mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Help svp vis cassée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous ,

Je fais appel a vous car j'ai besoin de votre aide ...

J'ai la vis qui tient le reservoir au cadre ( en haut du reservoir ) qui a peter a ras sur mon 250 cr ...
Comment puis je faire ?


J'ai eté voir un garagiste il ma dit qu'il faut perser et retarauder ... Il me prend 40€ , je trouve sa hyper cher juste pour une vis cassée ...

En attendant je fais tenir le reservoir avec des rizlans , sa tient bien mais je voudrais quand meme reparer ce probleme ..

En attente de vos reponses , merci d'avance les gars wink.gif
Mr0Damien
Citation (mxlive @ 17 May 13 à 14:21 ) *
Salut a tous ,

Je fais appel a vous car j'ai besoin de votre aide ...

J'ai la vis qui tient le reservoir au cadre ( en haut du reservoir ) qui a peter a ras sur mon 250 cr ...
Comment puis je faire ?


J'ai eté voir un garagiste il ma dit qu'il faut perser et retarauder ... Il me prend 40€ , je trouve sa hyper cher juste pour une vis cassée ...

En attendant je fais tenir le reservoir avec des rizlans , sa tient bien mais je voudrais quand meme reparer ce probleme ..

En attente de vos reponses , merci d'avance les gars wink.gif

ma je souderais un bout de ferraille juste un point comme sa tu peux dévisser le vis puis le changer
Ens
Perçage, taraud, hélicoil et c'est reparti.

Surtout cet endroit est accessible, rien de fragile (c'est direct sur le cadre il me semble?).

40€ c'est un peu abusé... Il en a pour 7 - 8 minutes à faire ça...

C'est un cons' ou un pti garage. Si c'est un cons', va voir le mécano et parle lui en tranquillement, paye lui un café et une clope il devrait t'arranger wink.gif
lo²
Avec un extracteur pour retirer le morceau cassé.
Stifler
Un p'tit coup de perçage au centre de ta vis, puis un coup de tourne à gauche (taraud inversé conçu exprès).
Les tournes à gauches, tu pourras les trouver dans les boutiques d'outillages auto (ad distribution outillages, etc...).
Ça ne sert pas souvent, mais t'es heureux de les trouver dans ce genre de cas wink.gif
@+
Stif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.