mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème Carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Wari
Bonjour !
Après la récente acquisition d'un 125 YZ 2001 ( 2002 ? ) , j'ai constaté quelques petits problèmes sur la moto.
À l'essayage la moto n'avais aucune puissance. Je tourne la poignée à fond et la moto ne faisais qu'une légère accélération et ne depassais pas 4000 tour.
D'ou viens ce problème ? Du Carburateur ?
En naviguant sur le forum ,et de manière générale sur Internet , j'en ai conclu que la moto devais être encrassée.
J'ai donc commencer à démonter la boite à air, le filtre à air et le carbu. Au démontage du carbu je me rend compte que les vis situées au dessus du carburateur, celles qui tiennent le couvercle du boisseau sont abîmées. ( le boisseau c'est bien la sorte de coulisse qui s'ouvre et se ferme lorsqu'on tourne la poignée d'accélérateur ? ) . Enfaite les tête des 2 vis sont fortement abimées. Quand je tente de dévisser, le tournevis tourne dans le vide. Comment faire ? (
Je n'es pas essayer le dégrippant. Devrais-je ?
J'attend vos conseils. Merci d'avance.

EDIT : -Problème de la vis Réglé
- NOUVEAU PROBLÈME :Moto qui paraît bridée. Accélération très faibrile. Ne dépasse pas les. 50km/h. Pas de bruit suspect si ce n'es un claquement à l'avant de la moto, je n'ai pas encore identifié la source de ce "claquement"
PASTIS-man_26
Tu peut mettre un peu de patte à roder sur ton tournevis pour gagner du grip.
rrr
avec une lame de scie tu fait une encoche pour y mettre un tounevis plat ou si tu a de la place pince bloc wink.gif
Wari
Merci de vos réponses.
PASTIS-man_26 : De la pate a roder ? Ca a quel effet ?
rrr : J'ai envisagé la scie mais je trouve cette solution asser radicale. La fois suivante où je voudrait ouvrir ce sera pire encore. Mais je garde cette cette hypothèse en dernier recours.
rrr
Citation (Wari @ 17 May 13 à 21:03 ) *
Merci de vos réponses.
PASTIS-man_26 : De la pate a roder ? Ca a quel effet ?
rrr : J'ai envisagé la scie mais je trouve cette solution asser radicale. La fois suivante où je voudrait ouvrir ce sera pire encore. Mais je garde cette cette hypothèse en dernier recours.


si tu met un coup de scie ca va te faire un sillon pour y mettre un tournevis plat mais apres les vis tu les jette et t en met des neuves apres j ai fais sauter ceux de cuve a la pince bloc donc si tu a la place essay la pince en premier wink.gif
Wari
Merci. Je vois demain si j'en ai. Mais ca m'etonnerais. Et si j'utilise une pince bloc ca arrache tout le filetage non ? Et pour les nouvelles vis, quelle type.
Désolé du questionnement mais je pense qu'il n'y à pas de questions bêtes .
PASTIS-man_26
La pate à roder permet de simuler la matière manquant c'est très pratique.
Wari
Ok merci Pastis-Man_26. Je vais chercher dans un magasin de bricolage du coin. Une estimation du prix ?
J'attend d'autre conseils. Merci d'avance
dcrouzel
Citation (PASTIS-man_26 @ 18 May 13 à 01:03 ) *
La pate à roder permet de simuler la matière manquant c'est très pratique.


IMSTP6.gif
désolé , je n'ai pas pu m'empêcher !!!!
rolandd20
la methode INFAILLIBLE!!
une pince coupante que l'on serre par dessus la vis abimer pour la debloquer!!!
dry.gif dry.gif dry.gif
dcrouzel
Citation (rolandd20 @ 18 May 13 à 11:05 ) *
la methode INFAILLIBLE!!
une pince coupante que l'on serre par dessus la vis abimer pour la debloquer!!!
dry.gif dry.gif dry.gif

