mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Seal Doctor
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Voici un nouveau produit innovant, vous permettant en toute facilité de sauver vos spy de fourche qui fuient, la plupart du temps c'est juste à cause de terre ou de débris divers qui se trouvent entre le tube plongeur et le spy.

plus d'infos là >> http://www.riskracing.com/pages/Seal_Docto...ml#.UZK-0UoQaVE

dcrouzel
j'ai encore ça car je n'ai même pas voulu le donner à un de mes potes . Pour moi , la languette crochue qui passe entre la lèvre du joint et le tube est trop épaisse , première utilisation et lèvre du spi coupée !!!
lo²
Citation (dcrouzel @ 15 May 13 à 08:58 ) *
j'ai encore ça car je n'ai même pas voulu le donner à un de mes potes . Pour moi , la languette crochue qui passe entre la lèvre du joint et le tube est trop épaisse , première utilisation et lèvre du spi coupée !!!


C'est vrai que ça à l'air super épais. Pis à 25 dollars le bout de plastique, c'est du foutage de gueule! mad.gif
old mx
le bon vieux jeu de cales on en choisi une fine ou un tournevis trés fin il n'y a que sa de vrais oldmx aprouved depuis des années
lo²
Citation (old mx @ 15 May 13 à 09:44 ) *
le bon vieux jeu de cales on en choisi une fine ou un tournevis trés fin il n'y a que sa de vrais oldmx aprouved depuis des années


Pas mieux.

wink.gif

dcrouzel
Citation (old mx @ 15 May 13 à 08:44 ) *
le bon vieux jeu de cales on en choisi une fine ou un tournevis trés fin il n'y a que sa de vrais oldmx aprouved depuis des années

c'est clair , j'utilise la cale de 1/10 ème et ça a toujours fonctionné sans couper de lèvre !!! biggrin.gif
Maxx
Oups, bein désolé je ne connaissais pas ce truc, je suis tomber hier dessus et je croyais faire bien tongue.gif

dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 May 13 à 19:06 ) *
Oups, bein désolé je ne connaissais pas ce truc, je suis tomber hier dessus et je croyais faire bien tongue.gif

je te le donne si tu veux
tongue.gif
Maxx
non merci tongue.gif

je continuerais à l'ancienne wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 15 May 13 à 20:39 ) *
non merci tongue.gif

je continuerais à l'ancienne wink.gif

IMSTP4.gif
Maxx
ChrisMGK
J'ai le même style de truc sauf que c'est très fin et en plastique bleu.

On dirait plus une fine feuille de plastique, avec un morceau en crochet d'un coté, je nettoie après chaque sortie les caches poussières avec ça, et c'est fou ce qui reste là dessous même après un nettoyage grossier avec chiffon.


Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (ChrisMGK @ 16 May 13 à 07:57 ) *
J'ai le même style de truc sauf que c'est très fin et en plastique bleu.

On dirait plus une fine feuille de plastique, avec un morceau en crochet d'un coté, je nettoie après chaque sortie les caches poussières avec ça, et c'est fou ce qui reste là dessous même après un nettoyage grossier avec chiffon.


Cliquez pour voir le fichier-joint

j'au eu ça aussi , mais pour nettoyer les spis , je trouve ça un peu fragile . wink.gif
ChrisMGK
Pareil pour moi, pour les caches poussières c'est parfait, pour les spi ça a tendance à se plier et à ne pas passer sous la lèvre
thomas83
Donc la cale de 1/10 reste la meilleure solution! Ne pas oublier après nettoyage un bon coup de lubrifiant, moi je pulvérise un lub´ silicone en spray.
ChrisMGK
C'est ce que je mettais aussi mais j'avais mal compris le conseil de Maxx, c'est du spray genre rénovant plastiques pour voitures avec du silicone dedans qu'il faut mettre
François C
Citation (ChrisMGK @ 16 May 13 à 12:23 ) *
C'est ce que je mettais aussi mais j'avais mal compris le conseil de Maxx, c'est du spray genre rénovant plastiques pour voitures avec du silicone dedans qu'il faut mettre


Ah bon!... unsure.gif
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 16 May 13 à 12:23 ) *
C'est ce que je mettais aussi mais j'avais mal compris le conseil de Maxx, c'est du spray genre rénovant plastiques pour voitures avec du silicone dedans qu'il faut mettre

J'te filerai une bombe, c'est un lubrifiant pour glissière, roulement, charnières utilisé par la SNCF...
ChrisMGK
Si c'est comme leur graisse en bombe, et leur savon pour les mains, ouais je prend ils ont des purs produits à la SNCF !!!
thomas83
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint
dcrouzel
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 14:45 ) *
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint

t'es cheminot toi ?
Maxx
Ou sinon le jus de sègue, mais c'est très difficile d'en avoir une bonne quantité sous la main xwhistling.gif quand on en a besoins, et puis après ça peux coller parfois xwhistling.gif
ChrisMGK
Il bosse pas souvent mais c'est pas pour ça qu'il est cheminot biggrin.gif
thomas83
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 19:21 ) *
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 14:45 ) *
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint

t'es cheminot toi ?

Pas du tout, mais un de mes meilleurs ami avec qui j'ai un local pour nos bagnoles, est cheminot..

