mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 125 rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bomber man
voila je vient d'acheter une 125 rm avec quelque bricol a faire, elle n'a pas d'allumage, et je ne sais pas par quoi commencer, j'ai essayer la bougie mais rien, je sens des bourre quand je quick et que je touche le fil haute tension mais pas trrés forte et etincelle faiblarde si je kick un grand coup
2eme chose je voudrais avoir confirmation que c'est un model 95

merci d'avance
ika69
Salut bomber man,

Pour l'année il faudrait plus de photos je pense pour que les pros suzuki puisse te conseiller. Je pense que tu dois pas être loin de la vérité.
Le mieux étant de prendre les numéros de série et de voir directement avec un concessionnaire Suzuki.

Pour ton soucis d'allumage je t'invite a lire SA
mxlive
tu l'a payé combien sans indiscretion ?
bomber man
ok merci, pour le model j'ai regader en 96 elles ont repris les fourche normal et plus inverser et les flanc arriere on un retour en bas sur la boite a aire
sinon je l'ai payer 500 euro
donc sinon j'ai de l'allumage, nettoyer mon carbu mais la bougie est noyer, si le cdi est griller j'ai pas d'allumage?
donc la moto ne demmare toujours pas, demain je demontes les clapet pour voir
bomber man
ok merci, pour le model j'ai regader en 96 elles ont repris les fourche normal et plus inverser et les flanc arriere on un retour en bas sur la boite a aire
sinon je l'ai payer 500 euro
donc sinon j'ai de l'allumage, nettoyer mon carbu mais la bougie est noyer, si le cdi est griller j'ai pas d'allumage?
donc la moto ne demmare toujours pas, demain je demontes les clapet pour voir
bomber man
desoler j'ai poster 2 fois la meme chose, si un modo passe par la
-bon les nouvelle, j'ai une etincelle un peut faible a mon gout, etincelle bleu, bougie neuve, avec ou sans anti-parasite sa change pas
-quand je kick, j'ai de l'essence qui coule du trop-plein en bas de la cuve, sinon sa coule pas au repos
-les clapet sont nickel, le carbu etait pleins d'humiditer, boucher au niveau du pointeau du flotteur, donc sa c'es rectifier
-elle ne demarre pas au star-pilotes, ni a la pousse pousse avec ou sans starter
-la bougie est toujours noyer
elle sentai la vielle essence l'essence, donc j'ai nettoyer reservoir, le carbu, et melange directement dans le carter pour netoyer, je me vois deja ouvrir le moteur, defois que se serais une valve d'echapement ou les spy de vilo qui font qu'elle est toujour noyer
qu'en pencez vous
ika69
Citation (bomber man @ 11 Jun 13 à 22:22 ) *
desoler j'ai poster 2 fois la meme chose, si un modo passe par la
-bon les nouvelle, j'ai une etincelle un peut faible a mon gout, etincelle bleu, bougie neuve, avec ou sans anti-parasite sa change pas
-quand je kick, j'ai de l'essence qui coule du trop-plein en bas de la cuve, sinon sa coule pas au repos
-les clapet sont nickel, le carbu etait pleins d'humiditer, boucher au niveau du pointeau du flotteur, donc sa c'es rectifier
-elle ne demarre pas au star-pilotes, ni a la pousse pousse avec ou sans starter
-la bougie est toujours noyer
elle sentai la vielle essence l'essence, donc j'ai nettoyer reservoir, le carbu, et melange directement dans le carter pour netoyer, je me vois deja ouvrir le moteur, defois que se serais une valve d'echapement ou les spy de vilo qui font qu'elle est toujour noyer
qu'en pencez vous


oulalalalalalalalalalalalalala blink.gif

N'ouvre surtout pas ton moulin......Oubli les valves ou spy de vilo sa vient pas de la. je dit pas qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la, je ne connais pas l'état de ton moulin mais ce n'est pas la cause de ton problème

Comment ta fait pour mettre de l'essence direct dans les carters ?
Par l'admission ?
Comment ta fait pour vider l'essence ?
Faudrait pas que tu es de l'essence plein le pot non plus, au cas ou elle démarre que tu ne prennes pas feu laugh.gif

Je croie qu'il va falloir prendre les problèmes dans l'ordre, mais surtout un par un.
Cherche le manuel d'atelier de ta machine. Tu pourrais en avoir grand besoin pour contrôler les valeurs constructeurs, ou les réglages.

