mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : convaincre mes parent d'avoir une dirt
Mxteam > le club > La buvette
onlydead
Bonjours, je vais faire 16 ans dans 1 mois maintenant et j'aimerais beaucoup avoir une ycf 125. J'en veux une depuis maintenant 2 mois, car je suis aller en faire avec mon cousin qui en a 1 et j'ai vraiment adoré !! xthumbup.gif Mais maintenant le probleme est de convaincre mes parent dry.gif Ma mère n'est pas trop daccord car elle s'est que j'adore les sensation fort donc pense que je vais faire le fou et rentrer a la masion avec les jambes cassés ! Mon père lui n'est pas trop daccord car il se dit que se n'est pas homologué donc il faut la transporter ! On a une remorque mais pas d'attache remorque a la voiture ( si quelqu'un connais le prix svp dites moi le ). Et dernier chose l'argent n'est pas le probleme. Donc voila maintenant j'attend vos réponse pour savoir comment les convaincre ! Merci d'avance rolleyes.gif
Ben freerider
Salut

Sois le bienvenu sur le forum, si l'argent n'est pas le problème, commence par leur montrer que tu es quelqu'un de responsable, et achète plutôt une moto de cross, passe le casm et va rouler sur un vrai terrain, ça sera beaucoup plus adapté.

Pour convaincre tes parents, à toi de faire des efforts, les aider, bosser en cours, tout ces trucs emmerdants là...
Coutosuiss
Citation (Ben freerider @ 7 May 13 à 20:38 ) *
Salut

Sois le bienvenu sur le forum, si l'argent n'est pas le problème, commence par leur montrer que tu es quelqu'un de responsable, et achète plutôt une moto de cross, passe le casm et va rouler sur un vrai terrain, ça sera beaucoup plus adapté.

Pour convaincre tes parents, à toi de faire des efforts, les aider, bosser en cours, tout ces trucs emmerdants là...


Salut et bienvenue

Déjà tu n'as pas de soucis d'argent c'est plutôt pas mal ! Comme le dit Ben, aide les , montre leur que tu mérites en bossant à l'ecole etc.

Ensuite, montre leur que tu es bien conscient des risques, tu achetes un bon equipement , de bonnes protections et tu en fais avec une licence sur terrain homologué... C'est la "vraie" facon de faire du tout terrain et certainement la plus sure.

Bonne chance
onlydead
Bonjours les mecs tongue.gif

Pour la cross personnellement je préféré prendre une dirt même si cela n'est pas homologué car j'ai un ramier en bas de chez moi et quand j'y vais faire de la moto avec mon cousin les flics nous voit, ils savent très bien que se n'est pas homologué mes ne dise rien car on n’embête personne et on roule doucement si il y a une personne qui passe. Pour montré que je suis responsable avec ma mère je cherche un job d'été pour pouvoir leur rembourser un minimum. Ma mère qui a peur je lui ait dit que je ne suis pas fou j'ai conscient du danger. Mais je pense qu'un jour il faudrait qu'elle vienne pour mon père aussi, me voire en faire avec mon cousin car je pense qu'elle vas voir que je m'éclate que j'ai conscience du danger etc.. Et sinon j'aimerais des arguments un peut car mes parent n'en n'ont pas vraiment eux.
old mx
si tu emméne ta mére pour te voir pense bien à mettre des protections casque bottes gants genouilléres etc
gaetancop
+1 pour mettre un maximum l'accent sur la sécurité !

pour ma part (meme s'ils n'avaient pas trop le choix car je me suis payé la moto quand je bossais) je devait quand meme les rassurer avant de partir (et aussi quand je revenais avec des égratignures) :
-on est complètement protéger avec botte, genouillere, gillet, leatt, casque (sauf les cuisses )
-tout le monde roule dans le meme sens sur le terrain
-on ne roule jamais seul donc il y en aura toujours un pour le retrouver si je ne me relève pas (faut bien leur montrer qu'on est conscient qu'il y a des risques) ... pas comme quand je roulais sur les terrils

Pour moi l'idéal est quand meme de te trouver un circuit (de dirt idéalement si tu ne veux pas passer au cross) et de leur prouver que t'as conscience du danger et que tu fais tout ton possible pour limiter les risques..

Pour ma part si tu leur dis "tinquiètes je roule doucement, je ne fais pas le fou" c'est comme dire "je ne ferai pas l'amour avant le mariage" (meme eux savent bien que ca ne peux pas durer longtemps !)
onlydead
Citation (gaetancop @ 8 May 13 à 09:41 ) *
+1 pour mettre un maximum l'accent sur la sécurité !

pour ma part (meme s'ils n'avaient pas trop le choix car je me suis payé la moto quand je bossais) je devait quand meme les rassurer avant de partir (et aussi quand je revenais avec des égratignures) :
-on est complètement protéger avec botte, genouillere, gillet, leatt, casque (sauf les cuisses )
-tout le monde roule dans le meme sens sur le terrain
-on ne roule jamais seul donc il y en aura toujours un pour le retrouver si je ne me relève pas (faut bien leur montrer qu'on est conscient qu'il y a des risques) ... pas comme quand je roulais sur les terrils

Pour moi l'idéal est quand meme de te trouver un circuit (de dirt idéalement si tu ne veux pas passer au cross) et de leur prouver que t'as conscience du danger et que tu fais tout ton possible pour limiter les risques..

Pour ma part si tu leur dis "tinquiètes je roule doucement, je ne fais pas le fou" c'est comme dire "je ne ferai pas l'amour avant le mariage" (meme eux savent bien que ca ne peux pas durer longtemps !)


Ouais tu as raison, je sais que ma mère a peur que je me fasse mal, donc je lui expliqué que j'ai quand même un casque des chaussures solide et un équipement de moto. Pour le circuit avec mon cousin on a fait un circuit sympa avec quelque bosse. Rien de plus banal mais on s'éclate plutôt bien. Même si je lui ait expliqué que je suis protégé mais c'est vrai que j'ai repensé au " t'inquiète je roule doucement, je ne fais pas le fou " car c'est vrai que j'ai tendance a le lui dire. Donc si vous avez des arguments a me proposer je suis tout oui ! tongue.gif
flo7
Salut ! Et bienvenue !

Pour ton attache j'en ai acheté un 100e avec faisceau électrique dans une casse pour une 307sw , un pti ponçage , pti coup de frameto , une peinture et comme neuf !

Ma mère était pas d'accord non plus , a chaque fois que je partais faire de la moto avec mes potes je lui disais et a force Ben elle a vu que c'était pas si mauvais que ça , donc du coup j'ai c'est passe et maintenant elle me demande des fois comment ça se passe ..

Donc comme dit plus haut , sécurité à donf ! Montre lui que tu vas faire ça sérieusement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.