mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question puissance ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous ,

Alors voila , j'ai deja un 250 cr qui me plait bien et que je compte garder biggrin.gif ,

Vu que je vais bientot passé mon permis moto , je compte me prendre un 450 enduro ( 450 wrf ou exc

Mais , ayant toujours tourné sur du 2t depuis tout petit ( pw 50 , 60 yz , 80 cr , 80 yz , 250 rm , 250 yz , 250 cr ) ,

La semaine derniere j'ai essayé un 250 yzf donc 4t , et la grosse deception ! vraiment beaucoup moins de puissance qu'un 250 2t , mais bon sa c'est normal ...

Donc je me pose la question est ce que je vais etre deçu d'un 450 4t , vu que je suis habitué au 250 2t ? je parle niveau puissance ..

Ou alors vaut mieux que je reste sur du 2t et que je me tourne sur un 250 wrz ou 300gas gas ou 300 exc ?

Je n'ai pas l'occasion d'essayé un 450 c'est pour sa que je compte sur vous les gars wink.gif
thomas83
Salut,

Maxx se régale de son 450 CRF2013.
Après en 2T, un 300 ou un bon vieux 360 HVA ou KTM, ou un Maïco 440GME!!!! IMSTP3.gif avec ça tu vois bleu..le ciel!!!!
Tu comptes rouler en crampons ou en super motard?
ktm 540 sx
sinon en 4t aprés les 450 cc il y a le 525 de ktm et le 550 de husaberg bien que je pense que la différence entre un 450 et un 525 soit trés sensible au niveau de la puissabnce pure mais en therme de couple tu gagnes pas mal
rrr
Citation (mxlive @ 24 May 13 à 01:29 ) *
Salut a tous ,

Alors voila , j'ai deja un 250 cr qui me plait bien et que je compte garder biggrin.gif ,

Vu que je vais bientot passé mon permis moto , je compte me prendre un 450 enduro ( 450 wrf ou exc

Mais , ayant toujours tourné sur du 2t depuis tout petit ( pw 50 , 60 yz , 80 cr , 80 yz , 250 rm , 250 yz , 250 cr ) ,

La semaine derniere j'ai essayé un 250 yzf donc 4t , et la grosse deception ! vraiment beaucoup moins de puissance qu'un 250 2t , mais bon sa c'est normal ...

Donc je me pose la question est ce que je vais etre deçu d'un 450 4t , vu que je suis habitué au 250 2t ? je parle niveau puissance ..

Ou alors vaut mieux que je reste sur du 2t et que je me tourne sur un 250 wrz ou 300gas gas ou 300 exc ?

Je n'ai pas l'occasion d'essayé un 450 c'est pour sa que je compte sur vous les gars wink.gif


un 450 c est moin vif moins violent et surtout moins fun pour les oreillles qu un 250 2t
par contre ATTENTION de bien choisir ton occaz parce que si tu achete un 450 merguez
et que tu casse meme si la bielle ne viole pas les carters ca coutera beaucoup plus cher (si la moto casse on est bien d accord pas en entretien) qu un 2t
xamisme
Salut j'ai eu l'occasion de tester les deux dans la même journée 250 cr de 2002 est 450 crf de 2009 le 450 marche mieux mais c plus lourd et pourtant tout le monde dis que le 450 crf 2009 était le moins punchi c'était très linéaire mais rudement efficace
Par exemple le 250 coup d'embrayage fond de tour la totale je croyais que ça allez me jetter mais pas du tout par contre le 450 sans embrayer j'était souvent désarçonner ça arrache grave
Bref c'est juste mon ressenti
Les caractères du 450 cross et enduro sont radicalement différent

Essaye avant de réaliser ton achat
rrr
Par exemple le 250 coup d'embrayage fond de tour la totale je croyais que ça allez me jetter mais pas du tout

il devait etre rincé ton 250 cr parce que j en ai un ai bien tu touche la gachette et la sa devient super violent c est drapeau party
lo²
Tout dépend également de ta future utilisation en enduro et de ton physique, de ton gabarit

Si tu souhaites faire du "roulant" un 450 4T est bien adapté. En revanche, si tu veux faire de l'enduro avec franchissement, zones techniques, etc ... là, un 250 2T sera beaucoup plus facile car plus léger, plus de gniak, moins d'inertie moteur et du coup beaucoup moins fatigant sur une journée de roulage un peu hard.
Un bon compromis en 4T serait les cylindrées en 310, 350 cc (KTM, Scherco, HM)
Attention à la revente des 4T Enduro, un peu plus compliqué qu'en Cross.

En 2T, des marques comme KTM (250 EXC, 300 EXC), TM (250 EN, 300EN), Husaberg vont très très bien. J'aurai tendance à te déconsiller les GasGas car, certes moins chères à l' achat, elles veillissent mal, vibrent beaucoup surtout en 300 et la finition n'est vraiment pas top.

Comme dit plus haut, les comportements moteurs et suspensions entre Cross et Enduro sont différents. Les rapports de boite sont différents, volant d'allumage et stator plus gros (pour l'éclairage) donc inertie supérieure et que ce soit en 4T ou en 2T.

Mais au final, un 250 4T bien utilisé peut te procurer de sacrés sensations en Enduro. Quand les arbres se mettent à défiler de plus en plus vite et que tu vois le bout de ton guidon passer de plus en plus près, ben 250 ou 450 y en a bien assez!



frenchy54
la puisance, il y en a sur toutes les machines et bien assez car jamais vous ne l exploiterez à fond.
Mais le comportement est différent: plus ou moins viloent, accessible, efficace, coupleux, la machine est plus ou moins agile , lourde ect.. Apres, chacun a son style de pilotage qui conviendra mieux à un type de machine qu 'a un autre, et chacun a ses préférences et là, seul toi peut y répondre
mxlive
Je compte faire de l'enduro et un peu de route ...
Mon gab : 1.65m 70kg
Je suis bien habitué au 250 2t , j'ai d'ailleurs essayé un 125 yz encore plus deçu que le 250 yzf ...
c'est vrai que le 4 prout me refroidit un peu car en cas de casse ohmy.gif
donc je pense m'orienté sur un 250 ou 300 enduro 2t, mais vu que je compte faire un peu de route de temps en temps , j'ai peur que le 2t soit risqué ...
Et oui ton 250 cr doit etre rincé car j'en ai un et je peux te dire que tu n'a pas besoin de jouer avec l'embrayage wink.gif
frenchy54
Citation (mxlive @ 24 May 13 à 13:37 ) *
Je compte faire de l'enduro et un peu de route ...
Mon gab : 1.65m 70kg
Je suis bien habitué au 250 2t , j'ai d'ailleurs essayé un 125 yz encore plus deçu que le 250 yzf ...
c'est vrai que le 4 prout me refroidit un peu car en cas de casse ohmy.gif
donc je pense m'orienté sur un 250 ou 300 enduro 2t, mais vu que je compte faire un peu de route de temps en temps , j'ai peur que le 2t soit risqué ...
Et oui ton 250 cr doit etre rincé car j'en ai un et je peux te dire que tu n'a pas besoin de jouer avec l'embrayage wink.gif


cela dépends de ton pilotage pour jouer de l 'embrayage, j avais des 250 YZ neuf ou d 'usine et je jouais de l 'embrayage, bon a coté de ça j ai un gabarit plutôt imposant et roulais habituellement en 500 deux temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.