mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston? cylindre? autres?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bensx24
Bonsoir a tous. Jai un 125 sx de 2002 . Jai changer les disques dembrayage et depuis ( ou presque) la moto navance plus comme avant ( se noie quand j'ouvre les gaz a bas regime et je ne peux pas monter a haut regime ca se bloque et fait un bruit ( rrrrrrriiiiiii) comme si le piston etait mort.
Jai acheté la moto il y a un mois. Et jai yne facture de décembre 2012 avec piston neuf.
J'ai regardé le piston par le pot, le piston est bon. Mais il y a quelques rayures assez profondes dans le cylindre! ! Est ce que c peux venir de la? Et si oui cest du a quoi et que faut il faire.
Merci a tous de vos réponses! Bonne nuit!!!!
bensx24
Euh. Jai filme et en regardant la video jai l'impression qu il ny a pas de segments sur le piston. ...est ce possible? ??
AKATOR-91
Si il n'y as pas de segment sa se voit tout de suite et sa démarrerait pas.
frenchy54
Quoi qu'il en soit, si bruit anormal, on ne demarre pas, ni pour filmer ou autres. car tu agraves les dégats..

TU DOIS DEMONTER et voir l 'état des pièces intèrieures.. Ton segment a certainement du casser et un morceau est venu rayer le cylindre..
Donc il n 'y a peut-être PLUS de segments...
lo²
Et une fois démonté comme t'a dit Frenchy, tu pourras également vérifié la bielle et les roulements de vilo.

bensx24
Voila le piston et si vous arrivez a voir... moi je ne vois pas de segment. .. je me trompe?
bensx24
Mais la moto demarre quand même. ...
rrr
Citation (bensx24 @ 5 May 13 à 09:59 ) *
Mais la moto demarre quand même. ...

on les voie bien les 2 segments tu peu prendre des photo du cylindre avec lu piston en bas du cylindre ?
bensx24
Cylindre ( on voit des rayures avec la lumière. ..)
bensx24
Cylindre
bensx24
Je ne vois vraiment pas de segment.. cest creusé. . Il ny a pas d'épaisseur. .. :/
dcrouzel
dépose le cylindre et refais des photos , de toute façon , ce n'est pas beau du tout , il va y avoir des pièces à changer .
rrr
houla blink.gif
suivant la cote de ton piston il te reste peu etre une chance de realeser et de passer un piston plus gros mais vu les trace ya pas mal de clandestins qui sont passé par la boite a air ohmy.gif
bensx24
Si je la laisse comme ca a un garage je vais en avoir pour une fortune non??? Cest du 500 € la non? Mais qu entend tu par beaucoup de clandestins qont passé par la? Et vous en pensez quoi pour ces segment?
bensx24
Et cest de la fonte ou alu sur sx 125 2002?
dcrouzel
Citation (bensx24 @ 5 May 13 à 11:19 ) *
Et cest de la fonte ou alu sur sx 125 2002?

cylindre alu avec revêtement .
rrr
Citation (bensx24 @ 5 May 13 à 11:47 ) *
Si je la laisse comme ca a un garage je vais en avoir pour une fortune non??? Cest du 500 € la non? Mais qu entend tu par beaucoup de clandestins qont passé par la? Et vous en pensez quoi pour ces segment?

vu les traces qu il y a sur ton cylindre et l état de ton piston blink.gif
si c est un mecano qui a monté comme ca et bah 9 chances sur 10 que ca a ete fait a la( wall again ) deja on met pas un piston neuf avec un cyllindre dans cet etat il n y a meme plus de strie a 45° pour la lubrification donc il aurait fallu au minimum un deglacage
apres c est sur que le gars a monté un piston neuf pour qu elle comprime alors apres ton espece de bruit que tu entend des fois ca peu etre les roulements de vilo a voir unsure.gif
bensx24
Aie aie aie
rrr
Citation (bensx24 @ 5 May 13 à 13:24 ) *
Aie aie aie

apres tu peu toujours aller demander des explications au magasin qui te la vendu mais c est pas toi qui avait eu un probleme pendant
les fetes de noel ?
bensx24
Je l'ai acheté en mars en concession mais la vente du particulier a la concession a été faite vers noel...
bensx24
Alors il y a bien les segments et le bruit viens plutôt en haut du haut moteur ( le piston quoi)...
rrr
Citation (bensx24 @ 5 May 13 à 19:03 ) *
Alors il y a bien les segments et le bruit viens plutôt en haut du haut moteur ( le piston quoi)...

le piston nagerait t il pas dams le cylindre?
Niveau compression yen ou bof
mordicus
bonjour a toi, et au autres; sur la sx ktm, il ya different epaisseur de joint d'embase, si il est trop faible en epaisseur tu a un léger contact sur ton dome, et un bruit assez inquiétant , vérifi le squish, avec un fil d'etain, ton piston a l'air bien cuit!!!

et attention a la commande des valve si elle est mal engagé dans la gorge tu aura la puissance d'une mobylette, ne remet pas de piston neuf si ton cylindre s'est ovaliser, fait meusurer ça par un pro,

salut a vous les rider...
bensx24
Uuueeeeee!!!!! La moto remarche a merveille!!!! Ce que jai fait? Bougie, nettoyer la cuve du carbu er diminué un peu la visse dair et voilà! !! Merci a vous quand même. Et je pense qu les photos doivent changer le teint. ...
Ens
Ok c'est cool mais..... tu dois changer ton piston et retaper ton cylindre parce que visuellement c'est pas très joli.

Je ne sais pas si tu n'as pas les moyens de le faire ou quoi, mais si tu roules comme ça, t'étonnes pas après de tout casser et d'en avoir pour plus cher.
dcrouzel
Citation (bensx24 @ 7 May 13 à 11:01 ) *
Uuueeeeee!!!!! La moto remarche a merveille!!!! Ce que jai fait? Bougie, nettoyer la cuve du carbu er diminué un peu la visse dair et voilà! !! Merci a vous quand même. Et je pense qu les photos doivent changer le teint. ...

Génial , tu nous préviens quand ça casse !!!!! biggrin.gif
125 rm
Citation (bensx24 @ 7 May 13 à 12:01 ) *
Uuueeeeee!!!!! La moto remarche a merveille!!!! Ce que jai fait? Bougie, nettoyer la cuve du carbu er diminué un peu la visse dair et voilà! !! Merci a vous quand même. Et je pense qu les photos doivent changer le teint. ...



c clair la tu n'assure pas du tous ta interet a tous changer sinon tu va devoir casse les fesses de ton petit cochon rose qui et sur ta table de nuit xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.