mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Annulation de la course d'avreuil TUB
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
yz-f.du.10
J'ai appris ce week end que la course d'avreuil (prairie) comptant pour le TUB est annulée...
Après Beines, l'Abergement de cuisery, Forges, Buxy, Molosmes, St pierre de naille, voila que c'est avreuil ... 7 courses d'annulées ...

Des bruits courent également pour la course de Turny qui apparement n'aurait plus de terrain...

Nous savons tous que depuis cette année l'ufolep a eu beaucoup de contrainte et que de ce fait des pilotes ne savaient pas s'ils devaient aller en ufolep ou en FFM.. résultat pas assez de pilotes pour les budgets des courses UFOLEP

Et quand on écoute tout les pilotes et bien l'année prochaine ils partent tous en ligue.. c qui signifie la mort de l'ufolep..

c'est dommage.. certaines courses sont annulées dû au forte pluie ce qui est compréhensible d'autres à cause d'un manque de participants..

je ne sais pas ce qui sortira du chapeau pour l'année prochaine mais nous sommes mal partis...

Merci à tous ces clubs et bénévoles qui font tout de meme le nécessaire pour que l'on puisse rouler

Tom.
vincektm
Cest vrai que ça fais chier et pour les organisateurs encore plus et encore une fois desole mais nous on a perdu le terrain donc pas dautre sollution et cest reelement a contre coeur et pour les autres ce temps a la con na vraiment pas arrangé les choses!!!
Mc st pierre
gégé 250 yz
bonsoir
ont a vraiment l'impressions d'avoir été pris pour des cons cette année deja le prix de la licence mais encore sa peut passer
l' entrainement c'est la misére tu veut aller loin les terrains ouvert que l'aprés midi super sa donne envie d'aller rouler et meme la encore sa peut passer
Mais pour les courses c'est clairement abusé ont nous mais un beau championnat sur le papier avec plusieurs club qui joue pas le jeux et sa s'est lamentable d'arriver a une course et d'entendre des pilotes dire que tel course va pas se faire 3 semaines plus tard par manque de pilote sa donne envie d'y aller aprés il y'a d'autre qui ont pas d'excuse je croit que c'est le pire . Vraiment dommage pour certains clubs qui ont super bien organisé leur course et encore plus dommage pour d'autre qui aurait bien voulu sa risque de pénalisé touts le monde l'année prochaine.
toto
L'organisation des courses cette année est compliquer a cause de plusieurs facteurs:
Le manque de pilotes (licence trop chère, moins de terrain pour s'entrainer, conjoncture difficile)
Le championnat qui n'a pu se faire au niveau des départements mais de la région
Les bénévoles qui se font de plus en plus rare
La météo très défavorable

Pour l'année prochaine, tout dependera de l'augmentation du tarif des licences et des conditions de pratique de l'activité.
Cocoktm
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.
toto
Hors de question pour ma part!!! Si le championnat Ufolep de l'Yonne n'existe pas cette année c'est a cause de la création du championnat FFM de l'Yonne. Ce championnat a été créer trop vite car il devait remplacer le championnat Ufolep et non pas être en concurrence! Du coup les clubs et les pilotes se sont trouver diviser. Au final on a un trophée Ufolep Bourgogne(14 courses de prévues et 7 ou 8 qui vont être effectuer) éclater sur trois départements qui fonctionnent difficilement pour diverses raisons et un championnat FFM Yonne avec 5 courses! On peut pas dire que les deux championnats fasse envie!!!!
Dernier point, il ne faut pas croire que changer de fédé resoud tous les problèmes!
Cocoktm
Une personne a pris l'initiative de créer un championnat pour faire avancer le problème qu'on a eu avec les assurances de l'ufolep. Les quelques clubs qui sont rester ufolep aurait été en ffm on aurait eu le même championnat que les saisons passés et c'est pas pour glorifié la ffm mais prendre une licence chez eux est bien plus avantageux que l'ufolep, on a peut être que 5 courses au championnat mais on a la ligue de bourgogne, dans le TUB, une course est annulé et aucune solution pour trouver une autre course c'est un peu dommage, tout le monde serais en ffm ça arangerai beaucoup de monde.
teambobo
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 21:53 ) *
Une personne a pris l'initiative de créer un championnat pour faire avancer le problème qu'on a eu avec les assurances de l'ufolep. Les quelques clubs qui sont rester ufolep aurait été en ffm on aurait eu le même championnat que les saisons passés et c'est pas pour glorifié la ffm mais prendre une licence chez eux est bien plus avantageux que l'ufolep, on a peut être que 5 courses au championnat mais on a la ligue de bourgogne, dans le TUB, une course est annulé et aucune solution pour trouver une autre course c'est un peu dommage, tout le monde serais en ffm ça arangerai beaucoup de monde.