Si quand tu kick de l'essence coule par le tuyau de trop plein il faut que tu contrôles ton carbu pour trouver le problème.
Tu dis qu'elle est toujours noyer. As tu bêtement débranché ton carbu de la pipe d'admission de la boite a air (le sortir) et ouvrir l'essence pour être sur que celle-ci ne coule pas par l'admission et engorge ton moulin.

A mon avis change ton filtre a air qui doit être dans un état pas possible.

Ton étincelle te semble faiblarde. Contrôle tout ton faisceau électrique. Tu parles de problème d'humidité, et les connexions ou contacts électrique n'aiment pas du tout la corrosion ou l'oxydation.
Tu as démonté ton carter d'allumage pour voir l'état visuel de l'ensemble ?

ika
Stifler
C'est un modèle 94 ou 95.
En fait, les RM sont identiques de 1993 à 1995, à quelques détails près. Comme la plaque numéro avant qui était jaune en 1993, puis blanche à partir de 94 wink.gif

J'ai la même en modèle 1993, et roule tous les we avec : une très bonne machine wink.gif

Pour ton problème, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, il faut tout nettoyer : réservoir, filtre, carbu...(à priori, tu l'as fait). Quand tu penches la moto sur le côté, est-ce que l'essence coule bien par les reniflards du carbu ?

Aussi, mets une bougie neuve. NGK "br9eg" de mémoire (j'insiste sur le r, car il y a une 'résistance' dans la bougie wink.gif. Peux fonctionner avec une b9eg au risque et péril de l'allumage paraît-il, mais j'ai pas fait le test tongue.gif )

Prend du mélange frais (SP98+ huile moteur 100% synthèse).

Bon courage et tiens nous au jus wink.gif.
bomber man
ma bobine a exploser en essayent de faire le test, je l'ai brancher comme sur le chema ma elle s'est mise a fumer, donc je vais la changer et reprendre les test plus tard
lovecross
Citation (bomber man @ 12 Jun 13 à 22:13 ) *
ma bobine a exploser en essayent de faire le test, je l'ai brancher comme sur le chema ma elle s'est mise a fumer, donc je vais la changer et reprendre les test plus tard

En même temps pas étonnant vu ton surnom tongue.gif
En restant sérieux,tu as branché quoi sur quoi et comment , quelle tension etc..
bomber man
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30
comme décris ici pourtant
sinon mon aiment exterieur est plus bas que le capteur quand je suis au PMH est normal
lovecross
Citation (bomber man @ 12 Jun 13 à 22:30 ) *
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38751&st=30
comme décris ici pourtant
sinon mon aiment exterieur est plus bas que le capteur quand je suis au PMH est normal

tas pris une batterie ?
bomber man
oui une 12V 340A
pour te repondre stifler quand je couche la moto l'essence coule par le reniflard
rolandd20
Citation (bomber man @ 12 Jun 13 à 22:04 ) *
oui une 12V 340A
pour te repondre stifler quand je couche la moto l'essence coule par le reniflard


bien tu n'as bien lu ou tu n'as pas compris...
il ne faut pas laisser la bobine HT sous tension PERMANENTE!!!!!
dit toi que la bobine n'est alimenté que quelque fois pas seconde!!!
si tu avais lu la suite du tuto et j'en suis l'auteur tu aurais compris...
les tutos se lisent en entier!!!
bon comment t'aider dit nous !!
relis le tuto ..
les mesures sur tes bobiness etc......
courage! xthumbup.gif xthumbup.gif
bomber man
non je comprend bien l'effet des vis platiner comme ercris plus haut, je sais bien que la bobine est alimenter par moment, je l'ai fais plusieur fois sans aucun effet et d'un coup elle c'est mise a fumer du coup j'ai lacher bref j'en est commander une autre la question se pose plus sur la bobine laugh.gif

