mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : retour au 2t
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
alex125rm
Salut tous je roule actuellement en 4t mais j ai deja rouler en 125 et je dois avoué que qu'en j'emprunte un 125 je prend un plaisir different je voulais donc savoir si en course le 2t n'etait pas péjoratif en course
Actuellement je roule en ligue et j aimerais pas perdre du temps au tour
le yac76
Il faudrait que tu te chronomètre sur deux tours avec ton 4T et ensuite avec un 2T sur le même circuit.
Au moins tu en aura le coeur net.
alex125rm
Oue effectivement mais est ce que la progression ne serait elle pas ralenti car on progresse plus vite il me semble en 4t
frenchy54
En 4 temps, tu progresses plus vite au début car plus facile et moins fatigant, moins viloent mais ensuite, tu stagne et reste à un cretain niveau. alors qu'en deux temps....

Pour courir, cela dépend de ton niveau et surtout endurance, car un 4 temps est moins viloent donc moins physique et donc tu auras plus d endurance, tu fatigueras moins, il te pardonne plus les erreurs qu 'un deux temps..

Pour beaucoup, le 4 temps est mieux pour faire des chronos..
Maintenant, un bon pilote deux temps....

donc comme dit le Yac, fais toi chronométrer avec chacune apres avoir déja bien roulé et connaissant les deux machines parfaitement...
alex125rm
Tu pense donc qu'un petit retour au 2t permettrait de ne pas stagnais et serais mieux a long termes
gaetancop
pour moi le 4T masque les défauts de pilotages donc il te permet de faire plus facilement des meilleurs temps.
Le seul truc c'est ce "masquage" de défaut a ses limites et à ce moment là il faut bien corriger les défaut que tu a entretenu pendant tout ce temps.

Le 2T te pardonnera beaucoup moins donc tu sera obligé d'être précis dans ton pilotage et si par la suite tu passe en 4T tu n'aura plus qu'à t'habituer au frein moteur, à l'inertie du moteur et au poid de la machine.

par contre en 2T si tu entretiens tes défauts tu aura du mal à progresser !


+1 essaye de te faire chronométrer ou de filmer avec une gopro sur plusieurs session en 2T et en 4T et regarde ce que ca donne. Tiens compte de ton habitude à piloter un 4T..

Maxx
Tu dois connaitre mon histoire wink.gif à savoir que j'ai rouler plus de 15 ans en compétition en 2temps, puis stopper 20 ans et je viens de m'y remettre et sur un 4T

en gros j'ai garder les habitudes du pilotage 2T et du coup j'ai un peu de mal sur le 4T, mais ça commence à rentrer et malgrès que je sois devenu vraiment très mauvais, j'arrive à faire rupter le 450 blink.gif alors que j'avais du mal à faire réguler mes 250 two stroke (je ne parle pas du 500 là, car ça impossible de le pousser à fond je ne serais pas là aujourd'hui pour vous en parler laugh.gif IMSTP6.gif )

Donc le 4T c'est carrément différent, et je pense qu'il est important déjà de se forger un pilotage en 2T pour ensuite passer le cap .

ou pas wink.gif
frenchy54
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas, rien dans le ventre par rapport a mon 2 temps, frein moteur afficace mais désagéable pour moi, pas de fun mais éfficaceniveau endurance pour le pilote car facile à piloter, et pardonne beaucoup d erreurs de pilotage que le deux temps ne pardonne pas..
celui qui passe du deux temps après avoir longuement roulé en deux temps et va vers un 4 temps aura un petit temps d adaptatio et hop, c est parti, mais l 'inverse rique d 'en effaryer plus d 'un ou d 'en blesser plus d 'un. mais les meilleurs et acharnés s 'en tirereons bien.

ce n est que mon avis mais qui je pense rejoindra celui de ceux qui connaissent bien le deux temps et aussi , meme moins, le 4 temps
donc toi seul peut juger suiavnt ton pilotage et ta motivation et ce que tu recherches , envies, fun, résultats, chhronos, fiabilité, cout d'entretient etc...ce qi est bon pour toi
rrr
rien que le bruit ca me met le bout tout rouge laugh.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 21 May 13 à 21:56 ) *
Tu dois connaitre mon histoire wink.gif à savoir que j'ai rouler plus de 15 ans en compétition en 2temps, puis stopper 20 ans et je viens de m'y remettre et sur un 4T

en gros j'ai garder les habitudes du pilotage 2T et du coup j'ai un peu de mal sur le 4T, mais ça commence à rentrer et malgrès que je sois devenu vraiment très mauvais, j'arrive à faire rupter le 450 blink.gif alors que j'avais du mal à faire réguler mes 250 two stroke (je ne parle pas du 500 là, car ça impossible de le pousser à fond je ne serais pas là aujourd'hui pour vous en parler laugh.gif IMSTP6.gif )

