mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chois Moto et Avis !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
sowsox
Bonjour, Alor voila tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc je suis desoler si mes questions vous font perdre du tempn donc tout d'abor j'ai 16 ans et je conduit des moto depuis ke j'ai 6 ans mais jamais du serieux (dirt, dans les chemins ou champs, jamais de gros sauts, et maintenant je vien de me trouver un travaille et je recherche une moto de marque cette fois (j'en est deja conduit mais jamais une qui m'apartenait) voila vus que je me fait un peut chier sur du 125 2temps je pensse me prendre une 250 yz ou 250 kx mais je ne sais pas dutout qu'elle année ni quelle model choisir pour 1500 euro ou un peu plus merci de bien vouloir me diriger pour mon choix.

PS: J'aime quand la moto est nerveuse et quelle est puissante(j'ai kiffer une 250 yz de 2011 que j'ai conduit ^^), toute informations sera la bienvenue donc merci de me dire tout se que je pourrait aprendre merci a tous ^^
sowsox
Personne Peut M'aider ?
Ens
Vu ton âge, ton budget et ton expérience, je te conseillerais une 125 2 temps.

Peut être que tu dis te faire chier dessus mais crois moi, avant de l'exploiter, tu vas te faire peur biggrin.gif

Quelle est ta taille?

Ton poids?
sowsox
Citation (Ens @ 2 May 13 à 17:01 ) *
Vu ton âge, ton budget et ton expérience, je te conseillerais une 125 2 temps.

Peut être que tu dis te faire chier dessus mais crois moi, avant de l'exploiter, tu vas te faire peur biggrin.gif

Quelle est ta taille?

Ton poids?

je fait 1m80 pour 72kg ^^ et j'ai conduis une 125 kx 2tmp de 2004 pendant 2 ans et je me fait chier dessu =P desoler de tembeter =/
lo²
Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs rolleyes.gif
sowsox
Citation (lo² @ 2 May 13 à 19:33 ) *
Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs rolleyes.gif

c'etait dans les champs car le terrains a coter de cher moi est fait pour les pro ^^ ( je me suis fait peur kan je suis aller dessu ^^) et pourtant je maitrisai ^^
gehennah
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:36 ) *
Citation (lo² @ 2 May 13 à 19:33 ) *
Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs rolleyes.gif

c'etait dans les champs car le terrains a coter de cher moi est fait pour les pro ^^ ( je me suis fait peur kan je suis aller dessu ^^) et pourtant je maitrisai ^^

Si c'est pour aller dans les champs prend un enduro, tu dis t’être fait peur et maîtriser???(mdr)
sowsox
Citation (gehennah @ 2 May 13 à 19:39 ) *
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:36 ) *
Citation (lo² @ 2 May 13 à 19:33 ) *
Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs rolleyes.gif

c'etait dans les champs car le terrains a coter de cher moi est fait pour les pro ^^ ( je me suis fait peur kan je suis aller dessu ^^) et pourtant je maitrisai ^^

Si c'est pour aller dans les champs prend un enduro, tu dis t’être fait peur et maîtriser???(mdr)

et bien oui car jetait deja aller sur des terrain mai jamais comme celui la ^^ et les sauts je ne pouvait pas les prendre car mon cadre etait feler =/, mais sinon oui je savait la maitriser =P, et l'enduro j'aime mais je prefere les saut =P
le yac76
Ha ba forcement faire le kéké (excuse moi de l'expression) dans les champs c'est pas la même chose que sur un vrai terrain. Et perso beaucoup de monde ici est très loin d'être pro et réussissent a roulé sur un vrai terrain.

Maintenant si tu veut faire du champ/ chemin, c'est moto d'enduro obligatoire.

Et je peut te promettre que de maitriser un 125 et l'exploiter a fond tu as de la route a faire. wink.gif
sowsox
Citation (le yac76 @ 2 May 13 à 19:47 ) *
Ha ba forcement faire le kéké (excuse moi de l'expression) dans les champs c'est pas la même chose que sur un vrai terrain. Et perso beaucoup de monde ici est très loin d'être pro et réussissent a roulé sur un vrai terrain.

Maintenant si tu veut faire du champ/ chemin, c'est moto d'enduro obligatoire.

