mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme fourche KTM 200 EXC 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robtruder
Salut,
Je viens d'acheter cette moto, et j'ai voulu lui faire une entretien, histoire de partie sur de bonnes bases. J'ai décidé de vidanger la fourche (qui d'ailleurs en avait bien besoin, huile noire), et je crois que j'ai un probleme au réglage de la détente sur un des tubes. Le tube fin en alu, censé transmettre le réglage de la molette, s'enfonce completement, alors qu'il doit depasser un peu (voir photo).
Je me suis demandé si l'aiguille de détente était bien en place, ( non, je ne l'ai pas perdue en vidant l'huile xwhistling.gif) et pour m'en assurer, j'ai voulu démonter le bas de fourche, là ou il y a le réglage de compression, mais voila, l'écrou est abimé, et sérré comme un ane !! Pas moyen de le dévisser, est ce qu'il y a une combine pour y arriver?? clé à choc ( mais sur un filetage alu, j'ai un peu peur), ou autre???
Sinon vous pensez que si je l'ameme chez KTM ils pourront faire quelque chose??
Ah, j'oubliais, au cas ou, c'est une WP 48.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
ersa
demande au sorcier maxx il pourra surement repondre a tes questions ...
robtruder
J'espérais qu"il passerait par là, mais bon, il doit avoir pas mal de boulot, et c'est pas le genre de truc qu'on peut réparer à distance, sans voir vraiment ce qu'il en est..
J'ai retourné le tube et rempli la cavité avec du dégrippant, j'ai laissé tremper toute la nuit, mais rien à faire. Du coup je l'ai amené chez KTM, on verra bien..
J'avais bien pensé a faire des trous dans le porte injecteur, et fabriquer un outil à broche, dans le genre de celui qu'on utilise pour démonter les bouchons supérieurs, mais j'ai eu peur de faire plus de dégats..
@+
Rob
Maxx
Ouhhh le bordel ces fourches, j'en ai eu une un jour, elle était bloquée il m'a fallu batailler une bonne douzaine d'heures pour l'ouvrir . (ressort cassé et coincé à l'interieur, + rouille ect.... bref la merde)

le problème c'est que quand tu désserres le bouchon du bas, la cartouche tourne dedans et il faut un outil spécial pour la tenir au fond du tube.

quand tu n'as pas l'outil, la seule chose qui peux te sauver la vie c'est la clé à choc. Je n'aime pas cet outil, mais il est vrai que dans certaines situations il sauve bien la vie.
robtruder
Citation (Maxx @ 17 May 13 à 17:18 ) *
Ouhhh le bordel ces fourches, j'en ai eu une un jour, elle était bloquée il m'a fallu batailler une bonne douzaine d'heures pour l'ouvrir . (ressort cassé et coincé à l'interieur, + rouille ect.... bref la merde)

le problème c'est que quand tu désserres le bouchon du bas, la cartouche tourne dedans et il faut un outil spécial pour la tenir au fond du tube.


Ben justement, c'est celui du bas que j'arrivais pas à desserrer, celui du haut est venu difficilement, mais il est venu. Le mec qui l'a remontée l'avait serré comme un bourrin, de chez bourrin!! C'est sur qu'il ne connaissait pas la clé dynamo, d'ailleurs, tous les écrous sont serrés à bloc..

Citation (Maxx @ 17 May 13 à 17:18 ) *
quand tu n'as pas l'outil, la seule chose qui peux te sauver la vie c'est la clé à choc. Je n'aime pas cet outil, mais il est vrai que dans certaines situations il sauve bien la vie.


J'ai pas osé essayer la clé a choc.. Les pans étaient abimés, ça faisait comme une sorte "d'effet tire-bouchon", en forçant pour dévisser, la douille avait tendance à "monter", et sortir des pans. C'est pas facile à expliquer..
Du coup, je ai porté le tube chez KTM, ils m'ont dit qu'ils arriveraient certainement à sortir le porte injecteur (bouchon du bas), mais qu'il y aurait surement des pièces à changer.
J'espere qu'ils y resteront pas 12 heures, car au prix de la maind'oeuvre, ça me reviendra moins cher den trouver une d'occase.. laugh.gif laugh.gif
En même temps, ils vont la vérifier, car je me demande s'il manquait pas l'aiguille de détente et son ressort. (en fait c'est surtout pour vérifier ça, que je voulais démonter ce tube). Je les appellerai demain, pour voir où on en est..
Merci de t'être intéressé à mon problème.
@+
Rob
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.