mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite de liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
eddie76
bonjour,(tout est dans le titre)

voila je suis allé roulé aujourd'hui et en remettant la bécane sur la remorque,je m'apperçois que ça fuit au niveau d'une seule vis de culasse!
je suis rentré et j'ai essayé de reserrer la vis de culasse seulement elle est bien serrer mais ça fuit!
que dois je faire?
mxlive
Joint de culasse HS !
Tu as juste a enlevé la culasse et changer le joint , rien de plus facile ...
Fais gaff a bien serrer toutes les vis de la culasse au couple preconisé par le constructeur ...
rrr
soir
sur les yam se sont de memoire des ercou fermés avec des joint en cuivre sinon ca fuit wink.gif
gege02


quelle est ta machine ?


Seyar83
effectivement rrr a raison happy.gif
mxlive
Yess RRR wink.gif
Je ne m'en rappelais plus , pourtant j'en ai eu des YAM biggrin.gif
eddie76
c'est une 80 yz
rrr
Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:24 ) *
c'est une 80 yz

ta pas une photo de ta fuite ?
eddie76
ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé
rrr
Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:26 ) *
ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé

ya pas une rondelle en cuivre?
eddie76
je n'arrive pas a mettre la photo,elle est trop grande comment on fait svp?
eddie76
se ne sont pas les meme ecrou
rrr
http://www.google.fr/imgres?q=ecrou+borgne...29,r:4,s:0,i:90

alors tu dois avoir cet ecrou avec une rondelle en cuivre comme celui la sinon ca fuit mais je m etonne quand meme que tu ait roulé comme ca blink.gif

qui a fait la mecanique ?
eddie76
oui c'est cette écrou.le matin nikel aucun fuite et vers 16h,j'ai remarqué ça
maintenant l'écrou n'est plus rond mais plate avec un trou!
eddie76
Cliquez pour voir le fichier-joint
eddie76
ca y est j'ai réussi a mettre la photo
le yac76
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
eddie76
je voulais pas la lavé au cas ou de l'eau passerai
eddie76
comment se fait il que je n'arrive pas a la déserré?
eddie76
Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.


je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement
lovecross
Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.

Tu me l'as enlevé de la bouche... A chaque sorties on lave sa moto et encore plus quand on va faire de la mécanique dessus
lovecross
Citation (eddie76 @ 10 Jun 13 à 18:32 ) *
Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.


je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement

C'est normal que ça ne fuit plus,quand ta moto chauffe,le liquide de refroidissement est sous pression. Quand sa refroidit,le liquide est plus sous pression et sa fuit plus,va chez ton concess,change ton joint et tes rondelles,avec 5 € ta réparé ton problème. Bonne continuation smile.gif
eddie76
ok merci pour vos conseil
eddie76
je viens d'apelé mon concessionnaire yam,donc c'est bon ils ont l'écrou et la rondelle en cuivre xthumbup.gif

mais seulement ils me disent qu'il faut que je le serre a 2kg!

quelle outil me faut il?
ika69
Il te faut une clé dynamométrique dry.gif

eddie76
ok merci
eddie76
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif
lovecross
Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) *
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas wink.gif
eddie76
Citation (lovecross @ 12 Jun 13 à 22:00 ) *
Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) *
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas wink.gif


j'ai le choix entre f ou n sur la graduation et ça commence a 30 f ou 40 n
je ni comprend pas grand chose mais la personne ma dit que la clef commençait a 2 kg
eddie76
Citation (eddie76 @ 13 Jun 13 à 00:16 ) *
Citation (lovecross @ 12 Jun 13 à 22:00 ) *
Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) *
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas wink.gif


j'ai le choix entre f ou n sur la graduation et ça commence a 30 f ou 40 n
je ni comprend pas grand chose mais la personne ma dit que la clef commençait a 2 kg


quelqu'un peu m'éclairé?
Mr0Damien
bah si il dit vrai tu sers avec et dès que l’aiguille commence à bouger tu lâche tout
eddie76
Citation (Mr0Damien @ 13 Jun 13 à 13:47 ) *
bah si il dit vrai tu sers avec et dès que l’aiguille commence à bouger tu lâche tout


ok je vais essayé
eddie76
bon ba c'est fait,nikel xthumbup.gif
j'ai tout remonté et j'irai roulé ce weekend pour bien vérifié
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.