mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démarage à chaud
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cintiq
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je pense être dans un cas un peu spécifique:

Ma moto sort de révision: changement piston et réglages jeux aux soupapes aux valeurs d'origines, vidanges.
La moto est mécaniquement très propre d'après le mecano.

Malheureusement depuis cette révision elle ne démarre plus à chaud au Kick, mais très bien par poussette (ce n'est pas une solution, mais au moins ça fonctionne..sauf une foie tanké dans la boue, sisi ça arrive xwhistling.gif ).

Elle avait un peu de mal avant (comme bcp de 4 prouts apparemment...) mais finissait par demarrer, je m'étais dis que la révision lui ferrait du bien unsure.gif

Ce n'est donc normalement pas le jeux aux soupapes!

J'en ai discuté avec le mecano qui semblait un peu 'désoeuvré' et ne m'a pas donné de solution.

Avez vous des idées?
le yac76
au point mort ça le fait aussi ?
dcrouzel
si tout est en bon état et que les jeux aux soupapes sont dans les tolérances , il faut regarder du coté de la carburation .
Si ta moto démarre mal à chand avec le starter à chaud mais bien à froid , il faut diminuer le calibre du gicleur de ralenti .
il s'agit de quelle moto ?
cintiq
250 sxf,

Et Yac oui moto toujours au point mort
dcrouzel
Citation (cintiq @ 14 May 13 à 18:40 ) *
250 sxf,

Et Yac oui moto toujours au point mort

et , ou, richesse trop ouverte .
cintiq
J'ai parlé de la carburation au mécano ça n'avait pas l'air de l'inspirer plus que ça dry.gif
TRUMAN
quelle année?
cintiq
2010
le yac76
Ta pas un capteur a tout hasard ?
cintiq
Capteur?? xblushing.gif
le yac76
un capteur de position dans la boite ou une connerie comme ça ?
cintiq
Bonne question, mais je ne pense pas. Ca sert à quoi? J'ai bien une petit idée mais...
le yac76
Un peu comme sur les routières, un capteur de point mort quoi. Mais ça m'étonne aussi quand même
cintiq
Oui, non je ne pense pas.
Ce qui m'intrigue c'est qua ça démarre direct en la poussant mais pas au kick???!!!!
le yac76
Oupsss je me suis tromper de sujet du coup rolleyes.gif
Ens
C'est pas con l'histoire du capteur.

Mais elle démarre à froid. Donc ce n'est pas le capteur... (Sauf cas très exceptionnel, auquel cas, shunt le fil et ça passera normalement).

Sinon, voit plutôt coté carburation.
cintiq
Non pas con, mais je ne pense pas avoir de capteur.
Meme en se trompant de poste il est fort le YAc laugh.gif

Si je comprend bien mon changement de piston et réglage soupapes necessiteraient donc un nouveau réglage carbu???
le yac76
Perso je verrais bien un mauvais réglage aux soupapes.

Rapporte la a ton mécano qu'il vérifie le jeu aux soupapes.
le yac76
Tout ça gratos bien sûr
cintiq
c'est ce que je lui disais mais il m'a répondu qu'ils étaient bon (aux cotes constructeur...). Bref il va bien falloir qu'il fasse quelque chose, je vais pas m'amuser à poireauter dans la boue 15 minutes à chaque calage... De plus elle démarrait mieux avant alors bon payer pour moins bien c'est pas le but....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.