mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis jeu mystérieux 125 CR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Teca-Nibal
Bien le bonjour,

J'amerais avoir vos avis sur un petit soucis que je rencontre à l'avant de mon vieux coucou. J'ai un léger jeu lorsque je freine malgrès que mes roulements de colonnes soient neuf (même pas 2h). J'ai reserré la colonne et bien vérifier en bougeant les tubes de fourches et en mettant mon doigt entre les tés et le cadre mais ça ne vient pas de là...... J'ai aussi testé la roue avant qui apparement n'a pas de soucis (testé à la main en freinant et en bougeant la roue pour détecter un jeu). Je me demande si ça peut venir de la fourche elle-même, ou peut-être de l'étrier......

A noter que les plaquettes et le disque sont tout neufs (pas forcément de rapport mais ça coute rien de le préciser.....)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur......
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 8 Jun 13 à 16:24 ) *
Bien le bonjour,

J'amerais avoir vos avis sur un petit soucis que je rencontre à l'avant de mon vieux coucou. J'ai un léger jeu lorsque je freine malgrès que mes roulements de colonnes soient neuf (même pas 2h). J'ai reserré la colonne et bien vérifier en bougeant les tubes de fourches et en mettant mon doigt entre les tés et le cadre mais ça ne vient pas de là...... J'ai aussi testé la roue avant qui apparement n'a pas de soucis (testé à la main en freinant et en bougeant la roue pour détecter un jeu). Je me demande si ça peut venir de la fourche elle-même, ou peut-être de l'étrier......

A noter que les plaquettes et le disque sont tout neufs (pas forcément de rapport mais ça coute rien de le préciser.....)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur......

bagues de guidage de ta fourche ? Ta pas du jeu dans les fourreaux?
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 8 Jun 13 à 16:24 ) *
Bien le bonjour,

J'amerais avoir vos avis sur un petit soucis que je rencontre à l'avant de mon vieux coucou. J'ai un léger jeu lorsque je freine malgrès que mes roulements de colonnes soient neuf (même pas 2h). J'ai reserré la colonne et bien vérifier en bougeant les tubes de fourches et en mettant mon doigt entre les tés et le cadre mais ça ne vient pas de là...... J'ai aussi testé la roue avant qui apparement n'a pas de soucis (testé à la main en freinant et en bougeant la roue pour détecter un jeu). Je me demande si ça peut venir de la fourche elle-même, ou peut-être de l'étrier......

A noter que les plaquettes et le disque sont tout neufs (pas forcément de rapport mais ça coute rien de le préciser.....)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur......

bagues de guidage de ta fourche ? Ta pas du jeu dans les fourreaux?
Teca-Nibal
Merci pour ta réponse. En y réfléchissant c'est possible vu l'état général de la partie cycle lorsque j'ai acheté la bécane (colonne et bielette hs, amorto pareil.....), ça serait pas étonnant que la fourche ait du plomb dans l'aile aussi....

Pour tester ça tu fais comment??
rrr
Citation (Teca-Nibal @ 8 Jun 13 à 19:26 ) *
Merci pour ta réponse. En y réfléchissant c'est possible vu l'état général de la partie cycle lorsque j'ai acheté la bécane (colonne et bielette hs, amorto pareil.....), ça serait pas étonnant que la fourche ait du plomb dans l'aile aussi....

Pour tester ça tu fais comment??

t met la moto sur trepier tu prend les fourreau par le bas d avant en arriere ( sans la roue )
lovecross
Si à l'avant c'est un disque flotant,c'est normal que tu ressente un léger jeu d'avant en arrière
frenchy54
le jeu peux venir :

jeu dans la colonne de direction ( roulements) au niveau des deux "T" de fourche
- jeu dans les bagues de guidange des fourreaux de fourche ( mais tes joints spys laisseraient apparaitre des fuites d 'huiles ( à moins qu 'il n 'y en ai plus !)
- jeu du à un disque flottant
- jeu du à des axes d'étriers de freins Usés donc l etrier bouge d 'avant en arriere sur son support avec le disque lorsque tu freines ( il existe des kits réparations pour ces deux axes)
- jeu au niveau des axes de fixations des plaquettes de freins. ( ça se change aussi ( perso, je change tous les deux jeux de plaquettes en moyenne , a chaque jeu si traces d 'usures ..)
Teca-Nibal
Merci les gars pour vos réponses !!

Après lecture et un petit check BINGO, il n'y a pas un jeu mais 2 provenants des axes de l'étrier et de l'axe de fixation des plaquettes dry.gif !!!!

J'avais remarqué le jeu de l'axe des plaquettes en montant les neuves, mais je pensais que c'était normal...... xwhistling.gif

Donc commande du kit de reconditionnement et montage avec au passage changement des roulements de roue (déjà en stock). Pas de jeu sur les bagues de fourche et pas moyen de connaître le niveau d'huile sans déposer les tubes, mais elle partira quand même en reconditionnement le moi prochain.

Encore merci pour vos lumières avisées xthumbup.gif !!!!
ice910
Citation (frenchy54 @ 8 Jun 13 à 21:15 ) *
le jeu peux venir :

jeu dans la colonne de direction ( roulements) au niveau des deux "T" de fourche
- jeu dans les bagues de guidange des fourreaux de fourche ( mais tes joints spys laisseraient apparaitre des fuites d 'huiles ( à moins qu 'il n 'y en ai plus !)
- jeu du à un disque flottant
- jeu du à des axes d'étriers de freins Usés donc l etrier bouge d 'avant en arriere sur son support avec le disque lorsque tu freines ( il existe des kits réparations pour ces deux axes)
- jeu au niveau des axes de fixations des plaquettes de freins. ( ça se change aussi ( perso, je change tous les deux jeux de plaquettes en moyenne , a chaque jeu si traces d 'usures ..)


Salut frenchy,
je squatte le post parce-que j'ai un jeux aussi au niveau de l'étrier,
mes plaquette et les disques son neuf j'ai changer les vis de support par des neuves,
mais quand je mais la moto sur le lève moto et que je fait tourner la roue avant sa fait un cloc-cloc au niveau de l'étrier et il bouge,
quand tu parle des axes de fixations des plaquettes c'est de sa que tu parle http://www.motocross-access.com/241-727-vis-de-plaquettes ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.