Et je peut te promettre que de maitriser un 125 et l'exploiter a fond tu as de la route a faire. wink.gif

ok ok ^^, pas grave pour l'expressions =P et sinon un 250 c vraiment pas possible parceque comme je l'ai dit j'avait un 125 et quand je suis monter sur le 250 yz ohmy.gif j'ai vraiment adorer ^^ donc je recherche vraiment a maitriser un 250 car ensuite j'aimerai avoirr une licence pour en faire sur terrain donc vraiment je prefere avoir plus puissant pour le meme prix ^^
sowsox
Citation (le yac76 @ 2 May 13 à 19:47 ) *
Ha ba forcement faire le kéké (excuse moi de l'expression) dans les champs c'est pas la même chose que sur un vrai terrain. Et perso beaucoup de monde ici est très loin d'être pro et réussissent a roulé sur un vrai terrain.

Maintenant si tu veut faire du champ/ chemin, c'est moto d'enduro obligatoire.

Et je peut te promettre que de maitriser un 125 et l'exploiter a fond tu as de la route a faire. wink.gif

enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P
PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^
lo²
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:52 ) *
enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P
PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^


Et bien, ça y est, on y est!

alors sache jeune homme (qui se contredit en permanence)que pour rouler dans les bois, les champs et les chemins, il te faut une moto d'enduro qui soit assurée et ayant une carte grise. Et que bien sûr il te faut le permis en conséquence.
Pour rappel, le code de la route s'applique dans les chemins, bois et champs.

Ensuite c'est une hérésie de dire que tu veux maitriser un 250 en allant dans des champs pour ensuite aller sur un terrain.

Si tu veux faire du cross, tu t'achètes un 125, tu prends une licence et tu vas t'entrainersur les terrains autour de chez toi. Une fois que tu auras maitrisé ta 125 sur terrain, tu penseras à t'acheter une 250.

sowsox
Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:00 ) *
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:52 ) *
enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P
PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^


Et bien, ça y est, on y est!

alors sache jeune homme (qui se contredit en permanence)que pour rouler dans les bois, les champs et les chemins, il te faut une moto d'enduro qui soit assurée et ayant une carte grise. Et que bien sûr il te faut le permis en conséquence.
Pour rappel, le code de la route s'applique dans les chemins, bois et champs.

Ensuite c'est une hérésie de dire que tu veux maitriser un 250 en allant dans des champs pour ensuite aller sur un terrain.

Si tu veux faire du cross, tu t'achètes un 125, tu prends une licence et tu vas t'entrainersur les terrains autour de chez toi. Une fois que tu auras maitrisé ta 125 sur terrain, tu penseras à t'acheter une 250.

hummm ok mais je n'est pas l'argent pour me payer la moto le permis l'assurance etc .... je vais y pensser je te remercis ^^
lo²
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:03 ) *
.... je vais y pensser je te remercis ^^



De rien, c'est avec plaisir.

Penses y bien et surtout fais le bon choix (celui de la sagesse)

sowsox
Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:06 ) *
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:03 ) *
.... je vais y pensser je te remercis ^^



De rien, c'est avec plaisir.

Penses y bien et surtout fais le bon choix (celui de la sagesse)

Ok ^^
sowsox
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:08 ) *
Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:06 ) *
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:03 ) *
.... je vais y pensser je te remercis ^^



De rien, c'est avec plaisir.

Penses y bien et surtout fais le bon choix (celui de la sagesse)

Ok ^^

Et en 125 quelle marque et quelle année me conseille tu au alentour des 1500 euros
Ens
YZ 125.

Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !!

Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max !

Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici.
On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire.

Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout wink.gif
sowsox
Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) *
YZ 125.

Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !!

Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max !

Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici.
On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire.

Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout wink.gif

Merci de ton conseille et de ta franchise, tu m'as donner le meilleur conseille pour l'instant je pensse moi j'aimerais aprendre a maitriser ma machine dans la forets au debut et ensuite aller sur terrain tu en pensse quoi ? Bah je pensse me prendre une 250 yz mai c'est vrais que si j'ai vraiment puissant directement sur terrain je ne pourrait peut etre pas exploiter ma machine a fond mai je pensse comme meme me prendre une 250 yz de 2001 par exemple : http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-s...1931-dep45.html tu en pensse quoi ?
le yac76
Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) *
YZ 125.

Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !!

Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max !

Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici.
On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire.

Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout wink.gif


Belle esprit Ens maintenant Sowsox prend ta réponse pour argent comptant. Si il se fait stopper par la maréchaussée, il va leurs dire quoi ? qu'il a le droit de le faire parce que un gars sur un forum lui a dit qu'il pouvait ? Ou si par malheur il a un accident avec un tiers et que c'est grave ...

Certes Beaucoup l'on fait mais combien se vantent de l'avoir fait et on eu des problèmes ? certainement plus qu'on peut le croire.
Quand tu voit que des enduristes se font tuer oui oui je dit bien tuer et qui sont totalement en règle, à cause d'un gros con qui tend un cable en plein milieu d'un chemin et a hauteur de cou. Alors franchement NO COMMENT sur ta recommandation.

C'est toujours la même chose on a beau prévenir, informer les gens, bah non faut faire l'inverse parce que au final fuck je vous emmerde, je fait ce que je veut sans penser au mal que je peut faire a ceux qui sont en règle.

Donc Sowsox la seule recommandation valable aux yeux de la loi, c'est pour faire du chemin avec un véhicule motorisé, c'est un véhicule Homologué sur la voie public, avec une carte grise, un permis et une assurance.

Sinon c'est circuit fermé.
lo²
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 22:18 ) *
Merci de ton conseille et de ta franchise, tu m'as donner le meilleur conseille pour l'instant


biggrin.gif biggrin.gif

Ce n'est pas le meilleur conseil, c'est juste celui que tu avais envie d'entendre, ce n'est pas pareil.

sowsox
Citation (lo² @ 3 May 13 à 07:58 ) *
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 22:18 ) *
Merci de ton conseille et de ta franchise, tu m'as donner le meilleur conseille pour l'instant


biggrin.gif biggrin.gif

Ce n'est pas le meilleur conseil, c'est juste celui que tu avais envie d'entendre, ce n'est pas pareil.

Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P
Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^
sowsox
Citation (le yac76 @ 3 May 13 à 05:26 ) *
Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) *
YZ 125.

Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !!

Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max !

Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici.
On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire.

Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout wink.gif


Belle esprit Ens maintenant Sowsox prend ta réponse pour argent comptant. Si il se fait stopper par la maréchaussée, il va leurs dire quoi ? qu'il a le droit de le faire parce que un gars sur un forum lui a dit qu'il pouvait ? Ou si par malheur il a un accident avec un tiers et que c'est grave ...

Certes Beaucoup l'on fait mais combien se vantent de l'avoir fait et on eu des problèmes ? certainement plus qu'on peut le croire.
Quand tu voit que des enduristes se font tuer oui oui je dit bien tuer et qui sont totalement en règle, à cause d'un gros con qui tend un cable en plein milieu d'un chemin et a hauteur de cou. Alors franchement NO COMMENT sur ta recommandation.

C'est toujours la même chose on a beau prévenir, informer les gens, bah non faut faire l'inverse parce que au final fuck je vous emmerde, je fait ce que je veut sans penser au mal que je peut faire a ceux qui sont en règle.

Donc Sowsox la seule recommandation valable aux yeux de la loi, c'est pour faire du chemin avec un véhicule motorisé, c'est un véhicule Homologué sur la voie public, avec une carte grise, un permis et une assurance.

Sinon c'est circuit fermé.

Ahh oui je n'avait pa pris en compte cette possibiliter =/ enfete je fait de la motocross avec des copain a moi dans une anciennes réserves et dans un champs a son pere qui est d'acccord pour que l'on fasse de la moto labas et qu'on se fasse la main sur nos moto ensuite je souhaiterais avoir l'accords avec le proprietaire du terrains de cross qu'en pensse tu ?
lo²
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 12:58 ) *
Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P
Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^


Détrompe toi, tous ne l'ont pas fait et même si certains l'ont fait ce n'est pas forcément le bon exemple à suivre

Tu écoutes peut être mais ce n'est pas pour autant que tu les mettra en application.

