mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remontage disques embrayages
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
slt,

p'tit probléme lorsque je viens de remettre mes disques, donc tout remonté et remis mon huile de boite, lorsque j'actionne le levier d'embrayage il est super dur...j'avais actionné ce levier lorsque j'avais viré les disque (par reflexe) donc le fait d'avoir embrayer sans les disques m'a bloquer l'embrayage?? faut il juste faire une purge ou y a t il une astuce que je connais pas...

merci d'avance
ganesha63
aprés avoir fait une purge qui n'a rien arrangé, je pense que mon piston de récepteur d'embrayage est "sorti à fond" (lorsque j'ai débrayé) donc d'aprés moi il faudrait que je démonte mon récepteur et que je repousse le piston...quelqu'un peut confirmer?
j'entend aussi parler d'une bille derriére la tige, au démontage j'ai pas vu de bille...quelqu'un peut confirmer (250 Ktm 2T)??
ganesha63
vu que mon post inspire pas grand monde rolleyes.gif je continu seul... xwhistling.gif donc :
démontage du récepteur d'embrayage où j'ai donc constaté qu'il y a bien une bille à l'intérieur du piston...
que le piston une fois repoussé et récepteur remis ..ben idem levier toujours aussi dur donc surement que mon probleme vient de mon remontage de disque (pourtant les mêmes) ou alors se sont les ressorts neuf qui demande une poigne de bûcheron...donc parti pour redémonter mes disques.

la suite au prochain épisode
Maxx
entre 22h19 et 22h20 entre 2 messages, bein faut pas t'exiter non plus, t'es super presser dis-donc tongue.gif laugh.gif

Bon si ta purge est ok ect... est ce que quand tes disques étaient démontés, tu as regarder l'état de ta cloche ?
car celle çi est peut ètre marquée par tes disques garnis.

un petit coup de lime serait le bienvenue pour rectifier tout ça et te rendre un embrayage tout doux wink.gif
ganesha63
maxx : 2 jours se sont écoulés entre mes messages... tongue.gif
ma cloche semble pas trop marqué quand je passe le doigt on ne sent aucune "traces", et puis sa fonctionnait bien avant que je démonte, je v redémonter demain mes disques et voir si j'ai pas merdé quelque part
gege02


est ce que ton recepteur d embrayage ( sur le carter moteur ) est revenu en position initial .

si tu as actionné ton levier d embrayage a vide , le piston est peut etre resté en position ouvert

mais attention il ne faut pas actionner le levier d embrayge a vide ( sans l embrayage monté ) car le piston va trop loin et tu retournes les joints a levre a l interieur et donc tu te retrouves avec un levier embrayage tres dur .


j ai deja constaté ce probleme sur un 125 sx et obliger de racheter un levier

attention c est juste une info , faut etre sur du probleme car un receptacle d embrayage c est pas donné sauf sur TM

dry.gif
ganesha63
Citation (gege02 @ 15 Jun 13 à 10:32 ) *
est ce que ton recepteur d embrayage ( sur le carter moteur ) est revenu en position initial .

si tu as actionné ton levier d embrayage a vide , le piston est peut etre resté en position ouvert

mais attention il ne faut pas actionner le levier d embrayge a vide ( sans l embrayage monté ) car le piston va trop loin et tu retournes les joints a levre a l interieur et donc tu te retrouves avec un levier embrayage tres dur .


j ai deja constaté ce probleme sur un 125 sx et obliger de racheter un levier

attention c est juste une info , faut etre sur du probleme car un receptacle d embrayage c est pas donné sauf sur TM

dry.gif


et oui mon probleme vient du fait d'avoir actionné mon levier à vide...d'aprés toi le probleme se situe au niveau du levier et du recepteur? j'ai bien repoussé mon piston à fond (enfin je pense qu'il était à font) mais une fois remonté le recepteur re belotte levier béton...
gege02


le probleme que j avais constaté sur le 125 sx que j avais réparé venait du receptacle d embrayage au niveau du moteur mais pas au guidon . meme symptome que tu décris .

attention je ne suis pas mécanoi de métier mais je me défends pas trop mal rolleyes.gif


j ai pas pu réparé , on a racheté la pièce mais je crois que c est assez cher .


sans voir la moto c est dur de te donner un avis définitif sur la solution a faire , je te dis ce que j ai vu une fois .


dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.