sinon j'ai demonter mon carbu et l'essence ne coule pas en continue comme demandais ika69, mais j'ai de l'essence pleins l'echapement (vraiment beaucoup), du coup pas de valves casser, ni de rayure sur le cylindre mais une trace noir sur l'avant gauche (par la lumiere d'echapement) du piston et de l'essence qui coule par le transfert d'echapement, est-ce normal

si mon boitier cdi est griller je n'est pas d'allumage?

et enfin dernierre question, quand je kick sans la bougie j'ai une etincelle mais quand je met une bougie la compression fait que je n'ai pas d'allumage ou trés peut, comme si le volant moteur ne tourne pas assez vite, de quoi sa peut venir
Stifler
Slt

Côté allumage :
Tu ne dis pas si ta bougie est neuve ? (demandé plus haut).
Car les symptômes ressemblaient à une bougie HS (avt que la bobine ne crame sad.gif). En plus c'est peu de frais de commencer par là, et ça l'élimine du problème.
Puis dans 2e temps tester l'allumage. Au passage, regarde aussi si le coupe-circuit (au guidon) n'a pas de faux contact... j'ai déjà vu ça au rayon des pannes "à la c.." wink.gif

Côté arrivé d'essence :
Si l'essence sort bien des reniflards de carbu, et qu'elle ne coule plus moto droite, c'est un signe de bon fonctionnement du pointeau et des flotteurs wink.gif

Côté arrivée d'air :
Le filtre à air n'est-il pas colmaté ? As tu essayé de démarrer sans le filtre ?

Good luck
bomber man
la bougie est neuve mais une b9es et j'en est essayer 2 autre
tester l'allumage je sais pas comment faire, j'ai bien les donner constructeur mais je comprend pas comment faire
le carbu est nettoyer et le pointeau fonctionne a priori
j'ai essayer sans filtre et sans boite a air
et le coupe circuit est débrancher depuis le debut

je pence a un mauvais calage de l'alumage autrement, je ne sais pas quoi faire
rolandd20
bon !!
la bougie..etincelle ou pas?
xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
ika69
Il faut que tu prennes les choses dans l'ordre et t'en tenir a ce que le manuel d'atelier te prescrit ou ce que les fourreurs te disent.
C'est les cas de ce que te dit Stiffler.............il faut déjà que tu utilises la bonne bougie, a savoir une BR9EG et rien d'autre.
Donc mais la bonne bougie et regarde si il y a une amélioration dry.gif

As tu regarder en détail tout ton circuit électrique pour être sur que l'humidité dont ta rm a souffert n'est affecté celui-ci.
Hésites pas a démonter toutes les connexions pour voir leurs états et au besoin les nettoyer.

@+
bomber man
j'ai pas le manuelle et 50 euro sur ebay d'occase, les bougie on toujours eu une étincelle, samedi je vais chez suzuki voir si ils ont sa en attendant ma bobine, j'ai démonter le volant moteur, gratter les bobine, masse bobine HT, j'ai de l’allumage, peut être normale
sinon j'ai tester mon stator
vert et rouge: 96,8 ohms
noir/rouge et rouge/bleu: rien (capteur)
anti parasite: 5,5 kohm

en tout cas merci de m'aider xthumbup.gif même si je mélange un peut tout, j’essaie de trouver le problème par moi même aussi mais la je sèche, plus j'avance et me dit que le problème n'est pas si simple car les mesure sont correct, si avec la bobine et bougie neuves sa donne rien je ne sais plus quoi faire
Stifler
Citation (ika69 @ 13 Jun 13 à 22:50 ) *
... ce que les fourreurs te disent...


