mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Recherche désespérément un rotor d'allumage pour 125 KX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kikx
Bonjour à tous

Lors de ma dernière virée sur terrain de cross, j'entendait un cliquetis lorsque je kickait. J'ai eu peur que ce soit ma bielle donc j'ai démonter pour commencer mon carter d'allumage et là je vois que mon rotor d'allumage est complètement bouffé au niveau de ses rivets. Je démonte le rotor et la plus de bruit lorsque je kick. Je suis tout content que ca ne soit pas plus grave sauf que :

- Ca va faire 1 mois que je recherche un rotor de 125 KX de 1992 et que je n'en trouve pas!!!

Donc on m'a soumis plusieurs solution dont certtaines qui me paraissent hasardeuses :

1) Voir si il n'y a pas d'autres rotor d'autres années qui montent sur ma KX de 92. Et c'est donc une des questions que je vous posent.
2) Changer l'allumage complet. Mais dans ce cas quelles sont ceux que je peux monter dessus (car je ne trouve rien pour l'année 92)? Cela vaut-il le coup?
3) (Alors là attention les yeux) Souder mes rivets sur mon rotor pour qu'il n'y ait plus de jeu ou même agrandir le trou de façon à y mettre des vis (ou rivets) de plus grand diamètre... Ma dernière question est peut être bête mais est-ce que c'est pas un peu dangeureux comme manip'?

Merci de vos réponses
lovecross
Citation (Kikx @ 29 May 13 à 17:42 ) *
Bonjour à tous

Lors de ma dernière virée sur terrain de cross, j'entendait un cliquetis lorsque je kickait. J'ai eu peur que ce soit ma bielle donc j'ai démonter pour commencer mon carter d'allumage et là je vois que mon rotor d'allumage est complètement bouffé au niveau de ses rivets. Je démonte le rotor et la plus de bruit lorsque je kick. Je suis tout content que ca ne soit pas plus grave sauf que :

- Ca va faire 1 mois que je recherche un rotor de 125 KX de 1992 et que je n'en trouve pas!!!

Donc on m'a soumis plusieurs solution dont certtaines qui me paraissent hasardeuses :

1) Voir si il n'y a pas d'autres rotor d'autres années qui montent sur ma KX de 92. Et c'est donc une des questions que je vous posent.
2) Changer l'allumage complet. Mais dans ce cas quelles sont ceux que je peux monter dessus (car je ne trouve rien pour l'année 92)? Cela vaut-il le coup?
3) (Alors là attention les yeux) Souder mes rivets sur mon rotor pour qu'il n'y ait plus de jeu ou même agrandir le trou de façon à y mettre des vis (ou rivets) de plus grand diamètre... Ma dernière question est peut être bête mais est-ce que c'est pas un peu dangeureux comme manip'?

Merci de vos réponses

Je crois que si tu dessertie cette pièce et que tu remets des rivets à la place,a un régime élevé,tu vas voir les rivets passer à travers le carter.
Je penses que c'est possible de refaire sertir le rotor mais à quel prix ?
Kikx
RRR ça fait 3 semaines que j'essaie sur leboncoin... Et en fait j'avais vu certaines annonces mais quand j'appelai les personnes concernés, il n'avait plus la pièce ou ne voulait vendre que l'allumage complet. Ceci étant dit j'ai appelé certaines annonces qui ne proposait pas la pièce à proprement parler et en fait qui l'avait quand même donc j'ai enfin trouvé. Je vous remercie de vos réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.