Tu as 16 ans, tu devrais être en âge de comprendre certaines choses. Prends connaissance du code de la route et cherche dedans ce que tu risques en cas de conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique. Et je ne te parle même pas des emmerdements en cas d'accidents avec un tiers.

Mais bon, va t'acheter ta machine de guerre ... rolleyes.gif
old mx
comme un air de déja vu ce sujet xwhistling.gif ; la sagesse et la loi imposent d'étre en régle méme en off road le forum ne cautionne pas autre chose maintenant tu est libre de tes actes comme celui de rouler en voiture sans permi et assurance , pour la moto avec un budget de 1500 euros tu ne trouvera pas grand chose
sowsox
Citation (lo² @ 3 May 13 à 13:35 ) *
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 12:58 ) *
Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P
Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^


Détrompe toi, tous ne l'ont pas fait et même si certains l'ont fait ce n'est pas forcément le bon exemple à suivre

Tu écoutes peut être mais ce n'est pas pour autant que tu les mettra en application.

Tu as 16 ans, tu devrais être en âge de comprendre certaines choses. Prends connaissance du code de la route et cherche dedans ce que tu risques en cas de conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique. Et je ne te parle même pas des emmerdements en cas d'accidents avec un tiers.

Mais bon, va t'acheter ta machine de guerre ... rolleyes.gif

et bien comme je l'ai di je vais me faire la main dans le champs du pere de mon pote et ensuite jirai sur le terrains de cross ce n'est pas bon ?
sowsox
Citation (old mx @ 3 May 13 à 14:16 ) *
comme un air de déja vu ce sujet xwhistling.gif ; la sagesse et la loi imposent d'étre en régle méme en off road le forum ne cautionne pas autre chose maintenant tu est libre de tes actes comme celui de rouler en voiture sans permi et assurance , pour la moto avec un budget de 1500 euros tu ne trouvera pas grand chose
bah j'ai trouver sa qu'en pensse tu ? http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-s...1931-dep45.html
Ens
Le Yac 76: Tu as tout le temps les sourcils froncés quand tu réponds à un sujet (comme sur ta photo) ? Ou tu m'en veux de dire ce que je pense?
Petite rectification que je n'ai pas du tout apprécié dans tes propos:

1: Je n'ai jamais dit FUCK tout le monde ou je ne sais quoi....

2: Je ne l'ai pas conseillé d'aller rouler à la sauvage. Je lui ai juste dit que personne ne doit lui dicter sa vie. J'ai répété deux fois que le terrain c'est mieux, que rouler en offroad sans expérience ça ne sert à rien à part peut être empirer les erreurs de pilotages quand on passe au circuit.

3: Ton exemple du câble tendu est complètement inutile et non constructif. J'ai le permis moto (A), j'ai plusieurs motos et je suis assuré sur le quad de mon frère (700 Raptor) qui est homologué et assuré. Lors d'une balade dans les bois, je remercie tous les dieux du réflexe d'avoir baissé la tête au dernier moment car un enfoiré avait tendu un barbelé au niveau de la gorge. Mon casque s'en souvient...
Le raptor est homologué - J'ai le permis et je suis assuré dessus - La foret n'est pas privée mais libre d'accès (panneaux à l'entrée) => En quoi ça m'aurait aidé d'être en règle ou non si j'étais mort?

4: Je répète (Pour Sowsox): ROULES HORS D'UN CIRCUIT AVEC UNE MOTO DE CROSS (NON HOMOLOGUéE ET NON ASSURéE) EST INTERDIT PAR LA LOI. EN CAS DE CHUTE, DE COLLISION AVEC UN TIERS ou DE DéGRADATION DE BIEN PRIVé, C'EST POUR TA POIRE. C'est interdit et c'est dangereux. NE ROULE JAMAIS SEUL EN OFFROAD.

De toute façon à 16 ans, on n'écoute aucun conseil généralement. On demande l'avis des plus grands mais on fait (quand on peut) ce qu'on veut. On a beau lui conseiller un 125 il continue de vouloir rouler en 250 et de poster des annonces d'occasion de 250...


