mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bonjour tout le monde
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Romain36
Salut a toutes et a tous,

donc voila je me présente romain j'ai 15 ans, sa fait pas mal de temps que je fait du cross dans les bois, chemin et champ et j'ai donc eu envie d'aller en faire sur terrain, j'ai donc fait quelque économie pendant plus ou moins un an et j'ai pu me payer un 125 cr de 1994 avec lequel je m'amuse vraiment bien dans les petit coin par chez moi, en attendant d'avoir tout l'équipement pour passer le CASM et aller sur un terrain.

Mais je n'ose pas trop en faire car enfaite quand je l'ai acheter il y avais le pot de vide donc elle fait beaucoup de bruit et on ma dit que de rouler avec le pot vide abîmer les soupapes est-ce vrai ? ensuite j'ai appeler pour un pot sur leboncoin et on ma dit que il n'y avait rien dans un pot de cross que c'était normal que sa fasse autant de bruit et apres on me dit qu'il y as une grille avec de la laine de roche ce que je pense ne pas avoir dans mon silencieux, donc est-ce que je peut rouler avec le silencieux vide sans abîmer quelque-chose dans le moteur ? est-ce que la grille et la laine de roche sont utile ? merci de vos réponse car la je commence a être un peut perdu unsure.gif
gege02

salut


comment te repondre unsure.gif




je pense que certain comme moi ont du legerement toussé en te lisant .



c est interdit de rouler dans les bois ou chemin avec un cross , je le rappellerai a chaque fois , ensuite oui la laine de roche est utile dans le silencieux , regarde si l etanchéité entre ton pot et ton cylindre est bonne sinon tu peux avoir du bruit .

j espere que tu n as pas trop de terrain de cross proche de chez toi sinon tu es entrain de leur faire plus de mal que de bien .


apres chacun est libre ........ de faire ce qu il veut


PS t inquiete pas pour les soupapes de ton 125 , y en a pas laugh.gif
Romain36
Merci de ta reponse j'ai l'autorisation de l'agriculteur pour rouler dans les champ a coter de cher moi donc pas de problèmes, je vien de commander un pot avec la grille et la laine de roche pour changer celui la qui est vide et faire moins de bruit en tout cas merci de ta réponse smile.gif
gege02


pour etre precis


le pot c est ce qui est accroché par deux ressort sur le cylindre


le silencieux c est la piece qui est a l extremite , ou il y a la cartouche c est la que tu dois mettre la laine neuve , pas trop la tasser sinon tu fais un gros bloque et ca filtre moins .




ok pour le champs privé mais je prefere preciser que c est interdit car tout le monde lit les messages et certains peuvent se dire que ca peut etre tolérer car des mecs roulent dans les bois et le disent sur un forum .

j ai eu une discussion y a pas longtems avec un groupe de crosseu que j ai croisé en vtt dans les bois , ils avaient lu sur des forum que des mecs roulaiebt dans les bois etc etc


blink.gif


Romain36
donc je peut y mettre juste de la laine de roche a l'intèrieur ? normalement il y as une grille aussi non ? car moi le silencieux est complètement vide, après le reste tout est ok je c'est que le silencieux c'est qui a l'extremiter du pot quand même laugh.gif

oui après je le c'est que un cross c'est pas homologuer pour la route et tout...
old mx
salut romain soit le bienvenu sur le forum , je vois que tu est plein de bonne volonté car rouler dans les champs mad.gif , pourton pot si tu n'a pas de tube en forme de grillage dans ton silencieux le mieux c'est d'en racheter un
Romain36
Oui merci si j'ai le temps cet après-midi je vais démonter le pot voir si il y as la grille de silencieux sinon je vais en chercher une elle sont universel ou il y as des model précis ?
après je pense avoir un peut compris l'intérieur d'un silencieux de cross smile.gif

(si il y as rien dans le pot pas de laine de roche et grille de silencieux le mieux et d'en racheter pour le refaire ou sinon j'ai envoyer un mail pour un pot sur leboncoin a 50€ quel est le mieux ? )

Merci de vos réponses

EDIT : c'est bon j'ai démonter mon silencieux dans l'après-midi, j'ai enlever les rivet a l'intérieur pas de laine, mais il y as la grille de silencieux qui est casser de l'autre coter c'est un peut tordu et sa fait des "aération" et il y as une fuite d'huile donc je pense commander l'autre silencieux.

Merci
Axyd PsyKo
Salut, je voulais juste te dire que dans les moteurs 2 temps comme ta 125 de 1994, il n'y a pas de soupapes. Il y en a que d'en les moteurs 4 temps.
Mr magoo
salut romain et bienvenu ici.
je dirais comme beaucoup ici ( malheureusement pas tous mais la grosse majorité ) oui les moto de cross sont totalement interdites hors terrain fait à cette usage. Malheureusement meme si un paysan ou meme un terrain a toi, tu fais du cros, le problème c'est que c'est les voisins en général qui ralent pour le bruit. Et pire meme, ils arrivent à faire fermer des terrains de cross qui existaient depuis des dizaines d'années, alors imagine, une voir plusieurs moto de cross qui tourne a longueur de journée prés de tes fenetres xwhistling.gif
enfin comme le dis gege, chacun fait comme il veut mais c'est à nous tous que tu fais du tord.
a part ça, j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherche ici
A+ et bon gaz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.