Donc le 4T c'est carrément différent, et je pense qu'il est important déjà de se forger un pilotage en 2T pour ensuite passer le cap .

ou pas wink.gif

9
bien la tout est dit!!!
le 4 pattes permet plus de couple..mais moins de watt...
on passe plus vite dans une courbe avec un 4t mais on en sors plus fort avec un 2t...
a méditer!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 23:12 ) *
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas,


T'avais pas oublié de mettre la 2 des fois? biggrin.gif biggrin.gif
rrr
Citation (lo² @ 22 May 13 à 13:18 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 23:12 ) *
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas,


T'avais pas oublié de mettre la 2 des fois? biggrin.gif biggrin.gif

un 450 toujours aux rupteurs je demande a voir
j ai assayer un 450 sx dans une carriere
(celle du proprio ) ben question efficacité ya pas photo blink.gif ) ca t embarque a une tel vitesse que ca devient limite dangereux en fait
alors aux rupteurs dry.gif
par contre niveau loisir fun bruit a cote d un 125 ou 250 2 temps ca arrive pas a la cheville un 4t meme pas a l ongle de l orteil
(ca reste mon avis et mon jugement je precise laugh.gif )
frenchy54
Citation (rrr @ 22 May 13 à 13:25 ) *
Citation (lo² @ 22 May 13 à 13:18 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 23:12 ) *
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas,


T'avais pas oublié de mettre la 2 des fois? biggrin.gif biggrin.gif

un 450 toujours aux rupteurs je demande a voir
j ai assayer un 450 sx dans une carriere
(celle du proprio ) ben question efficacité ya pas photo blink.gif ) ca t embarque a une tel vitesse que ca devient limite dangereux en fait
alors aux rupteurs dry.gif
par contre niveau loisir fun bruit a cote d un 125 ou 250 2 temps ca arrive pas a la cheville un 4t meme pas a l ongle de l orteil
(ca reste mon avis et mon jugement je precise laugh.gif )




Oui un 450 toujours au rupteurs, comparé à mon 500 cr, c'était tout mou, aussi bien en montée en régime qu'en vitesse de pointe. j avais fais echange de moto avec le possésseur du 450 CRF qui lui n a pas fait un tour du circuit avec mon 500 cr, trop mal a ses petits bras qui se sont allongés de 20cm.
on l'a surnomé pendant un moment de " orang-outant"
Maxx
En tout cas le mien de 450 croyez moi il avance et très vite blink.gif blink.gif blink.gif même si je l'ai fait rupter , le décor défile très vite et je pense même plus vite que les souvenirs que j'ai de ma période en 500 cr . Mais bon je ne suis pas non plus un pilote de GP donc pas facile de rouler à fond pour rupter tout les 10 mètres, moi le rupteur je l'ai eu qu'une fois tongue.gif laugh.gif
Après même en GP , ils ne sont pas de longue au rupteur sur leurs 4 et demi , donc c'est que ça ouvre ces machines.

frenchy54
Citation (Maxx @ 22 May 13 à 19:56 ) *
En tout cas le mien de 450 croyez moi il avance et très vite blink.gif blink.gif blink.gif même si je l'ai fait rupter , le décor défile très vite et je pense même plus vite que les souvenirs que j'ai de ma période en 500 cr . Mais bon je ne suis pas non plus un pilote de GP donc pas facile de rouler à fond pour rupter tout les 10 mètres, moi le rupteur je l'ai eu qu'une fois tongue.gif laugh.gif
Après même en GP , ils ne sont pas de longue au rupteur sur leurs 4 et demi , donc c'est que ça ouvre ces machines.