Ce lubrifiant y'a que sur ma voisine ou je ne l'ai pas encore testé et franchement j'en rêve!..... xwhistling.gif
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 16 May 13 à 21:27 ) *
Il bosse pas souvent mais c'est pas pour ça qu'il est cheminot biggrin.gif

Tu vas voir ta gueule toi samedi.... xthumbup.gif
François C
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 21:27 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 19:21 ) *
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 14:45 ) *
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint

t'es cheminot toi ?

Pas du tout, mais un de mes meilleurs ami avec qui j'ai un local pour nos bagnoles, est cheminot..

Ce lubrifiant y'a que sur ma voisine ou je ne l'ai pas encore testé et franchement j'en rêve!..... xwhistling.gif


photo de la voisine steup'l sleep.gif
thomas83
Si je la croise demain j'te promet que je te poste la photo de son boule!
´tain j'ai les hormones au taquè.....


Sopalin....
gege02

je l ai teste samedi

trop fragile , le plastique est trop fin

par contre j ai recupere mon joint spy de ma 300 tm y avais de la boue dans le spy , le crochet de l outil est une bonne idee



dcrouzel
Citation (Maxx @ 16 May 13 à 19:22 ) *
Ou sinon le jus de sègue, mais c'est très difficile d'en avoir une bonne quantité sous la main xwhistling.gif quand on en a besoins, et puis après ça peux coller parfois xwhistling.gif

si tu en manques , j'ai une bonne source !!!!! xwhistling.gif
le yac76
Citation (gege02 @ 16 May 13 à 22:33 ) *
je l ai teste samedi

trop fragile , le plastique est trop fin

par contre j ai recupere mon joint spy de ma 300 tm y avais de la boue dans le spy , le crochet de l outil est une bonne idee


La voisine ? Prend une capote plus épaisse ça peut éviter des accidents laugh.gif laugh.gif

Sinon vous mettez de la graisse en complément du silicone ?
dcrouzel
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 20:27 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 19:21 ) *
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 14:45 ) *
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint

t'es cheminot toi ?

Pas du tout, mais un de mes meilleurs ami avec qui j'ai un local pour nos bagnoles, est cheminot..

Ce lubrifiant y'a que sur ma voisine ou je ne l'ai pas encore testé et franchement j'en rêve!..... xwhistling.gif

tu n'as qu'à frequenter des jeuns qui n'ont pas de secheresse vaginales , mais on fait ce qu'on peut !!!!!!
vaut mieux se taper des vieilles que rien du tout !!!!! biggrin.gif
ah , ça part un peu en coui... !!!!
old mx
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 22:41 ) *
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 20:27 ) *
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 19:21 ) *
Citation (thomas83 @ 16 May 13 à 14:45 ) *
Je l'utilise de partout, il est excellent.
Cliquez pour voir le fichier-joint

t'es cheminot toi ?

Pas du tout, mais un de mes meilleurs ami avec qui j'ai un local pour nos bagnoles, est cheminot..

Ce lubrifiant y'a que sur ma voisine ou je ne l'ai pas encore testé et franchement j'en rêve!..... xwhistling.gif

tu n'as qu'à frequenter des jeuns qui n'ont pas de secheresse vaginales , mais on fait ce qu'on peut !!!!!!
vaut mieux se taper des vieilles que rien du tout !!!!! biggrin.gif
ah , ça part un peu en coui... !!!!


ben de mon temps on utilisait la vaseline xblushing.gif
ChrisMGK
nop graisse + poussière = pâte à roder

La voisine dont tu parles c'est celle qui est au taf avec moi ?
Maxx
Citation (dcrouzel @ 16 May 13 à 22:39 ) *
Citation (Maxx @ 16 May 13 à 19:22 ) *
Ou sinon le jus de sègue, mais c'est très difficile d'en avoir une bonne quantité sous la main xwhistling.gif quand on en a besoins, et puis après ça peux coller parfois xwhistling.gif

si tu en manques , j'ai une bonne source !!!!! xwhistling.gif



Heuuu comment dire , sans vouloir te vexer, tu peux le garder tongue.gif
thomas83
Citation (ChrisMGK @ 16 May 13 à 23:10 ) *
nop graisse + poussière = pâte à roder

La voisine dont tu parles c'est celle qui est au taf avec moi ?

Ah put@in c'est vrai y'a elle aussi....en fait je me rend compte que je bade mon immeuble...

Pour le silicone, je n'ajoute rien, je sors mes cache poussière, je prends ma carte fidélité Planète X laugh.gif je sors la merde et avant de remonter mon cache poussière je balance une bonne giclée xblushing.gif non pas sur ma voisine (laquelle, c'est au choix...) mais sur mon fourreaux. Ca permet à celui-ci d'être lubrifié sans endommagé le spi aux premières plongées.
J'aime bien ce spray silicone, en plus d'être un très bon lubrifiant tel que la Bartoline xwhistling.gif
Il dégueule pas partout donc pas besoin d'en mettre 3 litres sur le visa...sur les fourreaux...

Bon j'vais lire un documentaire scientifique...

Cliquez pour voir le fichier-joint


xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.