salut
cocoktm si a la fin de l annee la ffm a les mêmes problèmes d assurance et les même contrainte ....tu fait quoi ?????


thierry
Mxstar89
C'est bien beau de toujours jeter la pierre a la même personne!! La créatrice du championnat FFM n'a pas été trop vite a mon goût, elle a fait ce qui lui semblait juste pour sauver les pilotes. Je vois que tu dis que le championnat ne fais pas envie mais connais tu son fonctionnent?? Car de mémoire je ne t'ai pas vu sur une épreuve. Moi perso je me régal avec les chronos et les organisations des courses ont été top. Les personnes qui s'occupent des transpondeurs sont super sympa, on roule 16min+1t enfin que du bon. On a peut etre que 5 courses mais elles sont dans notre département et si on cumul les courses de ligue qui ont lieu dans l'yonne on a de quoi faire !!! C'est dommage de toujours revenir sur le championnat ffm, ça vous dérange tant que ça? Je suit souvent ce qui ce dit sur mxteam et j'ai jamais entendu les personnes du championnat FFM critiquer votre tub comme vous les faites vous avec notre championnat. J'irais pas plus loin j'ai dit ce que je pensais et j'espère que la créatrice puisqu'on ne cite pas de nom continuera sur sa lancée et nous fera un beau championnat 2014.
Mxstar89
Citation (teambobo @ 4 Jun 13 à 23:12 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 21:53 ) *
Une personne a pris l'initiative de créer un championnat pour faire avancer le problème qu'on a eu avec les assurances de l'ufolep. Les quelques clubs qui sont rester ufolep aurait été en ffm on aurait eu le même championnat que les saisons passés et c'est pas pour glorifié la ffm mais prendre une licence chez eux est bien plus avantageux que l'ufolep, on a peut être que 5 courses au championnat mais on a la ligue de bourgogne, dans le TUB, une course est annulé et aucune solution pour trouver une autre course c'est un peu dommage, tout le monde serais en ffm ça arangerai beaucoup de monde.



salut
cocoktm si a la fin de l annee la ffm a les mêmes problèmes d assurance et les même contrainte ....tu fait quoi ?????


thierry


Et vous qu'allez vous faire si l'UFOLEP re-augmente les licences et si les assurances sèment encore la pagaille ? Si la FFM connait des problème d'assurance elle se battera pour les surmonter les juristes de la fede ne se laisseront pas faire et je pense que la FFM est bien armée de ce côté la. Bien sur ce n'est que mon opinion.
Mxstar89
Citation (teambobo @ 4 Jun 13 à 23:12 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 21:53 ) *
Une personne a pris l'initiative de créer un championnat pour faire avancer le problème qu'on a eu avec les assurances de l'ufolep. Les quelques clubs qui sont rester ufolep aurait été en ffm on aurait eu le même championnat que les saisons passés et c'est pas pour glorifié la ffm mais prendre une licence chez eux est bien plus avantageux que l'ufolep, on a peut être que 5 courses au championnat mais on a la ligue de bourgogne, dans le TUB, une course est annulé et aucune solution pour trouver une autre course c'est un peu dommage, tout le monde serais en ffm ça arangerai beaucoup de monde.



salut
cocoktm si a la fin de l annee la ffm a les mêmes problèmes d assurance et les même contrainte ....tu fait quoi ?????