là , je suis d'accord mais si tu mets un peu de pate à roder en plus , tu touches même pas la pince !!! wink.gif
Wari
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à dévisser les vis récalcitrantes et à nettoyer mon carbu comme il faut, et j'ai tout remis en place.
À l'essayage.... Malheureusement... Aucun changement.
Impossible de démarrer la moto au kick.
Démarrage à la poussette. Une fois démarrée, la moto ne prend pas les tours.
D'ou peut venir ce problème ? SVP
Mon piston est-il mort ?
Enfaite j'ai l'impression de conduiré un scooter, la moto n'a aucune "patate" et ne monte pas a plus de 50km/h (Même en fond de 5eme) .
Plus j'augmente les rapports, moins les tours montent. En 1ere la moto Hurle, 2eme un peu moins ,3eme encore moins. Jusqu'a la 5eme ou je suis en total Sous régime ( là moto est la limite de l'engorgement) . J'ai beau jouer avec l'embrayage rien n'y fait.
Aidez moi !
J'ai aussi l'impression que la bougie claque. Quand je roule il y à un claquement qui viens de l'avant de la moto.
Ben freerider
Ca ressemble à un problème de carbu.
J'ai acheté y'a 2 mois un 250sx presque neuf, et il se traînait le chibre comme un 125TTR sans filtre à air, c'était une honte.
Bref j'ai démonté la moitié du moteur pensant que ça venait des valves et en fait c'était un bête problème de carburation.

Essaye de chopper les réglages d'origine en regardant dans le post sur les revues techniques en haut de la section atelier, et affine les réglages wink.gif
Wari
Citation (Ben freerider @ 19 May 13 à 12:08 ) *
Ca ressemble à un problème de carbu.
J'ai acheté y'a 2 mois un 250sx presque neuf, et il se traînait le chibre comme un 125TTR sans filtre à air, c'était une honte.
Bref j'ai démonté la moitié du moteur pensant que ça venait des valves et en fait c'était un bête problème de carburation.

Essaye de chopper les réglages d'origine en regardant dans le post sur les revues techniques en haut de la section atelier, et affine les réglages wink.gif

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour les réglages carburateur ca se fais au niveau des gicleurs ? Il faut démonter le carbu ?

Concrètement j'ai l'impression que la moto est bridée. Impossible d'en profiter pleinement.
Ben freerider
Tu dévisses les colliers du manche de la boite à air et celui du cylindre pour faire pivoter le carbu, tu dévisses l'écrou de la cuve et tu as accès au cylindre, pour l'aiguille tu sors le boisseau par le haut du carbu donc pas besoin de virer le carbu à chaque fois wink.gif
Wari
Ok merci pour l'astuce.
Comment démonter l'aiguille du boisseau ?
En retirant l'ecrou de la cuve moi j'ai accès au flotteurs et aux gicleurs.
Pour info ma bougie est grise ( comme neuve) et elle n'es pas humide du tout.
Ben freerider
Quand tu sors le boisseau, tu as un cable de gaz avec un ressort cylindrique, tu comprimes ce ressort vers le haut pour accéder au cable, puis tu détache le cable de l'encoche qu'il y à dans le boisseau, pour cela tu dois pincer le cable et pousser vers le bas.
Wari
C'est bien ce que j'avais essayer mais en vain. Je réessairais.
Je vais chercher les réglages dans la revue technique. En espérant que ce ne soit pas du charabia.
vous ne pensez pas à un problème de piston ?
Je n'es que très peu de compression au kick. Elle démarre asser facilement à la poussette. Je pousse un peu dans une pente douce et elle démarre direct en 2nd. La moto ne fume pas excessivement. Légère fumeur blanche quand j'accélère ( ou plutôt quand je fais mine d'accélérer. Cette aprèm, je vais vidanger l'huile de boîte ca ne peux pas Faure de mal.
J'attend d'autres conseils. Merci d'avance
rolandd20
pour en savoir plus persso
je démonterais la culasse pour jeter un œil!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif
Wari
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort.
Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ?
J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse.
J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur.
Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ?
Merci d'avance.
rolandd20
Citation (Wari @ 20 May 13 à 13:50 ) *
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort.
Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ?
J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse.
J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur.
Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ?
Merci d'avance.



tu as tout dis...
demontage,verification cilindre, et mettre le piston et les joint qui vont bien... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
rrr
salut j ai survolé ton poste et ca ressemble un peu a probleme de valve a l echappement unsure.gif
Wari
Merci beaucoup pour ta confirmation rroland20 xthumbup.gif . Je vais faire ca après avoir tester de régler mon carburateur ( réglage "air/essence" si j'y arrive. Le garagiste mesure mon cylindre gratuitement normalement ?


