mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1er 2ème 3ème 4ème , cinqui.... Ha ben non !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
flo7
Salut ! Mercredi dernier en roulant je me suis aperçu que la cinquième ne passait pas ! Donc démontage complet et verdict : 2 pignon a changer 140e un samedi matin ça fait toujours plaisir smile.gif

J'aurais besoin de vos lumières , je vais changer d'huile(huile de voiture) , vu que je met des pièces neuves est-ce que je dois continuer avec mon ancienne huile pour faire une sorte de rodage ou je peux direct changer d'huile ?

Merci !!
johnnybee
Slt tout dépend du type de moteur 2tps ou 4 tps et de la conception

Huile moteur/boite 4tps ou séparé

Si c est que la boite met de la 5w40 synthese pas chere et vidange souvent toutes les 5h;en meme temps la auchan est a 3 euros le litron hesites pas.
Des gens disent que l'embrayage patine mais fait un essais plutot que d'ecouter les ons dit.

Si c est moteur boite fait pas le malin met la 300v 5w40 special moto et vidange quand l'huile change de couleur.ou 800 2t si c est un 2tps et 5w40 auchan ds la boite

Voilou

Cdlt
flo7
Citation (johnnybee @ 7 May 13 à 01:17 ) *
Slt tout dépend du type de moteur 2tps ou 4 tps et de la conception

Huile moteur/boite 4tps ou séparé

Si c est que la boite met de la 5w40 synthese pas chere et vidange souvent toutes les 5h;en meme temps la auchan est a 3 euros le litron hesites pas.
Des gens disent que l'embrayage patine mais fait un essais plutot que d'ecouter les ons dit.

Si c est moteur boite fait pas le malin met la 300v 5w40 special moto et vidange quand l'huile change de couleur.ou 800 2t si c est un 2tps et 5w40 auchan ds la boite

Voilou

Cdlt

C'est un 4t 250yzf 2008 , je vois de plus en plus de gens qui roule avec de l'huile de voiture et qui n'ont pas plus de problème que moi .



smachty
Au risque de faire grincer des dents, je roule depuis 2001 avec de l'huile pour voiture, je prends elf ou castrol ça revient moins cher que des huiles moto même en vidangeant plus souvent.
Pour le moment jamais de souci, et au vu de l'état moteur de mon 4 proutes, ça fonctionne plustot bien..

Ps: par contre pour les passages de rapports à la volée faut oublier à mon avis.
flo7
Citation (smachty @ 7 May 13 à 17:41 ) *
Au risque de faire grincer des dents, je roule depuis 2001 avec de l'huile pour voiture, je prends elf ou castrol ça revient moins cher que des huiles moto même en vidangeant plus souvent.
Pour le moment jamais de souci, et au vu de l'état moteur de mon 4 proutes, ça fonctionne plustot bien..

Ps: par contre pour les passages de rapports à la volée faut oublier à mon avis.


Donc embrayage à chaque fois , pas génial ^^

Je ne trouve pas de poste sur ce sujet ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.