thierry


Et vous qu'allez vous faire si l'UFOLEP re-augmente les licences et si les assurances sèment encore la pagaille ? Si la FFM connait des problème d'assurance elle se battera pour les surmonter les juristes de la fede ne se laisseront pas faire et je pense que la FFM est bien armée de ce côté la. Bien sur ce n'est que mon opinion.
toto
Faut pas inverser le problème! Il n'y aurait pas eu ce nouveau championnat, il n'y aurait pas eu toutes ses complications car les pilotes ne veulent plus se déplacer. Quand je vois le nombre de pilote aux épreuves de ligue dans l'Yonne (une centaine), on peut se demandé pourquoi les pilotes ne se déplace pas? Peut être parce qu'il ne marque pas de points avec une licence B a 170 euros.
Cette année personne n'a réussi dans l'Yonne a avoir plus de 180 pilotes (avec beaucoup d'exterieur) alors qu'en Ufolep l'année dernière on tournait autour de 220 pilotes du championnat.

Que se passera t'il si la FFM augmente et l'Ufolep pas? Les clubs et les pilotes vont revenir en Ufolep?
Mr magoo
salut a tous
le problème, avec le choix qu'on a eut en fin d'année était assez balaise quand meme.
prendre l'ufo et ne pas etre certain de pouvoir rouler et ça , meme pas pour un championnat mais juste pour un entrainement . car jusqu'a début 2013 on ne savais meme pas si un seul club allez pouvoir supporter les contrainte des assurances. alors meme si j'ai perdu ( plusieurs dizaine d'euros ( car j'ai attendu jusqu'a fevrier 2013 ( prix qui a augmenter sur les licences FFM) je ne regrette pas d'etre passé FFM car hormis la celle qui propose des entrainement, ou on peut rouler en ufo dans l'yonne en ufo? car faire des heures de route pour rouler juste l'aprés midi, nan merci.
et dire que c'est de la faute des pilotes qui ne s'investisse pas assez, ce serait trop facile, je dirais plus que c'est les assurances qui abuse
et comme dit mxstar89, bravo a ceux qui ont oeuvré au départ de ce championnat FFM yonne
et comme tu dis teambobo, si la FFM est autant dans la merde que l'ufo l'année prochaine, bah c'est pas compliqué, c'est la fin de notre sport.
Mr magoo
bien sur toto, qu'il n'y aurait pas eut ce championnat FFM si les assureurs n'avait pas imposé leurs changements. on était tous bien en ufo ( meme pour certain trés trés bien, car c'est a cause d'eux que ces problèmes sont survenu ( gros trou dans les remboursement))
les pilotes ne veulent plus ce déplacer, je dirais plutot pour certains, ne peuvent plus ce déplacer et une centaines, allez disons un peu plus, nan?
moi je pense que le problème toto, c'est pas l'augmentation des licences, mais plutot les contraintes de roulage pour les entrainement, nan? car payé plus pour rouler moins, bah, en tout cas pour moi, ça le fait pas
Mxstar89
La ligue et le championnat de l'Yonne sont deux choses différentes! il faut pas confondre! Oui cette année 180/190 pilotes à chaque épreuves et ? 220 en Ufo l'année passé mais il me semble qu'il y avait une catégorie en plus ? 2 espoirs, une débutant et une expert soit 4 contre 3 catégorie mx2 en ffm ! Au moins avec quelques pilotes en moins on roule ! car l'an passé en ufo quand on rouler 10/11min+1t bah c'était le max sans compter le retard qu'on avait ect.... la au moins les 16min+1t sont tenus !!! tu dit qu'il y a beaucoup d'extérieurs mais en ufo aussi il y en avait, y'avais même carrément un club entier extérieur à l'yonne !!!!! Alors c bien beau de critiquer mais faut pas non plus dire que le championnat de l'yonne vous a nuis car les pilotes ont fait leur choix sans être forcé. perso pour ma part personne ne m'a dit quoi choisir je lai fais de mon plein gré et je ne le regrette pas. Après faut arreter avec les si !! et si et si et si !! on verra bien en fin d'annéé mais la ffm se laissera pas marcher dessus ça c'est certain!!!
TAZZ 21
bonjour a tous! ça fait longtemps que je n'était pas intervenus mais je sors de mon antre pour répondre à quelques réactions. En lisant vos réactions concernant la ffm et l'ufolep, je trouve lamentable les réactions de certains pilotes qui maintenant que l'ufolep est en difficultée , crache sur ce championnat mad.gif . Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, bon nombres de pilotes "tiraient" à boulets rouge sur la FFM en disant haut et fort que l'ufolep c'était "the championnat" et que la ffm avait un Chp. ridicule!!!! il me semble que c'est pas si loin, ou il fallait si prendre 2 mois avant pour être inscrit dans une course!!!! si si , messieurs les pilotes , vous avez la mémoire courte mais moi pas.... je pratique depuis 35 ans et je me rappelle que la ffm avait deja vu d'un sale oeil , l'arrivée de l'ufolep dans le monde de la moto. La rivalité existe donc encore alors que la passion de la moto est la même dans chaques fede. les temps changent et il faut s'adapter mais de la à mettre au poteau l'ufolep c'est un peu fort! certains parlent d'annulation de courses, mais remonter un petit peu le temps...que c'est il passé en ligue il n'y a pas des années ?
Voila petit coup de gueule car attaquer des gens qui se sont donnés corps et âmes pour votre passion et qui maintenant sont critiqués et plus entendu alors que c'était des dieux...je trouve ça pas cool. Mais comme dise certains, ceci n'engage que moi xwhistling.gif

