mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : (RMZ 250) boite vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
zink
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????
dcrouzel
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .
zink
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 13 à 16:39 ) *
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .



qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind
dcrouzel
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 22:25 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 13 à 16:39 ) *
Citation (zink @ 12 Jun 13 à 13:02 ) *
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013

car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ????

ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts .



qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind


les faux moints morts surviennent en roulant , lorsque le moteur est en charge avec une vitesse enclenchée , ça fait comme si tu te retrouvais au point mort . Pas bon du tout quand tu arrives sur un appel de saut !!!!!!!
mathieu62
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..
zink
ok donc ne pas avoir peur sur une moto qui na jamais vraiment u de point mort pour le moment
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

mathieu62
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 14:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013.
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 22:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 14:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013.

si je te le dis , c'est que j'ai aussi des infos d'un mécano Suz et il faut faire la modif dès les premiers symptomes ensuite , c'est trop tard les crabots ont soufferts et échappent .
Perso , j'ai fais la modif pour un pote qui a un 2012 et ça tient . wink.gif
mathieu62
vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque.
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 14 Jun 13 à 10:00 ) *
vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque.

disons que je les connais un peu toutes et que pour les Rmz , il faut veiller au grain .les carters qui cassent , les fourchette mal conçues , les boites qui lachent !!!!
Moi je dis ça mais , je dis rien !!!!! xwhistling.gif
Willrmz2013
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?
dcrouzel
Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif
Willrmz2013
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 13 à 00:07 ) *
Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif

Ok merci
Willrmz2013
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 13 à 00:07 ) *
Citation (Willrmz2013 @ 27 Jun 13 à 23:30 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Jun 13 à 07:12 ) *
Citation (mathieu62 @ 13 Jun 13 à 09:35 ) *
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..

certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour .
solution , monter un ressort de 450Rmz :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ?
Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ?

oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! xwhistling.gif

Mais je dis bien que cest seulement en changeant de
Vitesse et
Que quand la vitesse est embarquer , cela ne debarque plus
Vous etes vraiment sur que cest cela ?
rmziste-du-07
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt
Teca-Nibal
Petite question. Je compte faire la modif sur la mienne et je voulais savoir si c'est bien le ressort numéro 22 sur le schéma.
dcrouzel
Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 10 Jan 14 à 16:51 ) *
Petite question. Je compte faire la modif sur la mienne et je voulais savoir si c'est bien le ressort numéro 22 sur le schéma.

????
Teca-Nibal
Désolé mais je peux pas mettre le schéma depuis mon téléphone.

Sur ce schéma on voit 2 ressorts, repères 13 et 22 si ma mémoire est bonne.
dcrouzel
Citation (Teca-Nibal @ 10 Jan 14 à 18:26 ) *
Désolé mais je peux pas mettre le schéma depuis mon téléphone.

Sur ce schéma on voit 2 ressorts, repères 13 et 22 si ma mémoire est bonne.

c'est le 22 .
mathieu62
j'ai fait la modif sur mon 2013 suite à ce post il y a quelques mois(depuis je suis passé kawa)je n'ai pas eut de faut point mort mais malgres tout si le probleme existe deja il faudra changer les pignons,qui par ailleurs sont vraiment taillés dans une matiere MERDIQUE !j'ai eut toutes les marques et les boites suz sont vraiment de mauvaise qualitées face à la concurrence.
rmziste-du-07
Citation (dcrouzel @ 10 Jan 14 à 18:03 ) *
Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!




pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon?
pas besoin d'autre pièces doigt de selection?
les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450?


je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant...


dcrouzel
Citation (rmziste-du-07 @ 12 Jan 14 à 20:04 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Jan 14 à 18:03 ) *
Citation (rmziste-du-07 @ 10 Jan 14 à 16:19 ) *
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.


le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage..

qu'en pensez vous?

j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort!


cdt

le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!!




pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon?
pas besoin d'autre pièces doigt de selection?
les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450?


je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant...

juste le ressort de doigt de verrouillage du 450 .
Courgette35
En effet je ne pense pas que cela soit generalisé sur toutes les motos!

Depuis 2 ans j'ai du avoir seulement 2-3 faux points morts dans des phase de changement de vitesse en terrain defoncé donc plus un mauvais enclenchement de ma part !

