mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'est ce que c'est ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous ,

J'ai remarqué un tout petit trou en dessous la pompe a eau sur mon 250 cr 2000 ...

Je pense que c'est normal car il est vraiment bien fait etc ...
Mais je voudrais savoir a quoi il sert ?

Quand je roule toute une apres midi il y a 3 ou 4 goutte qui coule par ce trou .. je crois que c'est du liquide de refroidissement mais je ne suis pas sur ..

Normal ou pas ?

Je pense que oui mais je voudrais etre sur , je precise tout le bas moteur ainsi que le haut moteur sont neufs !



Merci d'avance
Mr0Damien
non le liquide de refoidissement déborde il coule par le tuyau a coter
Mr0Damien
non le liquide de refoidissement déborde il coule par le tuyau a coter
antho01
Salut,

il me semble que ce trou est un avertisseur de fuite.

Je m'explique, si le joint d'axe de pompe à eau lache, la flotte sort par ce trou au lieu d'aller dans le bas moteur et fusiller les roulements de vilo et la bielle voir même serer le haut moteur (pas con les Jap).

Donc si il y a quelques gouttes qui sortent, c'est que le joint ou l'axe de la pompe à eau commencent à fatiguer certainement.

En tout cas c'etait ce systeme là sur ma 250 YZ 1998.

D'ou l'importance d'utiliser du liquide de refroidissement et pas de l'eau, car l'eau et l'alu ne font pas bon ménage ensemble et la pompe à eau en souffre.


En esperant t' avoir répondu et de ne pas avoir dit de conneries.


mxlive
Merci les gars , il y a vraiment que 3 ou 4 gouttes qui coulent mais je ne suis pas sur que c'est du liquide de refroidissement ..
Et pis sa m'etonne que le joint est hs car tout est neuf !
Ens
Salut!

C'est un joint qui est derrière l'hélice. Il est sur l'axe de la pompe à eau. Et crois moi, ce sont des joints très fragiles.

Si j'étais toi, je le changerai. Ça coûte pas cher et tu fais ça assez bien généralement wink.gif
mxlive
Ok sa marche pouvez vous me dire comment faire pour changer le joint exactement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.