PS: pour info , j'ai dirigé le championnat Cote d'or pendant 10 ans ...ufolep bien sur!!! aujourd'hui je fais des courses de "vieilles" en FFM et ufolep xwhistling.gif
vavaki
Citation (toto @ 4 Jun 13 à 23:58 ) *
Faut pas inverser le problème! Il n'y aurait pas eu ce nouveau championnat, il n'y aurait pas eu toutes ses complications car les pilotes ne veulent plus se déplacer. Quand je vois le nombre de pilote aux épreuves de ligue dans l'Yonne (une centaine), on peut se demandé pourquoi les pilotes ne se déplace pas? Peut être parce qu'il ne marque pas de points avec une licence B a 170 euros.
Cette année personne n'a réussi dans l'Yonne a avoir plus de 180 pilotes (avec beaucoup d'exterieur) alors qu'en Ufolep l'année dernière on tournait autour de 220 pilotes du championnat.

Que se passera t'il si la FFM augmente et l'Ufolep pas? Les clubs et les pilotes vont revenir en Ufolep?

le problème c'est qu'on ne sait rien!le prix des licences ufolep a augmenté l'année passée,la ffm va subir une augmentation aussi cette année?on le saura quand?au moment de prendre les licences?le probléme de l'an passé,c'est qu'on ne savait rien au moment de prendre les licences ufolep et qu'on a perdu 4 mois de roulage!bilan:tous les pilotes qui voulaient rouler en fin de saison se sont barrés en ffm et j'ai l'impression qu'on va revivre le mème scénario cette année.on ne met vraiment rien en oeuvre pour sauver l'ufolep et j'ai le sentiment que mème l'ufolep sent fout sinon on serait peut etre un peu mieux défendus.
mad.gif
Jérôme 103
Voilà pourquoi je ne roule plus ufolep depuis quelques années maintenant . Non pas a cause du prix de la licence , surtout à cause de la connerie et le bornage de certain president de club . Écrire des propos comme le fait toto est tout simplement inadmissible . C'est quoi qui te dérange ? Le fait de plus avoir + de 200 pilotes pour remplir ta caisse ? Par ce qu'il faut bien l'avouer , fallait faire du chiffre en roulant moin et ce faire jeter en fin d'année par ce que notre club n'organisait rien . Moi je roule ffm avec une ncb , pas par ce que j'ai pas d'argent ou que les déplacements me dérange , non , je boss le week-end end , je marque pas de bcp de point mais je m'éclate en roulant + de 13 mn. D'habitude je fais que des courses de ligue et ce week-end end je me suis inscris à la course de mezilles . Ben effectivement , l'organisation n'avait rien a voir avec tes courses ufolep. Organisation , bénévoles ,conditions ( à part le terrain le matin , mais vue les conditions clim de la semaine n'ont pas aider ) en tout cas je n'ai pas vue de différence avec une course de ligue . Faut bien l'avouer ..... La petite emily Moreau a quand même très bien bosser cet hiver ;-) allé sans rancune, si tu veus voir de belle courses et apprendre à organiser de belles journées , hésite pas toto viens nous voire en ffm . Jérôme .
PATOZOR
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée
Mxstar89
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée


Oui c'est sur mais la il est question de l'yonne et dans l'yonne beaucoup de clubs ne sont plus ufolep. Et tant mieux si votre championnat marche c'est top pour vous
vavaki
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés
vavaki
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:52 ) *
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés

240 pilotes au championnat cote d'or ufolep et nous sur trois départements réunis,on a du mal a faire 150 pilotes. y'a pas un problème quelque part?
MCR
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:52 ) *
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés


pas plus d'infos mais les clubs ont préféré attendre 2 ou 3 mois avant de prendre la décision d'aller en ffm, personne n'a proposé un championnat autre et nous avons bien fait d'attendre, et je vous informe que dans l'ensemble les pilotes reprennent leur licence qu'en début d'année (je le sais je suis la secrétaire du club)
annick
MCR
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:59 ) *
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:52 ) *
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés

240 pilotes au championnat cote d'or ufolep et nous sur trois départements réunis,on a du mal a faire 150 pilotes. y'a pas un problème quelque part?



oui un gros problème, vos pilotes n'ont pas suivi les clubs, pas beaucoup de soutien de leur part vis à vis des clubs et responsable de club. Celui qui critique toto je voudrais bien le voir responsable d'un club et faire le boulot qu'on fait pour que vous puissiez vous pilotes faire votre sport favori
MCR
Citation (MCR @ 5 Jun 13 à 14:28 ) *
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:59 ) *
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:52 ) *
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés

240 pilotes au championnat cote d'or ufolep et nous sur trois départements réunis,on a du mal a faire 150 pilotes. y'a pas un problème quelque part?

Toto déménage le terrain et vient dans le 21 on a besoin de personne comme toi responsable , qui bosse ..... beaucoup de qualités
quoi a+ annick


oui un gros problème, vos pilotes n'ont pas suivi les clubs, pas beaucoup de soutien de leur part vis à vis des clubs et responsable de club. Celui qui critique toto je voudrais bien le voir responsable d'un club et faire le boulot qu'on fait pour que vous puissiez vous pilotes faire votre sport favori

Mxstar89
Citation (MCR @ 5 Jun 13 à 14:37 ) *
Citation (MCR @ 5 Jun 13 à 14:28 ) *
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:59 ) *
Citation (vavaki @ 5 Jun 13 à 10:52 ) *
Citation (PATOZOR @ 5 Jun 13 à 10:26 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 11:32 ) *
Pour que notre sport continue, il faudrait peut etre refléchir pour rejoindre le championnat FFM l'Yonne, aucune course a été annulé, pratiquement tous les terrains sont affilié FFM, il y a des bénévoles, une bonne organisation, avec des chronos ect, et vous pourriez apporter des idées pour l'ameliorer.

en côte d'or non plus, aucune courses ufolep annulée

peut etre qu'il y a eu plus d'informations en cote d'or ou que les gens sont plus motivés

240 pilotes au championnat cote d'or ufolep et nous sur trois départements réunis,on a du mal a faire 150 pilotes. y'a pas un problème quelque part?

