mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu haut bas roue ar
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ?
Si oui comment savoir
Merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 12 May 13 à 10:48 ) *
Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ?
Si oui comment savoir
Merci

yo juju
pour cela il faut etre 2 un qui souleve la roue et l autre qui regarde a mon avis c est celui ou viens se loger l amorto sur ca partie basse wink.gif
gaetancop
en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent).

pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes.

en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit !

en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur.
Coutosuiss
Citation (gaetancop @ 12 May 13 à 10:58 ) *
en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent).

pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes.

en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit !

en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur.


Salut a vous deux et merci pour les reponses. Je vais tester cet aprem
Coutosuiss
salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 6 Jun 13 à 16:12 ) *
salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci

yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?
Coutosuiss
Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
Citation (Coutosuiss @ 6 Jun 13 à 16:12 ) *
salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci

yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Salut rrr
Je ne l'ai pas remplacé et j'ai l'impression qu'un petit claquement vient de là quand je bouge le bras. Il etait en bon état mais je vais le changer on ne sait jamais smile.gif
Merci encore du coup de main, t'es un chef rolleyes.gif
LPE8
Bonsoir, c'est pour quelle moto ?
As tu résolu ton probleme ?
thomas83
Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Comme RRR, en général ça vient de là!
Coutosuiss
Citation (thomas83 @ 9 Jun 13 à 09:45 ) *
Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Comme RRR, en général ça vient de là!


Hello à tous et merci de vos réponses

Bon j’ai changé le supérieur d’amortisseur ( roulement + axe + spy + caches poussiere) et j’ai toujours ce p*** de jeu…

Il doit y avoir 5mm de jeu en hauteur quand, moto sur leve moto je leve ma roue AR, et ca fait un petit bruit de choc métallique….

Donc meme resultat, comme du coup je me demande si ce n’est pas une « course morte » de l’amortisseur ? Soucis de serrage ? Qualité des roulements ? J'ai pris du ALL BALLS

MErci
lo²
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.
Coutosuiss
Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?

Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 10:36 ) *
Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?


Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf...
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 11:22 ) *
Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 10:36 ) *
Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?


Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf...


Je pense que je vais redemonter et tirer sur chaque axe pour voir lequel peut avoir du jeu...ca fait quand meme suer tout est neuf. A moins que cela vienne de l'amortisseur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.