mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburateur Keihin qui pisse l'essence
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mototracx
Bonjour à tous,

Je possède un 250 CR de 1996 (la dernière génération à cadre acier) récemment remonter et mon problème c'est que le carburateur pisse l'essence à mort mad.gif

Moteur éteint, j'ouvre le robinet d'essence, ça coule par la durite de cuve.

Moteur en marche (toujours robinet ouvert évidemment), ça ne pisse plus par la cuve par contre ça coule par la durite qui est juste à côté de la commande de starter.

N'y connaissant rien en carbu, j'implore votre aide au cas où quelqu'un connait la cause de cette "fuite".

Merci à vous.
lovecross
Citation (mototracx @ 1 Jun 13 à 23:20 ) *
Bonjour à tous,

Je possède un 250 CR de 1996 (la dernière génération à cadre acier) récemment remonter et mon problème c'est que le carburateur pisse l'essence à mort mad.gif

Moteur éteint, j'ouvre le robinet d'essence, ça coule par la durite de cuve.

Moteur en marche (toujours robinet ouvert évidemment), ça ne pisse plus par la cuve par contre çacoule par la durite qui est juste à côté de la commande de starter.

N'y connaissant rien en carbu, j'implore votre aide au cas où quelqu'un connait la cause de cette "fuite".

Merci à vous.

Niveau du flotteur déréglé,pointeau non étanche.Commence par démonter ton carbu et vérifier le joint du pointeau
le yac76
Salut,

certainement ton niveau de cuve. A confirmer par les pros carbu.
mototracx
Ok je vais tenter un démontage.

Il faut faire gaffe à quelque chose en particulier quand on ouvre un carbu ?

Ce sera mon premier démontage je voudrais donc éviter de faire une connerie laugh.gif
gege02


je te conseillerai de demonter completement le carbu de ta moto , ne pas essayer de remettre le flotteur ou le pointeur avec le carbu de travers

ca se afit bien sur mais si tu n as jamais demonté un carbu , vaut mieux avoir le carbu sur l etabli et le mettre a l envers avant de demonter la cuve .


pour ton probleme je dirai le pointeau mal mis et qui ne remonte pas jusqu en haut .


prend ton temps quand tu demontes et regardes bien .
rrr
a mon avis le pointeau doit etre usé ou il y a une merde qui coince demonte etprofite pour le nettoyer a la souflette
Maxx
après la petite astuce quand ça arrive sans avoir démonter et mal remonter le carbu.
C'est de tapotter la cuve avec le manche d'un tournevis, ça permet de débloquer le flotteur ou le pointeau et ça stoppe le pissage direct wink.gif et sans démonter.
mototracx
Tapotter la cuve avec le cul d'un tournevis j'ai essayé cette aprem mais ça n'a rien changé.

Je vais devoir passer par la case démontage du coup huh.gif

En tout cas merci pour vos réponses !
lovecross
Ça pourra t'être utile wink.gif à quelques différences mais c'est le même principe.
Lave ta moto avant pour que rien ne tombe dans le moteur ou dans la boite à air au démontage,après tu dépose le carbu comme indiqué sur la photo et tu bouche avec un chiffon la boite à air et le cylindre.
Après tu prend un récipient avec de l'essence dedans et tu nettoie le carbu avec de l'essence.
Après ça,tu t'installe sur une table propre que tu recouvreras de papier essuie tout car les pièces du carbu sont très petite et tu les perds facilement...
prends des photos du démontage,je t'assure que ça aide au remontage! xblushing.gif
Je te conseille de prendre deux boites en plastiques avec un aiment au fond pour mettre les pièces de ton carbu.
Tu peux tout dévisser dans l’intérieur de ton carbu,ne touches pas au vis à l’extérieur du carbu si tu ne connais pas les réglages d'origine.
ne sert pas fort tous les éléments du carbu,quand il sont en butée,tu serre d'un quart de tour pas plus .

Stifler
Le problème vient de l'ensemble flotteur/pointeau (ferment l'arrivée d'essence quand la cuve est rempli, comme une chasse d'eau wink.gif )

Soit le pointeau n'est pas à sa place, soit les flotteurs ont peut être été inversés lors d'un précédent remontage (ils ne peuvent donc pas remonter au niv. maxi car butent contre le haut de la cuve) et ne poussent pas le pointeau jusqu'en position fermée.

Suis les conseils de démontage de Lovecross (gaffe au serrage des vis dans l'alu : fragile. Ne force pas) et verifie tes flotteurs wink.gif


mototracx
Ok merci à tous pour les conseils, je vous tiendrai au jus du résultat xthumbup.gif
cyril 59
salut a tous
voila j'ai le meme problème mais moi sais le joint de cuve qui est mort donc j'aimerait le changer problème ou trouver sais joint ? c'est un keihin pwk 28 je pense qui va sur un 250 kx de 2005

aider moi svp cry.gif
merci bocou
rrr
Citation (cyril 59 @ 2 Jun 13 à 20:31 ) *
salut a tous
voila j'ai le meme problème mais moi sais le joint de cuve qui est mort donc j'aimerait le changer problème ou trouver sais joint ? c'est un keihin pwk 28 je pense qui va sur un 250 kx de 2005

aider moi svp cry.gif
merci bocou



un 250 kx de 2005 cest un 38 comme se modele de cr
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=518 wink.gif
cyril 59
Citation (rrr @ 2 Jun 13 à 20:37 ) *
Citation (cyril 59 @ 2 Jun 13 à 20:31 ) *
salut a tous
voila j'ai le meme problème mais moi sais le joint de cuve qui est mort donc j'aimerait le changer problème ou trouver sais joint ? c'est un keihin pwk 28 je pense qui va sur un 250 kx de 2005

aider moi svp cry.gif
merci bocou



un 250 kx de 2005 cest un 38 comme se modele de cr
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=518 wink.gif


merci bocou pour ta réponce mes il me semble que le joint né pas toute a fait le meme
je vérifie sa demain

encor merci
rrr
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=530

mile ecxuse c est une usie a gaz avec 2 capteur le meme que l yz
cyril 59
Citation (rrr @ 2 Jun 13 à 21:36 ) *
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=530

mile ecxuse c est une usie a gaz avec 2 capteur le meme que l yz

pas de soucie , oui sais bien sa nikel malheureusement plus en stock

un grand merci a toi
Seyar83
Salut regarde par la tu devrais pouvoir trouver ton bonheur xthumbup.gif

http://www.3as-racing.com/CT-29175-carbura...to-scooter.aspx
mototracx
Bon ba voilà c'était un corps étranger au niveau du boisseau xthumbup.gif problème résolu

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.