Mais sinon en charge cela n'est jamais arrivé! Donc defaut de fabrication sur certaines séries?

La moto arrive a 67H et RAS dans tout les coins, jeu aux soupapes toujours dans les cotes d'origines et autres

.



rmziste-du-07
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.


@+
dcrouzel
Citation (rmziste-du-07 @ 18 Jan 14 à 19:48 ) *
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00.
putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai.
pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère.

Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut.


@+

le ressort du 450 n'est pas plus gros par contre les extrémités sont plus ouvertes , c qui engendre un appui plus important sur le doigt de verrouillage . wink.gif
Et oui , il faut tout déposer , même l'axe de sélecteur .
rmziste-du-07
ouai on le voit bien sur tes photos, on tout cas c'est une peu galère, je l'ai mis d'un bloc le tout faut trouver une position ou on peut commencer à visser tout en faisant gaf de pas perdre la rondelle derrrière....
J'ai changé les petits du ressort du barillet (même ref sur les 450 donc sa sert à rien mais c'est neuf smile.gif )
En tout cas, je vais pas faire la pub du concessionnaire de suzuki de montélimar, m'a rendu moto creuvé,(m'a fait payé la chambre).
REssort commandé, l'a monté puis a dis qu'il le sentait pas...Je pense qu'il a voulu le mettre sans rien démonté... toutes les vis serré au freins filet, vis de boucle arrière indémontable avec une ralonge de 100cm..couronne desseré.. et encore il te dise que tu es ready to race avec ton piston neuf.... Ready to race mais avec une boite en carton.


Courgette35
Je serais curieux de savoir les étapes du changement du ressort, car même si je n'ai pas de soucis de ce niveau la, quand je ferais tomber le moteur pour le piston dans quelques temps, j'en profiterai alors smile.gif pour le prix de la pièce et si c'est pas compliqué tongue.gif

Donc si vous pouvez m'expliquer les étapes ou avez des tutos
dcrouzel
Vidanger le liquide refroidissement et l'huile .
Déposer le sélecteur.
Déposer le kick .
Déposer la pédale de frein AR .
Débrancher la durite de la pompe à eau .
Déposer le carter de kick .
Déposer l'embrayage .
Retirer l'axe de sélécteur .
Déviser l'axe du doigt de verrouillage .
Déposer l'étoile de sélection.
Monter le doigt avec le nouveau ressort .
Monter l'étoile de sélection .
et Là , tu peux recommencer à remonter , mais attention de ne pas foirer le filetage de l'axe du doigt de verrouillage !!!!!
Courgette35
Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ?

Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ?
dcrouzel
Citation (Courgette35 @ 20 Jan 14 à 13:13 ) *
Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ?

Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ?

Tout , oui , il faut bien sur déposer le sélecteur pour pouvoir déposer l'axe .
Pour l'écrou de cloche , j'utilise une clé à chocs .
J'ai complété le démontage .
Courgette35
Okay merci pour le tutos smile.gif

Naturellement le selecteur de vitesse !

Mais par contre dans le cas où on ne possède pas de clé à choc ^^, d'autres moyens ?
rmziste-du-07
une pince étau à noix embrayage universselle au solution de bricolage,


solution dépanage qui marche:
une pince comme ceci entre la cloche et qui vient dans la noix...
http://www.lesmateriaux.fr/images/zoom/pro...cite-011324.jpg
puis une pince étau qui tient la premiere pince fermé.... et faut trouver un endroit pour que le tout bloque quelque part en devissant pour forcer.
rmziste-du-07
bilan de mon opération:

Les vitesses sont plus dures.
J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé.
Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps.
Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu...
Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge.

Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus.

mathieu62
Si elle faisai des faux point mort deja avant c'est qu'il étai deja trop tard.Tu va devoir changer tes pignons,ça va aller en s'aggravant et tu va finir par tout casser.
dcrouzel
Citation (rmziste-du-07 @ 27 Jan 14 à 16:58 ) *
bilan de mon opération:

Les vitesses sont plus dures.
J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé.
Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps.
Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu...
Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge.

Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus.