Toto déménage le terrain et vient dans le 21 on a besoin de personne comme toi responsable , qui bosse ..... beaucoup de qualités
quoi a+ annick


oui un gros problème, vos pilotes n'ont pas suivi les clubs, pas beaucoup de soutien de leur part vis à vis des clubs et responsable de club. Celui qui critique toto je voudrais bien le voir responsable d'un club et faire le boulot qu'on fait pour que vous puissiez vous pilotes faire votre sport favori



Moi j'ai soutenu mon club et je l'ai suivi dans ces démarches sauf que le choix de mon club et le mien c'est porté sur la ffm. Il n'y a pas qu'en ufo que des bénévoles se decarcassent pour leur club et leur championnat !! D'autre ont le meme job que toto aussi !!! et se demenent pour un beau championnat!
Jérôme 103
Celui qui critique toto c'est moi .je mon nom est arrighi Jérôme . Je critique pas son club mais je n'aime pas sa façon de s'en prendre à la personne que c'est casser le cul pour trouver une autre alternative et organiser un championnat au moment ou tout le monde pleurais misère . Ne vous en déplaise du côté du mcr . Et pour info lorsque mon club organisais des courses je n'était pas le dernier à mettre la main à la pâte .
MCR
Citation (TAZZ 21 @ 5 Jun 13 à 10:08 ) *
bonjour a tous! ça fait longtemps que je n'était pas intervenus mais je sors de mon antre pour répondre à quelques réactions. En lisant vos réactions concernant la ffm et l'ufolep, je trouve lamentable les réactions de certains pilotes qui maintenant que l'ufolep est en difficultée , crache sur ce championnat mad.gif . Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, bon nombres de pilotes "tiraient" à boulets rouge sur la FFM en disant haut et fort que l'ufolep c'était "the championnat" et que la ffm avait un Chp. ridicule!!!! il me semble que c'est pas si loin, ou il fallait si prendre 2 mois avant pour être inscrit dans une course!!!! si si , messieurs les pilotes , vous avez la mémoire courte mais moi pas.... je pratique depuis 35 ans et je me rappelle que la ffm avait deja vu d'un sale oeil , l'arrivée de l'ufolep dans le monde de la moto. La rivalité existe donc encore alors que la passion de la moto est la même dans chaques fede. les temps changent et il faut s'adapter mais de la à mettre au poteau l'ufolep c'est un peu fort! certains parlent d'annulation de courses, mais remonter un petit peu le temps...que c'est il passé en ligue il n'y a pas des années ?
Voila petit coup de gueule car attaquer des gens qui se sont donnés corps et âmes pour votre passion et qui maintenant sont critiqués et plus entendu alors que c'était des dieux...je trouve ça pas cool. Mais comme dise certains, ceci n'engage que moi xwhistling.gif

PS: pour info , j'ai dirigé le championnat Cote d'or pendant 10 ans ...ufolep bien sur!!! aujourd'hui je fais des courses de "vieilles" en FFM et ufolep xwhistling.gif


salut alain,
tu es dans les" vieilles" wink.gif maintenant !!!! quoi de neuf depuis le temps !!! si tu es dans le coin le 7 juillet , tu peux passer nous voir a+
annick
MCR
Citation (teambobo @ 4 Jun 13 à 23:12 ) *
Citation (Cocoktm @ 4 Jun 13 à 21:53 ) *
Une personne a pris l'initiative de créer un championnat pour faire avancer le problème qu'on a eu avec les assurances de l'ufolep. Les quelques clubs qui sont rester ufolep aurait été en ffm on aurait eu le même championnat que les saisons passés et c'est pas pour glorifié la ffm mais prendre une licence chez eux est bien plus avantageux que l'ufolep, on a peut être que 5 courses au championnat mais on a la ligue de bourgogne, dans le TUB, une course est annulé et aucune solution pour trouver une autre course c'est un peu dommage, tout le monde serais en ffm ça arangerai beaucoup de monde.



salut
cocoktm si a la fin de l annee la ffm a les mêmes problèmes d assurance et les même contrainte ....tu fait quoi ?????


