mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : peinture sur plastique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rrr
salut a tous j ai recuperer des plastiques mais l intelligent de service qui les avait a peint 2 caches a la bombe du coup je voudrais savoir si vous avez une finte ou un produit miracle autre que l huile de coude laugh.gif pour enlever cette saloperie sans saccager les plastiques merki d avance xblushing.gif
thomas83
Nettoyant freins! Ou decapeur thermique en y allant mollo biensur. Je l'ai fait sur mon ancien Jet et franchement nikel! Par contre évite les deux en même temps IMSTP6.gif
rrr
merci c est cool j essaierais lundi dans le centre auto d un pote il a une fontaine pour nettoyer les freins wink.gif
thomas83
Attention en fontaine ce n'est pas un hydrocarbure il me semble! J'en suis même sûre...
frenchy54
Cela dépends comment il a fait le boulot ..

S 'il a préparé ses plastiques avant peinture: ponçage..là, ça craint

Et s'il a peint avec une peinture spéciale "plastique" ou apprêt spécial plastiques, là aussi tu risque d' avoir un résultat décevant..

Sinon, s 'il a juste peint avec une peinture basique ( en bombe ou autre) tu chauffes légèrement le plastique, et tu arrives à peler la peinture en la chopant sur un bord avec une fine lame ( cuter) et tu récupères tes plastiques nickel..Donc c est quitte ou double...
thomas83
Même à l'ongle ča fout le camp! Au Karscher aussi! Mais oui c'est que dans le cas d'un spray preinture à la con sinon c'est pas la même histoire.
gaetancop
Citation (thomas83 @ 25 May 13 à 23:10 ) *
Attention en fontaine ce n'est pas un hydrocarbure il me semble! J'en suis même sûre...


Tu veux dire quoi par là ?
du fait que ce soit inflammable ,

perso dans ma fontaine ce n'est pas du nettoyant frein mais un dégraissant, c'est aussi inflammable.. (forcément faut pas fumer au dessus ou le fermer quand on meule..)
thomas83
J'ai des bidons de dégraissant moteur mais ces produits qui sont pas volatiles n'ont aucune action sur la peinture; je l'ai vu par moi même après une frayeur. A vérifier tout de même. Le Gasoil est un bon dégraissant aussi d'ailleurs...ça je l'ai vu hier sur ma Fiat quand j'ai fais ma distribution...
gaetancop
oui c'est clair certains dégraissant ne font rien sur la peinture, le mien n'y fait pas grand chose (l'avantage c'est qu'il n'abime la peinture de mes tirroire si t'en mets à coté.

Le gazoil nettoie certaines chose par contre ca reste gras en surface après et il faut faire attention aux joints car il y en pas mal qui ne l'aiment pas !
thomas83
Oui le gasoil c'était juste pour parler, j'ai vu ça hier ça peut rendre service. Bon après j'ai balancé du nettoyant frein et un coup de soufflette c'était comme neuf.
rrr
Citation (thomas83 @ 25 May 13 à 23:10 ) *
Attention en fontaine ce n'est pas un hydrocarbure il me semble! J'en suis même sûre...


salut au centre auto ils ont une fontaine mais maintenant ca a ete remplacé par un produit bio et pour eux sa vaut rien par contre j ai pas du comprendre ca craint pour les plastique se produit et le gasoil sa peu aider ?
sinon j avais pens" a du liquide de frein mais ca doit etre un peu trop non ?
thomas83
Tu sais quoi, tu piques le solvant a vernis de madame, ou tu achète un litron d'essence, un chiffon et pour 1€ de jus ta peinture fera pas long feu.

Aussi tôt nettoie les plastique avec un spray pour vitre pour enlever toute agression, ensuite pour nourir ton plastique, un coup de wd40 et là je pense que ça devrait le faire.
rrr
Citation (thomas83 @ 26 May 13 à 11:45 ) *
Tu sais quoi, tu piques le solvant a vernis de madame, ou tu achète un litron d'essence, un chiffon et pour 1€ de jus ta peinture fera pas long feu.

Aussi tôt nettoie les plastique avec un spray pour vitre pour enlever toute agression, ensuite pour nourir ton plastique, un coup de wd40 et là je pense que ça devrait le faire.

merki je vais essayer
thomas83
Si t'es en rade de solvant j'irai en demander à ma voisine.... xwhistling.gif
rrr
Citation (thomas83 @ 26 May 13 à 14:03 ) *
Si t'es en rade de solvant j'irai en demander à ma voisine.... xwhistling.gif

ta pas son nomqu on trouve son facebook qu on la voie merde mad.gif
laugh.gif
frenchy54
sinon le décap-four marche pas mal sans altèrer ou abimer les plastiques. c est la méthode employée en maquetisme pour retirer une peinture sans abimer le support..

L 'acétone ( solvant pour verni à ongles) sèche très vite donc va dissoudre ta peinture mais celle ci va se "recoller" imédiatement et de plus l 'acétone laisse de vilaines traces blanchatres et rends les plastiques ternes.

S 'il s 'écaille à l 'ongle, tu chauffes légèrement uniformément et tu décolles la peinture telle un film plastique ou adhésif... ça part tout seul.
pikoof
Citation (thomas83 @ 26 May 13 à 14:03 ) *
Si t'es en rade de solvant j'irai en demander à ma voisine.... xwhistling.gif


Ta fameuse voisine alala blink.gif
rrr
merci a tous je vais essayer vos techniques xthumbup.gif
mxlive
perso pour enlevé de la peinture j'utilise du decapant V33 , sa marche nikel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.