Lors de mon post précédents sur les balades offroad, tu as déjà eu, il me semble, une réaction similaire. Si tu as un truc contre moi, dis le. On ne se connait même pas mais les réactions puériles et le mode "Sourcils froncés" sont ton droits (<== Joke, c'est pour le fun de l'expression wink.gif )
cintiq
Dans le genre je pose une question mais je me fou de la réponse si elle ne va pas dans mon sens...

De plus si tu n'a jamais réellement mis les pieds dessus (je parle régulièrement) je doute que tu exploites à 100% un 125 sur un circuit!
le yac76
Citation (Ens @ 3 May 13 à 17:00 ) *
Le Yac 76: Tu as tout le temps les sourcils froncés quand tu réponds à un sujet (comme sur ta photo) ? Ou tu m'en veux de dire ce que je pense?
Petite rectification que je n'ai pas du tout apprécié dans tes propos:

1: Je n'ai jamais dit FUCK tout le monde ou je ne sais quoi....

2: Je ne l'ai pas conseillé d'aller rouler à la sauvage. Je lui ai juste dit que personne ne doit lui dicter sa vie. J'ai répété deux fois que le terrain c'est mieux, que rouler en offroad sans expérience ça ne sert à rien à part peut être empirer les erreurs de pilotages quand on passe au circuit.

3: Ton exemple du câble tendu est complètement inutile et non constructif. J'ai le permis moto (A), j'ai plusieurs motos et je suis assuré sur le quad de mon frère (700 Raptor) qui est homologué et assuré. Lors d'une balade dans les bois, je remercie tous les dieux du réflexe d'avoir baissé la tête au dernier moment car un enfoiré avait tendu un barbelé au niveau de la gorge. Mon casque s'en souvient...
Le raptor est homologué - J'ai le permis et je suis assuré dessus - La foret n'est pas privée mais libre d'accès (panneaux à l'entrée) => En quoi ça m'aurait aidé d'être en règle ou non si j'étais mort?

4: Je répète (Pour Sowsox): ROULES HORS D'UN CIRCUIT AVEC UNE MOTO DE CROSS (NON HOMOLOGUéE ET NON ASSURéE) EST INTERDIT PAR LA LOI. EN CAS DE CHUTE, DE COLLISION AVEC UN TIERS ou DE DéGRADATION DE BIEN PRIVé, C'EST POUR TA POIRE. C'est interdit et c'est dangereux. NE ROULE JAMAIS SEUL EN OFFROAD.

De toute façon à 16 ans, on n'écoute aucun conseil généralement. On demande l'avis des plus grands mais on fait (quand on peut) ce qu'on veut. On a beau lui conseiller un 125 il continue de vouloir rouler en 250 et de poster des annonces d'occasion de 250...


Lors de mon post précédents sur les balades offroad, tu as déjà eu, il me semble, une réaction similaire. Si tu as un truc contre moi, dis le. On ne se connait même pas mais les réactions puériles et le mode "Sourcils froncés" sont ton droits (<== Joke, c'est pour le fun de l'expression wink.gif )


Bah relis Ens.

1. Je n'ai jamais signalé dans mes écrits qui toi tu avait dit FUCK. J'exprime surtout ce que nos chères têtes blondes pensent quand un adulte les conseils et que ça va pas dans leurs sens. Donc oui les jeunes tant que ça va pas dans leurs sens ils disent FUCK on s'en branle.

2. ta phrase : " La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le ".
tu va dans le sens de ses envies/idées et tu l'incite même a faire le mauvais choix. Sisi tu as bien marqué "FAIT LE".

3. si par malheur tu te serais tuer a cause de ce câble en étant en règle, ta famille aurais pu toucher un compensation financière et avoir eu gain de cause et un assassin en taule. Car si par malheur tu n'est pas en règle malgré que le mec soit en tord, les assurances ou avocat de ce dernier aurais chargé tout contre toi en bloc. Bah oui le gars roule avec un engin non homologué, pas assuré et sans permis, il avait rien a faire là, croit moi que les tords sont pour ta pomme même si il y a mort d'homme. Et au final un assassin en liberté qui prendra juste une remontrance et au meilleur des cas une peine avec sursis par le juge.

4. Tu vois au final tu te contredit mais que sur la fin on va dans le même sens sauf qu'on a pas la même analyse des conséquences.