xwhistling.gif ...d'aller fourrer une tarte au pomme avec ta b... !!! xwhistling.gif
Avec mon pseudo, pas question de la laisser passer celle-là laugh.gif

Bon, plus sérieusement, je viens de vérifer dans le manuel, la bougie est BR9EV (et pas EG, ma mémoire a flanché à la fin huh.gif )
Et le "R" (sur lequel j'insiste) indique "Type à résistance incorporée", donc influe sur l'impédance du circuit. Bref, l'idée est surtout de mettre une bougie neuve (et du bon type quitte à devoir en acheter une) pour éliminer cette hypothèse wink.gif

Pour les impédances, voici très rapidement les valeurs du manuel :
Primaire (entre Borne et Masse) : environ 0 à 1 ohm
Secondaire (entre capuchon bougie et Masse) : env. 11 à 16 kohms
Bobine Stator (entre fil Noir/Rouge et Rouge/Blanc) : 100 à 200 ohms
Stator encore (entre fil Rouge et Vert) : 80 à 200 ohms.

J'essairais de scanner samedi matin la partie allumage du manuel, notamment le tableau des impédancesE/S du CDI...

@+
bomber man
ok merci c'est cool sa ma bien aider
donc j'ai démonter mon stator et des fil on été couper
le bleu de la bobine est rouge/blanc en sortie
le noir de l'autre bobine est noir/ rouge en sortie
je conclus que les bobine on été changer


donc pour récapituler le rouge/blanc bobine droite
rouge/noir bobine gauche
vert et rouge capteur, du cou c'est au capteur que j'ai 96.8 kohm donc ok
entre chaque bobine (rouge/noir et rouge/blanc) j'ai 16.8 ohm donc sa m...de c'est la que sa va pas
ika69
Ho put1 les fourreurs elle est belle celle-la bien vu stifleur, vive la tarte au pomme.

Plus sérieusement as tu regardé SA
bomber man
lui a une resistence de 110 ohm et moi 16, par contre le capteur trop éloigner j'y est pas pensé mais c'est vrais que sa peut venir de sa, je vais régler sa dés que je reçois ma bobine mais je pence commander un stator quand même malheureusement, car meme si je kick comme une gonzesse a la pouss pouss sa veut rien savoir
en tout cas merci pour se petit lien qui traite tout es problème possible, je le garde bien au chaud au cas ou xthumbup.gif
ika69
Tu as vu l'importance de la bougie dans ce lien dry.gif
bomber man
oui mais je ne suis pas obliger de maitre une br9 car j'ai un anti parasite, une b9 peut suffire, le numero sert d'indice thermique donc c'est pas sa qui fait que sa deconne, avec une b8es et un anti parasite sa devrait le faire c'est si j'avais une br8 ou br9 j'aurais trop de resistance avec l'anti-parasite, en tout cas c'est se que j'ai compris, dite moi si je me trompe
et sa ne règle pas non plus le problème de résistance du stator? dite moi juste si le stator est mort ou non avec 16,9 ohm de resistance, je vais changer ma bougie de toute façon pour une br9 et viré l'anti parasite pour un capuchon et remplacer la bobine HT et peut etre le stator suivant se que vous en pencez
ika69
Avant tout autre chose as tu vérifier ton faisceau électrique dans son intégralité ?
Est ce qu'il n'y a aucune corosion ou oxydation, toutes tes connexions sont en bonne état ?
bomber man
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.p...=300467&p=2

j'ai lu sa et fait les test qui confirme de plus en plus le stator, j'ai que 16 ohm et sa bip et 13V au maxi en poussant comme un fou, le reste est ok, par contre j'ai une continuité sa bip et indique 00.5 ohms entre le fil bleu/blanc (petit fil de la bobine) et la masse alors que je devrais avoir 5 a 10 ohms, a quoi sert se fil, il par directement au cdi
bomber man
Citation (ika69 @ 15 Jun 13 à 13:35 ) *
Avant tout autre chose as tu vérifier ton faisceau électrique dans son intégralité ?
Est ce qu'il n'y a aucune corosion ou oxydation, toutes tes connexions sont en bonne état ?

