mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : revision mauvaise surprise !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
linnox
Bonjour je m'adresse a vous car je suis novice dans le motocross et plus encore dans sa mecanique ,

tout d'abord j'ai 20 ans et depuis petit je révé d'une moto cross , donc j'ai achete une motocross dans un depot vente (250 yz 2001)


j'ai donc decidé de faire les choses bien , je les emmenée chez yamaha pour faire spy de fourche avant , purge frein avant + revision (ouverture hm controle jeu bielle et vilbrequn)



2 jours apres yam me passe un cout de file , il m'annonce que le piston et fissuré et que j'ai bien fait de la ramener mais ce n'est pas tout debut de jeux a la bielle et cerise sur le gateaux qu'il n'y a plus de traitement sur le cylindre il me demande pour le tout 800 euro qu'en pensez vous


merci a vous d'avance !
JP.59
sur une motocross, ce genre de chose arrive, ce n'est pas exceptionnel, elle est de 2001, c'est une occasion, tu ne connais pas l'entretien des 10 ans avant ....

en tout cas tu as bien fais de faire tout démonter tout de suite, je serais à ta place je change ce qui est nécessaire et ensuite tu roulera l'esprit tranquille

passe quand meme au magasin voir l'état des pieces quand c'est démonté meme si tu n'y connais rien, c'est toujours bien de voir une piece usée d'une neuve

rrr
800 euro si il te fait les roulements de vilo la bielle le cylindre piston en pieces yam origine c est pas cher je dis bien avec de la piece d origine par contre prend le devis et appel le vendeur si ca fiat pas longtemps demande lui un une participation wink.gif
linnox
d'accord je vais suivres vos conseil et j'ai oubliée de precisé dsl mais les 800 euro ,ses changement piston niquasil pochette de join ,changement de l'huile etc , kit de reparation fourche + purge frein avant avec main d'oeuvre voila donc je pense faires les 800 euro de facture ou revendre le 250 et achetée une moto un peu plus recente avec pour budeget 2500 euro , pour la participation du vendeur je ne pourrais pas sa fait 3 mois que je roule avec de temp a autre en fesant le necessaire changement huil de boite radiateur purge des frein graissage et nettoyage dans les regle de l'art


sa me degoute un peu d'avoir une facture comme celle ci en ayant roule maximum 4h avec mais c'est le moto cross et comme vous l'avez dit c'est bien de roulez l'esprit tranquille

en tout cas merci de vos reponse ! je vous tiendrai au jus tchuss
rrr
800 euro sans faire la bielle ? la c est cher
gaetancop
+1 pour le prix c'est correct,
renseigne toi quand meme pour savoir s'il te remet de l'orgine, c'est toujours plus sur...
voici une estimation à la grosse en pièce
traitement nickasil : 250
kit bielle : 150
roullement et spy de villo 50
kit piston 150
pochete complète de joint 50

vu qu'il va ouvrir le bas, demande lui de controler la boite et je conseillerai aussi de changer les roullement de boite pour etre tranquil et profiter que le moteur soit ouvert
rrr
Citation (gaetancop @ 10 May 13 à 19:56 ) *
+1 pour le prix c'est correct,
renseigne toi quand meme pour savoir s'il te remet de l'orgine, c'est toujours plus sur...
voici une estimation à la grosse en pièce
traitement nickasil : 250
kit bielle : 150
roullement et spy de villo 50
kit piston 150
pochete complète de joint 50

vu qu'il va ouvrir le bas, demande lui de controler la boite et je conseillerai aussi de changer les roullement de boite pour etre tranquil et profiter que le moteur soit ouvert



non non apparement ya pas la bielle mad.gif
gauthier
Peut importe que la moto est 10 ans. Le probleme peut ce produire sur toutes les occasions! J'ai acheté un 250 yz 2008 et 2 sortie aprés j'ai revisé la moto et la surprise differentes usures moteur et autres... Je m'en sort avec 550€ de frais. Pour dire que c'est deliquat une occas...
rrr
pour ce qui est des occaz j en suis a un point ou pouvant faire toute la mecanique jusqu au cylindre et la bielle je prefere acheter un cross a la ramasse et le refaire a neuf au moins on pars tout de suite sur de bonne base

la ma derniere acquisition c est un 250 cr de 97 ex motoball j ai tout nettoyé aujourd hui je vais le stocker et remettre les compte a flow pour en faire un monobike mais une fois fini quand je poserais le cul dessus je saurais l etat de la brele
fred250
C'est dommage de la revendre après avoir mis 800€ dedans, de toute façon tu les récupérera pas en la vendant, de plus ensuite tu va te retrouvé avec une moto dons tu ne connaîtra pas l'état et qui pourra très bien avoir des réparations a faire dessus aussi même si plus récente.
Une fois que tu aura un cylindre, piston, vilo neuf tu repartira avec un moteur nickel.
gaetancop
pour 550€ tu as kit piston, kit bielle,roullement villo + boite + spy, les joint, spy et cache poussière de fourche.

il reste un traitement du cylindre à 140€ sans les port en espagne + le montage du kit bielle (là je ne connais pas le prix dans le coin).

