mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème point mort 125 yz 97
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjy14100
Bonjour les amis voila il m'est tres difficile de trouver le point mort quand la moto est demarrer mais les autres vitesses passent tres bien en revanche a l'arret il se met bien avez vous une idée svp ca m'inquiète svp unsure.gif
Ens
Salut à toi.

Il va falloir vérifier plusieurs choses.
Embrayage, fourchettes, barillet etc...
benjy14100
Ah purée je voulais éviter la j'ai bien peur de prendre cher ^^ kata
le yac76
tu fait ta vidange de boite souvent ?
benjy14100
Oui assez environ toutes les 2,3 sorties en gros a la 10W40
lovecross
Citation (benjy14100 @ 12 May 13 à 19:30 ) *
Bonjour les amis voila il m'est tres difficile de trouver le point mort quand la moto est demarrer mais les autres vitesses passent tres bien en revanche a l'arret il se met bien avez vous une idée svp ca m'inquiète svp unsure.gif

Juste un truc,essaye de le faire chez toi en baskets,des fois c'est les bottes ! On à pas la même sensation.
En baskets,j'y arrive du 1er coup ou du 2eme max alors que en bottes... 2-3 fois voir plus GRRR!
le yac76
2-3 sortie, ça représente combien d'heure ?
benjy14100
A tout péter 7-8 h
Ens
Essaye moto arrêtée, tu la fais avancer à la main et tu essaye de passer le point mort a la main ou au pieds comme tu le sens.
benjy14100
moto arrete aucuns problemes pour le passer mais en marche meme avec des chaussures mission impossible blink.gif !
Ens
Je ne pense pas que ce soir les crabots ou les pignons eux mêmes car au point mort ce ne sont que les pignons fous qui tournent.

Moi j'ai plutôt peur pour le barillet. Si on reste optimiste, regarde en détail ton embrayage.

Aller, un peu de mécanique ça rapproche et sa crée des liens avec sa machine biggrin.gif
benjy14100
Et ba c'est parti mon kiki des que j'ai un temps j'attaque la boite ^^
gege02

salut benjy


je serai a ta place , j attendrai un peu avant de demonter car si tu ouvres la boite maintenant tu vas te retrouver avec un crabot ou un pignon de 2 un peu usé ( peut etre ) et tu te vas te demander quelle piece changée .


ouvrir un moteur en deux n est pas aisé pourtout le monde (( je ne remets pas en compte tes competences ) .



attention aussi sur le fait que certains modeles ont des points mort dur a trouver moteur en marche .



je pense que si tu veux rouler comme ca tu peux et attends cet hiver pour une revision

a plus dry.gif
benjy14100
Ok merci gege je suis totalement d'accord j'espère juste ne rien casser dans la boite ? :/
gege02



tu verras si cela s aggrave en roulant


dry.gif
Ens
Si c'est le barillet, cela s’aggravera dans ce sens: Tu trouveras de moins en moins bien le point mort et au bout d'un moment, il ne passera plus du tout moteur démarré.

Après c'est un peu comme tout, si ce n'est pas fait, contrôlé ou surveillé, ça va commencer à s'user un peu partout autour.
benjy14100
Salut les gars je viens au nouvelles et bien figurez vous que j'ai refait une vidange et que mon huile etait étrangement noire O_O alors que j'avais tourner 7 h avec et depuis plus de problème la vidange ma réparer le probleme pour le moment ... mais merci a tous pour ces conseilles xthumbup.gif je soupçonne quand meme une usure d'une piece comme le barillet dans la boite dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.