thierry


Salut Thierry, si tu vois biggrin.gif ta chère et tendre , tu peux lui dire de m'envoyer par mail les listes des pilotes pour notre course du 7 juillet bises à toute la famille. annick
toto
Jerome 103 tu me fait bien rire avec des critiques mais sachent qu'en matière d'organisation et de préparation de terrain, je n'ai pas de leçon a recevoir de ta part! Tu ne fera pas croire que le fait de changer de fédération améliore le qualité d'organisation. C'est faux! La qualité de l'organisation dépend uniquement du club qui l'organise que se soit Ufolep ou FFM! J'ai fait pas mal de course de tout niveau en FFM et en Ufolep et il y a des bonnes et des mauvaises organisations des deux cotés.
Maintenant si tu crois que j'organise pour l'argent ou pour en tirer quelque bénéfice que ce soit c'est que tu connais vraiment rien au bénévolat!
Jérôme 103
Citation (toto @ 5 Jun 13 à 20:57 ) *
Jerome 103 tu me fait bien rire avec des critiques mais sachent qu'en matière d'organisation et de préparation de terrain, je n'ai pas de leçon a recevoir de ta part! Tu ne fera pas croire que le fait de changer de fédération améliore le qualité d'organisation. C'est faux! La qualité de l'organisation dépend uniquement du club qui l'organise que se soit Ufolep ou FFM! J'ai fait pas mal de course de tout niveau en FFM et en Ufolep et il y a des bonnes et des mauvaises organisations des deux cotés.
Maintenant si tu crois que j'organise pour l'argent ou pour en tirer quelque bénéfice que ce soit c'est que tu connais vraiment rien au bénévolat!

Oui c'est vrai j'y connais rien en bénévolat ... Maintenant , effectivement je n'ai aucune leçon à te donner . Mais depuis le début de saison des que je te lis sur le site , c'est pour voire les critiques que tu as envers emily. Donc je ne suis qu'un pilote qui ne fais rien , mais alors rien d'autre que de rouler ( ironique ) je trouve cela très chiant . Elle ce bouge pour tout le monde alors pourquoi lui en vouloir ? Aussi je ne compare pas du tout les deux fédération ( c'est pas comparable ) il y en a une ou tu paye et si tu a de la chance tu pourras rouler 13 mn +1 tour et l'autre fédé ou tu paye , tu roule , et rien est annuler tout est carré . Donc je compare pas , mon choix est fait depuis un moment , mais cela n'engage que moi . Maintenant je sort de la discutions et j'arrête mes critiques qui je suis bien d'accord avec toi , ne font pas avancé les choses . Mais fais en autant envers les personnes qui ce bouge, elle aussi est bénévole ;-)
gégé 250 yz
c'est sur que les course du tub dans yonne font loin conparé au jlc car ont avait toute nos course a max 140 km pour les plus loin alors que la 340km pour perceneige sa fait beaucoup ont va dire que beaucoup de pilote sa vais trop de frais toutes celle de yonne a plus de 170 km pour ma part aprés sait bien que les club ufolep de yonne face leur course sait normal mai sans la pluspart des pilotes du jlc pour sa que il y'a pas eut le nombre de pilote car les autre course ont pas eut de soucis meme brassy et son medecin tout les ans les pilotes ont répondu présent car lon veut simplement faire notre passion je critique pas brassy il organise une course s'est deja trés bien.je sait pas comment était leur chps ufolep avant mai perceniege étai trés bien.

voila comme beaucoup de pilotes ont voudrai juste pouvoir rouler les weeken comme avant pas se prendre la tete toute la semaine a trouver des terrain ouvert etre un peut plus informé et il y'a pas besoin ffm pour sa pour moi les course ufolep sont trés bien et surtout abordable pour vu que sa dur
TAZZ 21
Citation (MCR @ 5 Jun 13 à 20:26 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 5 Jun 13 à 10:08 ) *
bonjour a tous! ça fait longtemps que je n'était pas intervenus mais je sors de mon antre pour répondre à quelques réactions. En lisant vos réactions concernant la ffm et l'ufolep, je trouve lamentable les réactions de certains pilotes qui maintenant que l'ufolep est en difficultée , crache sur ce championnat mad.gif . Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, bon nombres de pilotes "tiraient" à boulets rouge sur la FFM en disant haut et fort que l'ufolep c'était "the championnat" et que la ffm avait un Chp. ridicule!!!! il me semble que c'est pas si loin, ou il fallait si prendre 2 mois avant pour être inscrit dans une course!!!! si si , messieurs les pilotes , vous avez la mémoire courte mais moi pas.... je pratique depuis 35 ans et je me rappelle que la ffm avait deja vu d'un sale oeil , l'arrivée de l'ufolep dans le monde de la moto. La rivalité existe donc encore alors que la passion de la moto est la même dans chaques fede. les temps changent et il faut s'adapter mais de la à mettre au poteau l'ufolep c'est un peu fort! certains parlent d'annulation de courses, mais remonter un petit peu le temps...que c'est il passé en ligue il n'y a pas des années ?
Voila petit coup de gueule car attaquer des gens qui se sont donnés corps et âmes pour votre passion et qui maintenant sont critiqués et plus entendu alors que c'était des dieux...je trouve ça pas cool. Mais comme dise certains, ceci n'engage que moi xwhistling.gif

