mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 rm 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Peverini57
Bonjour, je possède une 125 rm 2005 qui marche nickel sauf un petit problème me dérange. La moto démarre très bien mais si je veux la faire monter dans les tours pendant le temps de chauffe bin elle ne monte pas à fond. Il faut que je commence à rouler que je passe la 2ème et que j'insiste pour que enfin elle monte dans les tours.

Je l'a laisse chauffer 10/15 minutes avant de rouler donc ce n'est pas parce que le moteur est froid. Ça me le fait à chaque premier démarrage de la journée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair unsure.gif sinon je peux essayer de vous faire une vidéo.

Si il vous faut plus d'infos demandait moi
rolandd20
ben la!!!! pour moi c'est le temps de chauffe!!!
desolé tu demarre avec le starter et apres filé de gaz et 3 mn apres c'est bon!!????non,??? unsure.gif
Peverini57
Non non, je l'a laissé chauffer 10/15 minutes avant de faire ça et elle démarre du premier coup de kick sans le starter
gege02


oui ne laisse pas forcement tourner ta moto pendant 15 minutes sur un trepied ca sert a rien


tu demarre avec le starter , 20 secondes , tu retires le starter laisse au ralenti 2 minutes le temps de mettre le casque et les gants et

tu demarres tranquillement pendant 1 tour de terrain apres c est bon

sinon aussi peut etre un reglage du carbu dans les hauts regime

Peverini57
Citation (gege02 @ 12 Jun 13 à 23:37 ) *
oui ne laisse pas forcement tourner ta moto pendant 15 minutes sur un trepied ca sert a rien


tu demarre avec le starter , 20 secondes , tu retires le starter laisse au ralenti 2 minutes le temps de mettre le casque et les gants et

tu demarres tranquillement pendant 1 tour de terrain apres c est bon

sinon aussi peut etre un reglage du carbu dans les hauts regime


Je vais essayer un réglage carbu à haut régime pour voir. Je vous tiens au courant mercredi ou jeudi car en début de semaine le BAC :/
benjamin1921
salut

vue se que tu dit

je penche plus pour un mélange beaucoup trop gras , si sa fume grave c'est pas bon

ton piston segment a combien d'heure ?
Cyril44
Salut

Peut être tes valves qui ne s'ouvrent pas à fond ?
Stifler
Je te conseille de laisser chauffer juste 5 min au ralenti, sur le trépied c'est suffisant (j'ai un 125 rm aussi, mais de 1993 wink.gif ).
Je touche le cylindre pour voir la température (côté gauche hein, va pas te brûler côté droit avec le pot wink.gif ). Au bout des 5 min, c'est tiède/chaud.

Ensuite 1 tour de terrain tranquillement, qui a 2 intérêts :
1- ça te permet de voir l'état du circuit
2- ta moto finit de chauffer

Ensuite tu peux ouvrir "en grand", la moto va se désengorger, donc ratatouiller et fumer pendant une dizaine de secondes, puis c'est parti smile.gif. Pour moi, cette phase est normal.

Si la couleur de ta bougie est chocolat, et si t'as pas de trou aux (ré)accélérations, je changerai pas les réglages carbu. Pour rappel, les réglages carbu se font moteur "nominalement" chaud, donc pas en phase de chauffe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.