Et pour finir, conseiller un gamin a faire le mauvais choix oui ça me fait froncer les sourcils. Mais t'en fait pas je dormirais pas mal a cause de ça. Et je t'invite a te joindre au MXTD et tu verra que je suis loin d'avoir une tête de méchant ou si a cause du soleil peut être biggrin.gif
mezcal27
J'ai un peu de mal à te cerner sowsox blink.gif

Celui qui veut aprendre à nager il va dans une piscine et pas dans une mare.

Alors tu veut faire du cross et bien vas sur un terrain de cross wink.gif

Quant au choix de la cylindrée, le 125 est le plus approprié pour un débutant.

Maintenant tu est libre de faire ce que tu veut mais mesure bien les conséquences avant .

cintiq
Tu dis s'ennuyer en 125 mais tu as "peur" d'aller sur le terrain.

Donc tu veux carrément aller sur le terrain avec un 250 après avoir fait quelques tranchés dans un champ...

Dur à suivre et surtout pas très logique. Maitriser un 125 au point de s'ennuyer dessus n'ayant jamais réellement fait de circuit... c'est un peu "spécial". IMSTP6.gif

On sait tous essorer la poignée dans un champ et faire des jolis virages, wheeling...
C'est pas la preuve qu'il faut passer à la cylindrée au dessus.

Apres 125, 250 ou autre sur le circuit c'est autre chose.

Commençons par le commencement.
Ens
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.
sowsox
j'ai bien reflechi a tous se que vouq m'aver conseiller et je penssent me prendre un 250 2temps mais sur terrain pour lexploiter et apprendre a en faire sans consequence ou risque d'assassinats a cose d'un homme qui t'endrait un fils a hauteur de gorges en tous les cas je ne peux pas me payer le pris de l'assurance etc .... donc je vais demander au proprietaire si je peu m'entrainer sur son terrain et je vais me faire la main sur du terrain ensuite pour se qui est du cylindrer je vous est ecouter et je pensse vraiment me prendre une 250 car le 125 (pour moi) n'est pas asser nerveux et j'aime quand sa tire sur les bras ^^ en tous les cas si la 250 ne me convient pas je prendrais moins puissant et je vous redonnerais des nouvelles mais je vous demanderais comme meme un avis ou un choix pour une 250 ^^
old mx
Ens mon yacounet c'est pour vous attention 3 4 c'est parti
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=3vPRq93Uzxw
sowsox
Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) *
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.

Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ?
sowsox
Citation (old mx @ 3 May 13 à 20:44 ) *
Ens mon yacounet c'est pour vous attention 3 4 c'est parti
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=3vPRq93Uzxw

mdrrrrrrrr BIEN JOUER =P
old mx
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) *
Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) *
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.

Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ?


fait comme tu veux sa sera bien
yamafia
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) *
Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) *
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.

Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ?

ecoute les ancien, ils ont raison la 250 si c pour faire du cross ( circuit ferme ) t'osera pas mettre les gaz. tu peux tres bien te prendre un 125 yz propre cadre alu donc a partir de 2005 a des prix raisonnable et si toutefois dans 6 mois tu t'ennui ( chose que je doute ) tu la revend pour ton 250. franchement beaucoup de pilote te dirons de faire tes arme sur 125 et un 125 bien regle que tu sais MAITRISER la tu vas jouer le pilote. en esperant te faire pencher du bon cote wink.gif big bisous
François C

C'est mon avis aussi!
ChrisMGK



Ceci est une 125

Tu ne vas pas progresser sur un 250 sur un terrain de cross.

Ce n'est pas une question de rapport prix/puissance mais de ce qu'il te conviendrais le mieux.
cintiq
Je vois meme pas pourquoi on perd notre temps à discuter avec toi...
Idem pour toi vu que ta décision est prise avant meme d'ouvrir ce poste
Ton raisonnement prouve bien que tu ne maitrises pas grand chose...

sowsox
Citation (cintiq @ 4 May 13 à 00:06 ) *
Je vois meme pas pourquoi on perd notre temps à discuter avec toi...
Idem pour toi vu que ta décision est prise avant meme d'ouvrir ce poste
Ton raisonnement prouve bien que tu ne maitrises pas grand chose...