PS: pour info , j'ai dirigé le championnat Cote d'or pendant 10 ans ...ufolep bien sur!!! aujourd'hui je fais des courses de "vieilles" en FFM et ufolep xwhistling.gif


salut alain,
tu es dans les" vieilles" wink.gif maintenant !!!! quoi de neuf depuis le temps !!! si tu es dans le coin le 7 juillet , tu peux passer nous voir a+
annick


salut annick! comme tu vois je vais bien .... eh! oui je fais des courses de vieilles . Une chose de bien au moins en ancienne c'est que je retrouve cette envie de rouler avec des vrais pasionnés et surtout je retrouve cette ambiance des courses des années 80 ou il n'y avait que de la rivalité cool entre les pilotes. Si je ne travail pas , ce sera avec plaisir que je viendrai vous voir.... je pense revenir au chp l'année prochaine car j'ai racheté un bon vieux 490 MAICO 1981 , pour venir titiller mes chers petits "vieux" lol!!!!!

Pour en revenir au sujet, je vois que rien n'a changé ! ily a toujours des gens qui critique untel ou untel alors que le problême est ailleur car à force de faire des différences entre les deux fede, au bout du compte c'est notre sport qui trinque mais ça ... le jour ou les pilotes comprendrons !!!!!vous viendrez pas pleurer quand il restera plus de courses.... ayant suivi les problêmes de loin, pour ma part, je pense que dans l'yonne le soucis c'est d'avoir crée un mini championnat FFM un peu trop vite et que certains clubs au lieu de rester solidaire avec l'ufolep, fede de leur'affiliation, et bien ceux la même,l'ont jeté comme une vieille chaussette! pas cool du tout. Beaucoup ont quitté le navire alors qu'il fallait au contraire être solidaire Je félicite ,à ce sujet là, la côte d'or pour ne pas avoir fait la même bêtise xthumbup.gif

Par contre , ayant dirigé la côte d'or pendant 10 ans , je sais que ce n'est pas facile tout les jours d'être responsable de plusieurs centaines de pilotes , donc bon courage à Emily bien que je ne la connaisse pas!! quand à JEROME 103, je ne mets pas en doute ton bénévolat dans ton club , mais je t'invite à monter d'un cran et de t'occuper d'un club voir d'une commission et tu verras que les présidents sont souvent des très grand passionnés qui ne pensent pas à faire du fric car c'est pas dans ce sport et à ce niveau, que tu peux t'enrichir!!! de tout temps , les bonnes ames ont toujours été les bienvenus à quel niveau que ce soit.... pour ma part , je tiens à remercier une fois de plus, tous les clubs qui m'ont soutenu pendant ces 10 ans de présidence et je suis fier aujourd'hui qu'en côte d'or, il y est ce championnat ! merci aux présidents et à tous les benevoles qui se reconnaitrons...ainsi qu'a celle qui m'a succedé c'est à dire Corinne.... et toi TOTO ne lâche rien car question bénévolat et pour avoir travaillé quelques fois ensemble , je pense , comme avec quelques autres présidents, que l'on peut te prendre comme exemple (houla un peu de cirage de pompe).si!si!!!
j'arrête là ....pour ce soir lol!!!!

a méditer...........
alain cartaux

bon courage à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.