mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sx Briis sous forges
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
Monodjango
Salut à tous

Comme vous j'étais hier au sx de Briis et franchement c'était sympa. L'organisation, la piste etc, bref j'ai vraiment passé une très bonne soirée. Le seul bémol et pas des moindres: il manquait 10 bon degrés lol on se caillait quand même à la fin....

Perso j'ai trouvé trouvé les courses 2 temps sympa surtout le pilote Yam numéro 521 je crois!
Encore plus impressionnant le pilote suzuki en national open, malgré sa crevaison au début... Je trouvais vraiment son pilotage très fluide et propre....
Le chaud à l'américaine pas mal du tout non plus, ça change.

Maintenant une question m'a interrogé toute la soirée. Hier il y avait 3 catégories : ligue, espoir 125 et national open.

Vous pouvez m'expliquer comment ça se passe pour courir compèt'? Par exemple quelqu'un qui veut commencer il sera dans laquelle de ces catégories? Pas en national open j'imagine car j'ai trouvé leur niveau au dessus des autres.

Donc comment ça se passe si on veut faire des courses?

Merci à tous et bonne fin de week end.....
mxlive
Oui franchement super soirée , c'est vrai que 10degres de plus sa aurais pas ete de trop ...

Par contre les moucherons mad.gif

sinon les courses , le terrain etc ... etait tres bien organisé , avec la petite demoiselle du depart en mini jupe en cuir biggrin.gif

Dommage qu'il n'y avait pas de 250 2t ...

Sinon pendant la course a l'americaine le mec en suz a gagné toutes les manches sauf la finale , c'est un mec de briis sous forges qui a gagné avec son crf ;D

Vraiment une tres bonne soirée
Monodjango
Yes c'est vrai il les a tous allumé à toutes les courses, holeshot à tous les coups et pas à en final mais il était peut être fatigué après toutes ces courses....

C.est vrai qu'il manquait des 250 2 temps.....

Et si vous avez des infos sur les questions que je me pose hésitez pas les gars pcq je suis perdu,
Je pensais que les 450 4 temps pouvaient courir qu'avec des 250 2 temps et quand j'ai vu l'affichage, en open il y avait 250 350 et 450 bref tout mélangé, plus les différentes catégories lol j'y comprends plus trop grand choses là
Stifler
Merci beaucoup pour vos messages de sympathie. Je fais suivre le lien au président du club, ça lui fera plaisir, car lui et les bénévoles ont fourni un gros travail et prié tous les soirs le dieu météo pour que le temps se maintienne rolleyes.gif et pas prendre la douche froide de l'année dernière (le sx avait dû être annulé ... la veille, avec tous les frais que ça inclus dry.gif).
Bref, suite aux pluies orageuses du jeudi, la piste a du être grattée sur 15 cm et travaillée pendant 2 jours pour avoir un terrain finalement Tip Top xthumbup.gif
Et le feu d'artifice, nikel aussi tongue.gif

Donc heureux que ça vous ait plu. Suite des festivités le 15 sept, pour le championnat MX IDF wink.gif.


nb : du coup, j'avais bien mis ma z'olie casquette bleue Suzuki et T-Shirt rouge Staf, mais j'ai vu personne de MXTeam unsure.gif . Vous m'avez pas peut-être pas vu ? xblushing.gif

Pour les catégories, selon ma compréhension et ordre croissant (je suis pas super calé sur le sujet) :
- la ligue : ce sont les pilotes courant en ligue régionale (c'est par là que ça commence wink.gif )
- les espoirs 125 : ce sont les p'tits jeunes qui sont repérés dans chaque ligue régionale, et qui présente un potentiel intéressant pour intégrer l'équipe de France espoir. En clair, ils envoient du lourd (comme le 521 yam' qui n'a que 16ans!, il soude grave la poignée, passe les whoops sur la crête des bosses, s'envoit les triples saut et whip comme un fou sur le saut d'arrivée IMSTP6.gif ) => voici le lien vers le site ffm avec plus d'info : http://www.ffmoto.org/page/motocross/2/D40...15DD61-D9628BC5
- national open : là c'est du lourd, tel que le pilote Suz' (qui a malheureusement déjanté de l'AR en pleine bourre avec Loïc), ou Loïc Rombault (Honda 519) qui est du club et a roulé à Bercy l'année dernière... ça donne le niveau wink.gif

@ bientot. Stif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.