c'est plus des retours d'expériences avec ces produits qui m'interressent, surtout meme si certains d'entres vous ont eux le meme type de blessure aux jambes....avez vous trouvé "LE" produit qui vous as permis de reprendre la moto sereinement. Le prix n'as pas d'importance.

Ps : pour info j'avais des SG 12 je ne fais plus trop confiance à ces bottes pourtant d'assez bonne facture.
alex125rm
Je roule avec les sidi crossfire srs je suis très bien dedans mais jamais eu de blessure donc je ne peux pas indiqué sont niveau de securiter mais elle sont réputé comme les tech 10 pour etre les meilleures bottes au monde donc bon les 2 doivent être identique niveau sécurité
cintiq
**ATTENTION** Je suis débutant et je ne connais donc pas bien le sujet des bottes. rolleyes.gif
(d'ailleurs ton histoire me fait peur sad.gif sad.gif )

Mais voila ma contribution:

J'ai des scott Genius et elle sont ultra rigide et le système de flexion à été homologué à un niveau supérieur à toutes les autres bottes. J'ai glané ça sur le web je n'affirme rien précisément blink.gif

En tous cas elles sont ultra rigides et du coup contraignent pas mal les sensations. Elle paraissent beaucoup moins souple que des SIDI par exemple.

Fmx51
Salut !

Déjà à mon avis tu peux oublier les Sidi ! Je ne sais pas ce que ça vaut niveau protection, mais c'est tellement souple que tu ne te sentiras pas du tout en sécurité dedans ! Un pote les a, en levant le pied il arrive sans forcer à plier sa cheville de haut en bas, quasiment comme en chaussures !
Perso j'ai les tech 10, niveau confort c'est top avec les chaussons, et c'est bien rigide, même trop au goût de certains. Moi je préfère une botte bien rigide et me sentir bien en sécurité, donc je n'ai jamais essayer le reste smile.gif
cintiq
J'ai vu des SIDI aussi, j'ai été impressionné par leur souplesse, des vraies chaussures. A peut pret aussi souple que des bottes de route. Du coup je me demandais si les mienne étaient pas trop raides.
chablisman
je te conseillerai des bottes avec des chaussons dry.gif
luddoy
Citation (chablisman @ 1 May 13 à 17:39 ) *
je te conseillerai des bottes avec des chaussons dry.gif


Si bottes avec chaussons prévoir une taille en plus.

Pis je croit que si la chevville doit pété, elle pétera avec des bottes à 600€ ou à 50€
20cent
Citation (luddoy @ 1 May 13 à 20:30 ) *
Citation (chablisman @ 1 May 13 à 17:39 ) *
je te conseillerai des bottes avec des chaussons dry.gif


Si bottes avec chaussons prévoir une taille en plus.

Pis je croit que si la chevville doit pété, elle pétera avec des bottes à 600€ ou à 50€

ça je le sais déjà puisque ça a été le cas.....

J'oublie tout de suite les scoot genius, fox et consors, je prefere mettre le prix et garder mesd

Concernant ton avis le Chab, toi qui à beaucoup souffert!!!!

les alpinestars ont elles permis "de preserver" certaines blessures de guerre???? contractées dans les tranchées??? euh dans les ornieres??

est ce que tu saurais me dire (toi ou un autre utilisateur de ces bottes) l'angle de flexion de la cheville autorisé par la botte au niveau des maléoles???

Qu'en est il pour les torsions latérales du pied??
cintiq
Pourquoi tu ne regardes pas les GEnius?

A en croire ta demande tu cherches à préserver tes chevilles, et si on en crois les tests c'est justement le point fort de ces bottes...
20cent
je les ai regarder dans le détail les génius, et de près, j'ai un collegue qui en a une paire, il l'a achetée suite a un article élogieux dans moto verte, il n'en a pas été assez déçu mais pas non plus conquis d'une façon générale, et surtout du tarif, je m'explique ce sont de bonnes bottes surement mais il va falloir que je les essaye et les compare avec les alpinestar qui elles ont fait leurs preuves et sont portées par majorité de pilotes sans que ce soit un effet de mode vu le tarif!!!!
Mais je vais tenir compte de ton avis et je les essayerai apres faut voir si l'etanchéité est vraiment en option. il est vrai que je ne suis pas sur le prix mais à 450€ je prefere etre sur de savoir dans quoi je mets des deniers!!

Par contre si tu as des liens de tests "extremes" sur les bottes (parce que c'est la que ça devient interressant) je suis preneur.
KtmRider
Comme dit plus haut,si ça doit casser ça cassera ...
Surtout que t'avais les sg12, je les ai aussi et pourtant ton pied ne bouge pas du tout à la hauteur de la cheville et tout façon c'est prévu pour donc à mon avis t'as dût t'en prendre une bonne ...

Reprend des sg12, c'est casi les meilleurs ...
cintiq
Comme je le disais je me fie bcp aux articles, je suis débutant et je n'ai donc pas le recul pour te conseiller par mon expérience.

Mais elles semblent assez rigides et le chaussons est bien.

J'ai trouvé une paire neuve à 150 sur lbc.

