mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche qui fait glouglou :huh:
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut les pros de la suspette,

J'ai un bruit suspect dans la fourche kayaba diam 48 250 YZF 2011.

Début de semaine dernière j'ai ouvert mon bouchon supérieur de fourche pour essayer d'avoir mon ressort (je veut voir pour le changer a mon poids). J'ai été surpris car j'ai pas vu d'huile dans le tube de fourche (l'huile est dans la cartouche interne ?). Bref je referme tout et samedi sur le terrain, moto sur le trépied, je m'appuis sur l'avant de la moto, la fourche comprime légèrement et la j'entend un glouglou dans la fourche, comme ci qu'un évier ce vide sur la fin.

Est ce normal ou y a t'il une fuite d'air ou quoi que ce soit ?
gaetancop
tu as démonté la cartouche interne ? sinon je ne vois pas d'ou vient ce glouglou..

pour le niveau, je ne le vois pas non plus.. il n'y a que 250 ML environ dans le foureau et environ autant dans la cartouche interne (qui est femé)
le yac76
non non quand j'ai vu la cartouche interne, j'ai pris peur en voyant le bin's laugh.gif

Par contre fourreau descendu aucun trace d'un quelconque niveau d'huile.
Maxx
C'est pas 250 ml dans la fourche , c'est 350 wink.gif

dans la cartouche il en va environ 200 et une fois purgée on évacue le trop plein.

Maintenant même avec 350 ml , fourreau enfoncé sur le tube plongeur, tu ne vois pas l'huile et si la fourche est restée longtemps (comem à la normale quoi) verticale, tu n'as pas de traces d'huile visible sur la cartouche.
Pour celà il faut retourner la fourche et faire couler l'huile wink.gif

Maintenant si tu dois changer tes ressorts, il va forcément falloir ouvrir ta fourche et donc sortir la cartouche, et profiter pour la vidangée également wink.gif
dcrouzel
Citation (le yac76 @ 20 May 13 à 20:31 ) *
non non quand j'ai vu la cartouche interne, j'ai pris peur en voyant le bin's laugh.gif

Par contre fourreau descendu aucun trace d'un quelconque niveau d'huile.

toi , tu me fais peur , il n'y a rien à voir comme ça !!!!!
donnes ton mail que je t'envoie mon tuto . wink.gif
le yac76
Ok ça me rassure car pas d'huile = dangereux pour le pilote et les pièces internes.

Je veut bien ton tuto Didier wink.gif mais t'en fait pas une fois la bête observé je reprend la confiance et fini par la dominer laugh.gif laugh.gif laugh.gif.
Ens
Juste comme ça le Yac... Tu as purgé l'air de ta fourche?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.