il est inutile de me dire qu'il perdent leur temps si je demande des avis c'est pour reflechire a la questions, oui je ne maitrise pas ma moto a fond mais ce n'est pas une raisons pour etre désagréables et je n'est pa pris de désisions encore alor voila bonne soirée
cintiq
Tous le monde te dis de prendre un 125 alors ne dis pas que tu écoutes...
sowsox
Citation (cintiq @ 4 May 13 à 00:13 ) *
Tous le monde te dis de prendre un 125 alors ne dis pas que tu écoutes...

oui j'ecoute puisqu je suis actuellement en train de regarder des 125 donc voila, ensuite je ne c'est pass ce que tu as mais si c'est pour etre desagréable je te demanderais de circuler merci
cintiq
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:44 ) *
j'ai bien reflechi a tous se que vouq m'aver conseiller et je penssent me prendre un 250 2temps


xwhistling.gif

Et non non je reste, j'ai souvenir d'un poste quasi identique il y à quelques jours, ça vaut le coup xwhistling.gif
Ben freerider
Du calme les gars svp smile.gif
cintiq
Bon j'arrete, j'arrete,

Prend un 250 c'est super, ça va t'arracher les bras comme tu dis, et puis ça fait gonfler les corrones pour mieux prendre le sauts il parait. laugh.gif
johnnybee
prend une ktm au moins tu rouleras pas beaucoup que ce soit terrain ou autre

Ktm c'est un peu comme renault si t en as jamais eu tu peu pas comprendre
mais qu'en t en as eu une tu n'ens veux plus jamais d'autre.
Ou alors ca vire au masochisme.
le yac76
Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) *
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.


T'en fait pas, certes je peut être cinglant quand j'écrit mais là j'ai surtout chercher a te faire réagir pour aller plus loin dans l'analyse de tels ou tels actes. Ce qui a permis a Sowsox de comprendre les risques et qui je l'espère fera le bon choix. smile.gif

Citation (old mx @ 3 May 13 à 20:44 ) *
Ens mon yacounet c'est pour vous attention 3 4 c'est parti
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=3vPRq93Uzxw


xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

le yac76
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) *
Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) *
Sans rancune le yac 76 !

On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue xthumbup.gif et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos biggrin.gif

Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise biggrin.gif
Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max...

Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.

Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ?



De mon vécu Sowsox et je comprend tout a fait que tu veuille une bécane avec des chevaux, qui t'arrache le slip dès que tu essore la poignée. Et je te dit ça car j'était pareil quand j'ai commencé le cross.

Je t'explique mes débuts :

Vers 16 ans j'ai un pote qui ma transmis sa passion du cross. Début d'apprentissage, on touche un peu de ronds mais pas assez pour se payer une meule, on décide d'acheter un 125 YZ a deux et à l'époque je roulais dans le sable.

Les choses on fait que bah partager une meule a deux c'est pas facile.
Du coup j'ai revendu ma part a mon pote et je décide de me payer ma moto. Gourmand, les yeux plus gros que le ventre, je fait comme toi, je veut plus gros, plus puissant, un truc qui te transforme le calbute en string quand tu essore.
Je décide donc de passer sur un 450 CRF xthumbup.gif Trop fier de ma meule en effet ça arrache le slip.
Sauf que à part clancher sur les lignes droites je faisait rien du tout. Moto trop lourde, trop puissante et surtout faible niveau de pilotage, si on peut appeler ça pilotage laugh.gif

Du coup je progresse pas, je me fait chier parce que là où les copains passent tranquille bah moi je galère parce que la moto cabre, ou j'ai pas le temps de tout suivre et je suis a donf sur les freins.

Au final, j'ai revendu le 450 pour revenir au 125 et la grosse différence, moto hyper maniable, pas trop de puissance mais largement assez pour ce faire plaisir et même peur par moment. Et je peut te promettre que j'ai pas regretté de faire ce retour en 125.

Malheureusement 3-4 mois plus tard j'me suis fait tirer cette meule et j'ai pas eu les moyens d'en racheter une avant 6 ans.

Maintenant pour rouler sur un vrai terrain de cross il te faut suivant les terrains le CASM ( 50€, moins cher qu'un permis moto) et une licence (130€, moins cher qu'une amende pour t'être fait chopper avec un cross sur un chemin). wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.