oui j'ai regarder j'ai nettoyer les contact au cas ou mais rien a dir sur se point la
bomber man
salut tout le monde, merci pour tout vos conseil, la rm a enfin démarré se soir après remplacement du stator, au quart de tour en 1 coup de kick, donc merci bien pour vos conseil xthumbup.gif
Stifler
Citation (bomber man @ 20 Jun 13 à 00:16 ) *
salut tout le monde, merci pour tout vos conseil, la rm a enfin démarré se soir après remplacement du stator, au quart de tour en 1 coup de kick, donc merci bien pour vos conseil xthumbup.gif


Yeess! Content pout toi wink.gif
Pour le coup, j'ai complètement zappé de te scanner le we dernier la partie allumage du manuel. Penses-tu en avoir encore besoin ?
ika69
De la balle Mr xthumbup.gif
bomber man
oui c'est cool, du coup sa va le faire stifler, merci quand meme,
bon maintenant, j'ai mon pointeau qui bouche pas quand la cuve est pleine du coup sa pisse a bloc, j'ai un carbu keihin mais je ne sais pas quelle diamètre, je pence a un 34 se qui est marquer dessus mais j'ai aussi d'autre chiffre, j'aurais voulus avoir confirmation, et je pence que sa vienne de sa qu'elle s'engorge en 1 ere, j'ai 1 tour et demis a la richesse, filtre a aire et allumage complet neuf, carbu demoteret nettoyer tous les 200 m des fois que, mais rien a faire sa fuit par le trop plein
ika69
Tu peux déjà essayé de tapoter doucement sur la cuve avec le manche d'un tourne visse.
Si sa résout ton problème c'est que tu as un problème dans le mécanisme du flotteur.

Je ne connais pas ton carbu, mais souvent tu as une languette qui vient actionner le pointeau, voir si celle-ci appuie correctement quand le flotteur est en position haute.
Tu dois avoir des valeurs de réglage dans le manuel d'atelier.
Voir si le flotteur navigue correctement et si il n'est pas marqué.
Tu peux faire un test rapide en mettant ton flotteur dans un récipient d'essence. Il doit flotter dry.gif
Après sa tu achètes un pointeau et son siège pour remplacement
bomber man
merci, pour le premier test c'est vu sa appuis bien j'ai même forcer un peut pour que le pointeau entre bien mais pas mieux ensuite le flotteur navigue bien, dans un bain d'essence le flotteur monte mais l'entonnoir se vide donc le pointeau ne bouche pas , donc je vais faire comme tu m'a dit je vais voir pour le pointeau et le siège si il se remplacent
125yam
Pour savoir l'année de ta rm , releve le numéro de cadre inscrit sur ta colonne de direction sous la plaque cross et compare les numéros de cadres de 125 rm sur KHYKS :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...vDevRTUaxD9jhIg

Tu connaitra l'année exacte de ta rm
Stifler
Vérifie si tes flotteurs ne sont pas inversés (droite/gauche) xwhistling.gif . Ca m'est arrivé une fois où je n'ai pas fait gaffe en remontant, du coup ça pissait non-stop par le reniflard ... dry.gif

En fait, le haut des flotteurs venaient taper contre le haut du carbu (normal : leur forme n'épousait pas tout à fait la forme du carbu), et du coup le pointeau ne remontait pas à fond : donc jamais fermé. wink.gif
bomber man
j'ai modifier la languette et au top, la moto demarre et ne fuit plus, petite question la vis de richesse joue sur l'air ou l'essence, il faut mieux faire des test avec une bougie utiliser q'une neuve? car je ne vois pas la couleur de la bougie ou alors elle est trop pauvre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.