Citation (rrr @ 20 May 13 à 15:10 ) *
salut j ai survolé ton poste et ca ressemble un peu a probleme de valve a l echappement unsure.gif

Merci rrr. Mais peut tu être plus précis.
À quoi correspond la valve à l'échappement ?
Pourquoi ça n'y ressemble "qu'un peu" ? blink.gif
Puis je régler ce problème moi même ?
Wari
Bonjour les Riders !
Apres maintes réflexions, je suis passer chez le garagiste moto du coin, et je lui ai parler de mon problème de moto qui n'avance pas et qui ne dépasse pas 50km/h, ainsi que du "claquement à l'avant de la moto. Il à très rapidement conclut à un embrayage mort, je lui ai dis que je voulais changer le piston .
Donc pour : kit piston + Embrayage avec huile de boite; Ca s'élève à 360€ . Je pense que je vais changer le piston moi même, parce que son kit piston coûte 135 € .
Selon vous c'est raisonnable comme prix ? Et serais je gagnant en achetant un kit piston sur internet et en Le changeant moi même ?
J'ai besoin d'avis SVP. Merci d'avance.

PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je ne voulais pas créer un autre sujet pour le même problème.
rrr
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer wink.gif
rolandd20
Citation (rrr @ 22 May 13 à 18:14 ) *
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer wink.gif


écoute les vieux con comme moi....!!!
on en a vu passé des cylindres!!!
un piston NEUF voie l'etat du dit cylindre..comme deja dit ..
en suite reglage carburation et ton moulin est au TOP!!!
regarde quand meme l'etat de ta bielle et vilo!!
je sais tout ça a un prix!!! mais ..comment fait on?
on pète une bielle +un piston et on EXPLOSE les carter ..? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
apres on retrouve la belle a vendre pour pieces sur le coin coin!!!!!
rrr
Citation (rolandd20 @ 22 May 13 à 22:13 ) *
Citation (rrr @ 22 May 13 à 18:14 ) *
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer wink.gif


écoute les vieux con comme moi....!!!
on en a vu passé des cylindres!!!
un piston NEUF voie l'etat du dit cylindre..comme deja dit ..
en suite reglage carburation et ton moulin est au TOP!!!
regarde quand meme l'etat de ta bielle et vilo!!
je sais tout ça a un prix!!! mais ..comment fait on?
on pète une bielle +un piston et on EXPLOSE les carter ..? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
apres on retrouve la belle a vendre pour pieces sur le coin coin!!!!!


tout dit xwhistling.gif
Wari
Merci à vous deux pour vos réponses.
Rolandd20 : Donc je démonte , demain j'amène mon cylindre chez le garagiste pout qu'il le mesure. Je commande un kit piston selon les dimensions.
Mais selon le mec du garage, c'est mon embrayage qui est mort , c'est possible ?

Rrr: La barette d'échappement ? Ca se trouve où ?
rolandd20
Citation (Wari @ 23 May 13 à 11:46 ) *
Merci à vous deux pour vos réponses.
Rolandd20 : Donc je démonte , demain j'amène mon cylindre chez le garagiste pout qu'il le mesure. Je commande un kit piston selon les dimensions.
Mais selon le mec du garage, c'est mon embrayage qui est mort , c'est possible ?

Rrr: La barette d'échappement ? Ca se trouve où ?


on prends le problème comme dit au début!!!!!!!!!!

1:la moto prends t'elle des tours?(est ce qu'elle gueule?..)
si oui ton embrayage patine..
2:..... compression?.. non?
voir état du piston chez ton mecano...
3: si état acceptable... carburation ou probleme pot !!(bouché?)
4: la moto engorge? voir bougie ou allumage...

voila en gros quelques piste....

pour t'aider peu tu faire une video avec son ..?
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.