Reste tout de meme à controler l'état de la boite en l'ouvrant et là tu repars avec un moto bien saine.
gege02

il y a peut etre 200 euros de trop sur le devis

faire un piston sur un 2 temps ca prend pas longtemps

dis lui que le devis est trop cher que tu viens d avoir la moto que tu es malheureux etc etc etc



pleure un peu s il le faut .


je plaisante un peu mais c est juste pour te dire que des fois on peut s arranger dry.gif , si tu fais les reparations , je te conseille de garder ta moto car tu peux racheter une occasion de 2012 et avoir plus de probleme avec la moto .

bon courage

dry.gif


rrr
Citation (gaetancop @ 11 May 13 à 10:27 ) *
pour 550€ tu as kit piston, kit bielle,roullement villo + boite + spy, les joint, spy et cache poussière de fourche.

il reste un traitement du cylindre à 140€ sans les port en espagne + le montage du kit bielle (là je ne connais pas le prix dans le coin).

Reste tout de meme à controler l'état de la boite en l'ouvrant et là tu repars avec un moto bien saine.


si tu commande un kit wiseco rebuild avec le piston aux us normalement c est moins cher encore

http://www.ebay.fr/itm/Namura-Top-Wiseco-B...=item1e789bbfdb

apres tu envoi ton cylindre chez airsal avec le piston neuf

270 kit wiseco
180 traitement avec l aller retour
450 euro pour le moteur
spy +cache poussiere +bagues de guidage +huile kayaba 100 euro
on arrive a 550 euro de pieces ca nous laisse 250 euro de mains d oeuvre avec un moteur neuf et des suspatte refaite wink.gif
gaetancop
perso, j'ai regardé en ne prenant que de l'origine et en comptant du port et la douane pour les US..

c'est vrai qu'avec ce kit ca revient moins cher. Niveau qualité c'est aussi fiable ?
JP.59
à 200 euros pres, je m'emmerde pas avec internet, car il faut quand meme un mininum de connaissance en mécanique pour démonter ( il n'a peut etre pas non plus une caisse à outil complete comme on peut l'avoir au bout de qques années de cross, il vient de l'acheter c'est pas évident ....

et en +, elle est déja dans le magasin yam...

enfin chacun voit à sa façon biggrin.gif

comme dit plus haut, racheter une autre moto meme de seulement de 2 ans, elle peut avoir les memes pb, une cross, l'entretien est primordial sinon c'est vite une épave ( meme si ça se voit pas à l'extérieur )
rrr
Citation (gaetancop @ 11 May 13 à 10:49 ) *
perso, j'ai regardé en ne prenant que de l'origine et en comptant du port et la douane pour les US..

c'est vrai qu'avec ce kit ca revient moins cher. Niveau qualité c'est aussi fiable ?


wiseco c est de la tres bonne piece xthumbup.gif
rrr
Citation (JP.59 @ 11 May 13 à 13:39 ) *
à 200 euros pres, je m'emmerde pas avec internet, car il faut quand meme un mininum de connaissance en mécanique pour démonter ( il n'a peut etre pas non plus une caisse à outil complete comme on peut l'avoir au bout de qques années de cross, il vient de l'acheter c'est pas évident ....

et en +, elle est déja dans le magasin yam...

enfin chacun voit à sa façon biggrin.gif

comme dit plus haut, racheter une autre moto meme de seulement de 2 ans, elle peut avoir les memes pb, une cross, l'entretien est primordial sinon c'est vite une épave ( meme si ça se voit pas à l'extérieur )


se que tu na peu etre pas lu c est que dans son devis a 800 petard il y a meme pas la bielle donc perso le mieux c est de trouver un garage moto pour lui faire la main d oeuvre pour qu asi le meme prix il refait TOUT et meme encore si il rajoute un billet il fait une prepa suspatte wink.gif
rrr
je suis desolé si je rabache les suspattes mais quand on a une moto fiable (moteur neuf ) edans sa tete on roule tranquille et si on a des suspatte adapté a son poid son niveau et ses attente on roule en securité totale et avec un confort hallucinant
bref le jour et la nuit
linnox
toute vos reponse vont bien m'aide je vous en remercie, je vais tout refaire pour ce qui et de la pose du piston sa pas de souci, le reste me faut un mecano si vous avez des connaissance dans le nord je suis preneur , pour le niquasil ce n'est pas plutot 400 euro car je ne trouve pas moins chere , donc vous me conseille de faire les roulement vilo et changez la bielle avec , je doit d'abord faire le niquasil en premier non car apres je pourrais acheter mon nouveaux piston en cote a , si je comprend bien ,



merci a vous de votre temps passez pour mon pb , comme quoi que le motocross n'est pas un sport personnel
rrr
Citation (linnox @ 11 May 13 à 15:09 ) *
toute vos reponse vont bien m'aide je vous en remercie, je vais tout refaire pour ce qui et de la pose du piston sa pas de souci, le reste me faut un mecano si vous avez des connaissance dans le nord je suis preneur , pour le niquasil ce n'est pas plutot 400 euro car je ne trouve pas moins chere , donc vous me conseille de faire les roulement vilo et changez la bielle avec , je doit d'abord faire le niquasil en premier non car apres je pourrais acheter mon nouveaux piston en cote a , si je comprend bien ,



merci a vous de votre temps passez pour mon pb , comme quoi que le motocross n'est pas un sport personnel

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...Dm2ffP7fGTHVS5g

je suis sur que sur le fofo des nordistes pourront te trouver une bonne adresse comme ca t achete tout ce qu il te faut et tu fait faire
pour info l z 2001 etait loin devant dans les comparatif elle na vraiment pas a rougir devant les autres moto pour c est pour cela que ca vaut le coup si tu est bien dessus wink.gif
alex125rm
Contact revaltec pour ton cylindre sinon offroad diffusion il fait des tarif pour les licenciés et il est super sympa apelle le
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.