cela dépend aussi du circuit sur lequel tu roules, perso, c etait plus approprié au 500 Cr avec de longues montées, des lignes droites, du gras et sable...
de longues courbes en appui...
cratof
en faite pour MAXX et frenchy54 vous avez tout dit dans vos phrases moi aussi j'ai eu du 125 2 temps ,250 2 temps ,500 2 temps ,du 525 4 temps et 450 4 temps maintenants,et le 4 temps pour frenchy 54 t'a l'impression de pas aller vite ,mais en faite c'est faux car bizarrement le 4 temps gomme l'impression de vitesse,j'ai eu le meme cas que toi frenchy,on m'a preter un 500 cr af et j'avais l'impression daller 2 fois plus vite mais c'est faux ,les chronos on parlé 1.42.20 de mémoire avec le 500 et 1.39.12 avec le 450!!enfin bref et pour le sujet du debut comme tout le monde je te conseille de faire des chronos avec les 2 et pour m'a part vu ton attente et t'a question je pense que cela ne fait pas longtemps que tu pratique ,si c'est le cas !!!je te conseille vivement le 2 temps pour deja prendre l'attaque!!!
alex125rm
3 ans de competition et deja 4 125 donc je connais bien cette cylindrée donc je pense que je ne suis pas assez habitués au 4t que j 'ai depuis décembre vous croyez pas ?
rolandd20
Citation (cratof @ 27 May 13 à 18:00 ) *
en faite pour MAXX et frenchy54 vous avez tout dit dans vos phrases moi aussi j'ai eu du 125 2 temps ,250 2 temps ,500 2 temps ,du 525 4 temps et 450 4 temps maintenants,et le 4 temps pour frenchy 54 t'a l'impression de pas aller vite ,mais en faite c'est faux car bizarrement le 4 temps gomme l'impression de vitesse,j'ai eu le meme cas que toi frenchy,on m'a preter un 500 cr af et j'avais l'impression daller 2 fois plus vite mais c'est faux ,les chronos on parlé 1.42.20 de mémoire avec le 500 et 1.39.12 avec le 450!!enfin bref et pour le sujet du debut comme tout le monde je te conseille de faire des chronos avec les 2 et pour m'a part vu ton attente et t'a question je pense que cela ne fait pas longtemps que tu pratique ,si c'est le cas !!!je te conseille vivement le 2 temps pour deja prendre l'attaque!!!


ben voila rien a rajouter!! LE CHRONO!!!!!!!!!! xwhistling.gif
frenchy54
Oui, mais tout le monde ne fait pas du motocross pour battre ds chronos, c 'est là que beaucoup se trompent..
On peut rouler pour se faire plaisir et si la bécane ne nous plait pas ou nous donne de mauvaises sensations..

Surtout si c 'est pour une " reprise"


Et pour répondre à Cratof, j 'avais l 'impression de pas avancer avec le 450 parce que ça n 'avançait pas, les chronos le disaient aussi..

Comme je l 'ai écris, c 'était sur un circuit avec de longues lignes droites, longues courbes et montées raides, et dans ces cas, ainsi qu 'en accélération, le 4 temps était largué sans problème.

Mais je suis un pilote 2 temps, je sais mieux exploiter un 2 temps et y trouve mes marques et avantages et ne prend aucun plaisir en 4 temps..

Et comme je l 'ai déja maintes fois écris, pour ceux qui n 'ont pas vraiment roulé en 2 temps, ils seront plus vite au chrono en 4 temps , moins fatigués, plus endurants car le 4 temps pardonne aussi plus les erreurs et que les circuits sont majoritairement à l 'heure actuelle, faits pour des 4 temps.
cratof
Citation (alex125rm @ 27 May 13 à 19:10 ) *
3 ans de competition et deja 4 125 donc je connais bien cette cylindrée donc je pense que je ne suis pas assez habitués au 4t que j 'ai depuis décembre vous croyez pas ?


oui c'est fort possible!!!!je pense qu'il faut que tu te mette en tête la notion de plaisir avant celle de compétition et la tu feras t'on choix wink.gif
jojobmx
Moi je dis : le plaisir avant le chrono.
Prend la moto qui te fait plaisir plutot que celle qui va te faire gagner 2 places dans ta ligue....

cratof
Citation (frenchy54 @ 28 May 13 à 08:36 ) *
Oui, mais tout le monde ne fait pas du motocross pour battre ds chronos, c 'est là que beaucoup se trompent..
On peut rouler pour se faire plaisir et si la bécane ne nous plait pas ou nous donne de mauvaises sensations..

Surtout si c 'est pour une " reprise"


Et pour répondre à Cratof, j 'avais l 'impression de pas avancer avec le 450 parce que ça n 'avançait pas, les chronos le disaient aussi..

Comme je l 'ai écris, c 'était sur un circuit avec de longues lignes droites, longues courbes et montées raides, et dans ces cas, ainsi qu 'en accélération, le 4 temps était largué sans problème.

Mais je suis un pilote 2 temps, je sais mieux exploiter un 2 temps et y trouve mes marques et avantages et ne prend aucun plaisir en 4 temps..

Et comme je l 'ai déja maintes fois écris, pour ceux qui n 'ont pas vraiment roulé en 2 temps, ils seront plus vite au chrono en 4 temps , moins fatigués, plus endurants car le 4 temps pardonne aussi plus les erreurs et que les circuits sont majoritairement à l 'heure actuelle, faits pour des 4 temps.


alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ,le plaisir avant tout !!!!!heureusement d'ailleurs!!lol!!!pour m'a part j'ai eu un ras le bol du motocross en 2001(que du 2temps),apres 18 ans de ligue de national et d'inter a droite et a gauche,puis j'ai essayé un 4 temps et sa m'a redonner une seconde jeunesse ,mais j'avoue que la dernière que j'ai eu il a fallu beaucoup de préparation!!!!!!!ma dernière!!!pas de moto pour moi cette année ,trop de boulot!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.