Mais attention je ne fais pas la pub pour ces bottes, j'échange juste avec toi pour te faire avancer sur le sujet wink.gif
johnnybee
Le mieux serait encore une bonne paire de air max ou des tech10 aussi confortables l'une que l'autre.
Et elle s"usent aussi vite, sinon regarde sur le site de la nasa il destockent les bottent de appolo 13 lol
Ok je sort.
salocain
euh. pourquoi pas des forma, elles ont un super maintien.
botte forma

tellement bien que l'annee derniere j'y ai laisser un genou (ligament croiser) au lieu d'une cheville...
20cent
c'est vrai que les forma sont sympa mais comme je disais plus je n'ai pas beaucoup de retour sur le tcs (qui equipe aussi les tcx d'ailleurs) c'est vrai que si le system est efficace pourquoi pas tenter, et il est vrai que pour le coup, financèrement par rapport a de l'alpinestar ou des scott, le tarif est interressant, apres au niveau du sav c'est comment pour les pieces forma??
salocain
pour le sav je ne sait pas te dire, mais comme toutes les concess en vende ca doit pas etre compliqué ^^
gaetancop
pour ma part, j'ai eu :

-le forma dominator comp : très confortable et bon filling, assez rigide. Par contre je me suis fait une fracture spiroidale du tibia avec (juste au sessu de la cheville) en gros, la botte a bien maintenu le pied mais c'est au dessus que ca a laché.(dans un sens je préfère un tibia qu'une articulation comme la cheville ou le genou !).

-par manque de confiance à mon retour en selle.. j'ai acheté des tech 10 d'occaz. Elle sont un peu plus rigide, plus grosse, je n'ai jamais eu de frayeur avec pendant les 2 ans que je les ai eu. Par contre je les trouve fragile d'un peu partout et on ne peux rien racheter.. Parreil coté confort c'est nickel malgrès qu'elle font un peu plus lourde (sur la moto c'est pas génant !). Je viens de les changer car la tige dèriere une des botte a fini par se casser entièrement.. (et le reste devenait en piteuse état)

-là je viens de reprendre des sidi srs. do'irigine elle sont un peux moins confortabel que les précédente car pas de chausson mais avec une bonne semelle dedans ca revien au meme :-D. Coté souplesse, on y gagne aussi. Leur point fort c'est que toutes les fixation sont sur des partie différente de la botte donc elle s'adapte mieux au pied et à la jambe. Elle sont moins contraignantes dans les mouvement et paraissent plus fine (d'ailleurs mon point mort me le rapelle de temps en temps lol). je vais essayer de regarder coté rigider ce que ca donne mais je ne suis pas sur que trop rigide soit bon aussi... car comme dit plus haut si ca doit casser ca cassera.

au passage sur leur notice Sidi précise bien que la meilleur protection contre les blessures en sport mécanique est de ne pas en pratiquer !

(je sais que je ne suis pas précis sur la rigidité et protection de ces bottes mais c'est mieux que de m'avancer sans savoir!)
20cent
Citation (gaetancop @ 5 May 13 à 09:28 ) *
pour ma part, j'ai eu :

-le forma dominator comp : très confortable et bon filling, assez rigide. Par contre je me suis fait une fracture spiroidale du tibia avec (juste au sessu de la cheville) en gros, la botte a bien maintenu le pied mais c'est au dessus que ca a laché.(dans un sens je préfère un tibia qu'une articulation comme la cheville ou le genou !).

-par manque de confiance à mon retour en selle.. j'ai acheté des tech 10 d'occaz. Elle sont un peu plus rigide, plus grosse, je n'ai jamais eu de frayeur avec pendant les 2 ans que je les ai eu. Par contre je les trouve fragile d'un peu partout et on ne peux rien racheter.. Parreil coté confort c'est nickel malgrès qu'elle font un peu plus lourde (sur la moto c'est pas génant !). Je viens de les changer car la tige dèriere une des botte a fini par se casser entièrement.. (et le reste devenait en piteuse état)

-là je viens de reprendre des sidi srs. do'irigine elle sont un peux moins confortabel que les précédente car pas de chausson mais avec une bonne semelle dedans ca revien au meme :-D. Coté souplesse, on y gagne aussi. Leur point fort c'est que toutes les fixation sont sur des partie différente de la botte donc elle s'adapte mieux au pied et à la jambe. Elle sont moins contraignantes dans les mouvement et paraissent plus fine (d'ailleurs mon point mort me le rapelle de temps en temps lol). je vais essayer de regarder coté rigider ce que ca donne mais je ne suis pas sur que trop rigide soit bon aussi... car comme dit plus haut si ca doit casser ca cassera.

au passage sur leur notice Sidi précise bien que la meilleur protection contre les blessures en sport mécanique est de ne pas en pratiquer !

(je sais que je ne suis pas précis sur la rigidité et protection de ces bottes mais c'est mieux que de m'avancer sans savoir!)


et ben voila le type de commentaires que j'attendais, merci pour tes indications gaetan!!!
gaetancop
de rien

l'avantage des sidi c'est qu'il y a pas mal de pièce que tu peux changer tout seul !
Maxx
Mon fils a des Jett et elles ont définitivement rendues l'ame ce jour, elles n'ont durées qu'un an (sachant qu'ici on ne roule pas l'été cause circuits fermés, ça dure de mi juin à mi octobre)
j'ai des Gaerne SG-10 , que mon fils a utilisé le temps que je n'avais pas encore de moto et qui sont impéccables, je lui donne car j'ai commander les SG-12 que je voulais au départ, donc je les attends.

Gaerne c'est du costaud, en 15 ans avant ma reprise j'ai eu que 3 paires de bottes, en 1 des Sidi qui m'ont durée 4 ans, puis ensuite des Gaerne (je ne sais plus le modèle ) et enfin des Alpinestars Tech4 .

Je préfèrre payer plus cher mais avoir du solide, car du coup les Jett ça fait cher le morceau de plastique de merde mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.