mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d heure installation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
morane
bonjour je viens de recevoir mon compteur d'heure mais sans faire gaf j'ai du acheter ca a l'étranger du coup notice en anglais ... et donc grosse galere
si quelqu un a une petite explication ca serait vraiment coOL
Coutosuiss
Citation (morane @ 15 May 13 à 13:55 ) *
bonjour je viens de recevoir mon compteur d'heure mais sans faire gaf j'ai du acheter ca a l'étranger du coup notice en anglais ... et donc grosse galere
si quelqu un a une petite explication ca serait vraiment coOL


Salut
C'est gros ? Si tu as le temps de la scanner et de me l'envoyer en MP je peux la traduire
romain_78955
Normalement deriere le compteur d'heure tu as un emplacement pour glisser le fil dans une encoche
Qui fait la largueur du compteur

Après tu fixe ton compteur

Et l'autre bout du câble tu viens l'enrouler sur environ 1cm autour du câble de lantiparasite

Et tu serre le tout avec un petit collier Rilsan ou autre pour pas que le câble ce défasse

Voilà
dcrouzel
Citation (morane @ 15 May 13 à 12:55 ) *
bonjour je viens de recevoir mon compteur d'heure mais sans faire gaf j'ai du acheter ca a l'étranger du coup notice en anglais ... et donc grosse galere
si quelqu un a une petite explication ca serait vraiment coOL

sur quelle moto ?
morane
Ah merde j'ai pas de scan ... C est une yzf
dcrouzel
Citation (morane @ 15 May 13 à 14:34 ) *
Ah merde j'ai pas de scan ... C est une yzf

Cliquez pour voir le fichier-joint
morane
Ah ok ca n'a pas l air très compliqué ! et le compteur on le Fix avec quoi ? Colle en patte?
ice910
Citation (morane @ 16 May 13 à 10:44 ) *
Ah ok ca n'a pas l air très compliqué ! et le compteur on le Fix avec quoi ? Colle en patte?



Salut, avec 2 collier rilsan.
StornGT
Moi je l'ai mis comme ça! wink.gif

François C

Ou avec du double face de bonne qualité(sur un endroit plat bien sûr).
Ca a jamais bougé pour moi.
frenchy54
Citation (StornGT @ 16 May 13 à 13:48 ) *
Moi je l'ai mis comme ça! wink.gif



Bien mais en cas de chute, il risque de prendre dans la tronche..

Pesro sur mon 500 CR ( comme en plus il me donnait les tours/minutes en temps rél de mon moteur puis après scéssion, le régime maxi utilisé..:















L 'enroulement du fil autour du fil de bougie:









L'isolation et le "camouflage "du fil:


















dcrouzel
Citation (StornGT @ 16 May 13 à 12:48 ) *
Moi je l'ai mis comme ça! wink.gif


je les mettais comme ça sur nos YZf et jamais de souci mais il faut les mettre au centre avec un guidon sans barre et une mousse plus grosse , pas sur un pontet car en cas de choc , ça n'amorti pas pour les dents !!!! biggrin.gif
morane
Merci pour vos explications bien detaillées
jujucoy
Salut morane!

Moi je l'ai installé devant le réservoi sur le cote droit du cadre avec du double face, mais il s'est décollé, du coup je pense lui faire une patte de fixation qui viendra entre guidon et plaque numéro!

Je mettrai des photos quand ça sera réalisé.

++

Jujucoy
StornGT
J'avais pas réfléchi a tout ça ... Je vais le changer de place quand je reçoit mon nouveau guidon ! Merci pour les conseils messieurs!!
dcrouzel
Citation (StornGT @ 17 May 13 à 09:23 ) *
J'avais pas réfléchi a tout ça ... Je vais le changer de place quand je reçoit mon nouveau guidon ! Merci pour les conseils messieurs!!

tu peux être embété au contrôle technique si tu le mets dans la mousse ou alors , tu ne fais pas d'ouverture dans l'enveloppe mais il faudra la déscratchée pour voir le compteur .
Le montage à frenchy ( enroulement du fil de compteur ) , n'est valable que pour les motos n'ayant pas la bobine haute tension intégrée au capuchon de bougie .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.