Tu as encore des faux points morts , il va falloir ouvrir la boite pour controler les fourchettes , les crabots et le barillet
dcrouzel
!!!!

rmziste-du-07
ben sa me soule un peu la, sa fait 2/3 week end que je bricole dessus, les soucis sont à l'intérieur hélas..... pignon de 3 doit être "cuits"
Pas trop le gout de tomber le moteur...
Il faut que je prévois du temps pour le faire, limite revendre et prendre un sxf 2013 en reprise faut voir.
Je suis un peu énervé, le reste est parfait moteur etc...
Sa m'énerve mais en meme temps j'ai pas envie de faire coma tête en avant, grosse prise de tête.
Et je roule tous les weeks end...



il a pas moyen de voir la boite sans ouvrir? ,j'ai une caméra endoscopique.


sportivement
Coutosuiss
Faut arreter de rouler comme ca.. ohmy.gif Tu te mets en gros risque !

Peut etre tu ne vas pas rouler d'un mois le temps de faire ta boite mais si tu te pete un truc ca peut aller tres loin sans rouler , tu peux meme y rester !

Alors prend le temps de l'ouvrir, avec de la patience ca se fait bien. Au plus tu attends et au plus tu roules, au plus ca te coutera cher en reparation
dcrouzel
Ben non le scanner pour boite n'existe pas , faut ouvrir la boite pour regarder chaque pièce . Et une reprise telle quelle n'y pense meme pas sauf si tu as de l'argent à gaspiller
alex.thms
si jamais...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607539857.htm?ca=7_s
Boolit18
Même problème pour moi

250 RMZ 2012, dont je suis le 4ème propriétaire. La moto doit avoir plus de 100heures à mon avis.

Le passage de vitesse lorsque je suis sur des parties de circuit accidenté a parfois tendance à me faire des faux points mort.

Je suis allé dans un petit garage spécialisé dans la mécanique motocross, où on m'a dit qu'en plus du ressort de vérouillage, lors du démontage il serait utile de vérifier la pièce en étoile (qui sert à bloquer le barillet) sur laquelle vient se positionner le doigt de vérouillage (la pièce en étoile a le numéro 24 sur la vue éclatée Suzuki : GEAR SHIFT CAM STOPPER in english rolleyes.gif le doigt de vérouillage n°21 GEAR SHIFT CAM, et le ressort a le n°22 comme précedemment cité ).
D'après ce que j'ai compris le passage de vitesse à la volée, en plus d'user la fourchette et la gorge de crabot , use cette pièce en étoile de manière prématurée et pourrait à force générer un faux plat.

Lors d'un passage de vitesse un peu moins appuyé que les autres, et par un concourt de circonstances, le doigt de vérouillage viendrait se poser, non pas dans le creu prévu de la pièce en étoile, mais sur un sommet ayant un faux plat.

A voir si c'est bien ça et si une fois les pièces changées ça le fait toujours.

Le problème n'arrivant pas de manière régulière je ne sais pas trop si c'est juste après l'enclenchement de la vitesse que j'ai le faux point mort ou si ça saute après, sur un choc par exemple (à ce moment là ça viendrait d'un problème de boite, et non du mécanisme de sélction de vitesse à priori).

Tout ça est accessible par le carter côté embrayage, pas besoin de tout désosser xthumbup.gif Je vais démonter ça dans les prochains jours, et je vous tiendrai au courant ..

Au passage, je vais me faire préter une clef à choc pour désérrer le gros écrou de l'embrayage, si quelqu'un connait la taille de l'écrou..
Je sais que sur les 450 même année c'est du 30, mais pas sûr que ça soit pareil sur 250.
kevin13260
salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit

maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite
mathieu62
malheureusement le probleme existe aussi sur les 2014,je change les pignons de 2et 3 d'un pote toutes les 40 à 50h environ.Personnelement c'est la qualité du metal que je met en doute,car il est tres (trop)facile de les rectifier (les crabots)avec une simple lime.
Boolit18
J'ai deux amis qui roule sur des 2014 qu'ils ont eu neuf et ils n'ont pas (encore?) eu ce genre de problème.

Certains parlent de la manière de changer les vitesses..

Kevin13260 tu utilise l'embrayage pour monter et/ou déscendre les vitesses? Ta moto est de quelle année?
kevin13260
oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto

si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014
kevin13260
m
maggy772
C'est vraiment dommage ces problèmes de boites, c'est innacceptable de la part de suzuki mad.gif
mathieu62
Citation (kevin13260 @ 7 Nov 14 à 16:50 ) *
oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto

si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014

la kxf n'a pas de probleme connu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.