mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Prépa suspattes, retour d'expérience.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
le yac76
Salut les potes,

Je vous fait un petit retour d'expérience sur les bien fait de la préparation suspensions. Oui car j'ai fait préparer tout ça et je vient de faire mon premier roulage avec.

Petites info préliminaires (ouai j'aime ça et alors laugh.gif ) :

Niveau pilote : poireau ++

Ligue : Normandie
Epreuves : Nationnal B
Classement : Entre 34 et 40 sur 45. Et peu mieux faire sans les chutes laugh.gif laugh.gif

Donc voila pour les présentations.

Passons aux choses sérieuses :

Tout d'abord sur la motricité, rien a voir avec ce que j'avait auparavant, la roue arrière est littéralement scotché au sol. Le seul moment ou l'arrière a décrocher en virage c'était a cause d'un mauvais appuis sur le cale-pied. et bien sûr, sur les sauts.

Les sauts justement, je me suis "amusé" a me mettre court sur les tables et le double de mon circuit. Ca amorti sans défoncer les genoux et ça rebondit direct dans la réception sans faire mal et ça, ça met direct en sécurité.

Les trous, tout passe sans broncher sans tabasser dans les jambes et les bras.

La motricité et les sauts, pour être clair, je passe certaines tables que je ne passais pas avant et sans mettre plus de gaz qu'avant.

L'endurance, sur une manche de 15 min où je finissait épuisé, j'ai aujourd'hui commencé doucement pour faire connaissance avec les suspenssions pendant 20-25 min.

Une fois les présentations faites, je me suis ensuite fait une 2eme session et la mes enfants (si je puis dire laugh.gif ) j'ai halluciné en voyant ma montre. 50 min non-stop et sans baissé en intensité de roulage, la seule chose qui ma fait arrêter, c'est une chute qui ma fini physiquement, sinon je pense que je pouvait tourner 5-10 min de plus.


Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. xthumbup.gif

Ha oui je suis obliger de le dire, gros BIG UP a Maxx pour ce boulot de ouf.
Maxx
Merci Julien pour ce beau retour d'expérience wink.gif

et Merci pour ta confiance wink.gif
Maxx
J'attends les photos tongue.gif
Maxx
Et maintenant faut viser le National A wink.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 17 Jun 13 à 00:05 ) *
Et maintenant faut viser le National A wink.gif



merci pour le retour d'info!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr


xthumbup.gif
bienvenu mon yac dans le MAXX team laugh.gif
morane
et niveau prix ca s'annonce comment une prépa ?

je pije pas trop le truk enfaîte car quand il prépare fourche et suspension c'est en fonction de ton poid et taille ?
donc si j’achète un cross déja prépa il faut je fasse re-prépa pour moi ?
luddoy
Citation (morane @ 17 Jun 13 à 15:19 ) *
donc si j’achète un cross déja prépa il faut je fasse re-prépa pour moi ?


Exactly
rrr
Citation (luddoy @ 17 Jun 13 à 15:28 ) *
Citation (morane @ 17 Jun 13 à 15:19 ) *
donc si j’achète un cross déja prépa il faut je fasse re-prépa pour moi ?


Exactly


a moins que l ex proprio fasse le meme poids la meme taille et a le meme niveau
Maxx
et SURTOUT les mêmes besoins .
mxlive
Maax je compte t'envoyer mes suspates prochainement ...

Il faut t 'envoyer que la fourche ? ou l'amorto aussi ?

Je fais 1m65 , 70kg , donc il faut que la moto s'abaisse bien sinon pour touché les pied par terre c'est chaud biggrin.gif

niveau championnat du monde ................................ Nan je deconne niveau normal quoi ...

Tarifs ?

Et le delai d'attente ?
gaetancop
En plus de toutes ces eloge je peux aussi dire que maxx assure super bien cote conseil après la preparation !

En general, quelque clic ont suffit a retrouver les sensations que je cherchais !
morane
Merci pour vos réponses ! Mais quel niveau faut il avoir pour investir dans une prépa? Moi je débute en MX ! mais quand j'entend qu avec une prépa suspat on passe carrément mieu les sauts/Woops ect c est sur que ça donne envie.. Et niveau tarif ( un ordre de prix ) svp merci les gars
Cyril44
Citation
Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. xthumbup.gif


+10000

Je le vois pour ma part, avec mon niveau de langoustine, je suis loin d'exploiter mon 125 YZ mais quel bonheur de pouvoir rouler meme à son petit niveau sans prendre des grands coups dans les bras ou les jambes avec des suspensions non adapter.

Avant de penser à rajouter des bourins sur des machines qui en on déja pas mal, il faudrait penser à surtout etre capable de les faire passer au sol et gérer correctement la cavalerie.

Voila pour mon avis.
Courgette35
J'ai eu le même ressenti quand j'ai reçu les suspensions préparées par Maxx aussi.

ça change radicalement, ça n'empêche toujours pas de chuter, c'est sûr, mais quel confort ! ça soulage beaucoup !
Maxx
Citation (mxlive @ 17 Jun 13 à 16:20 ) *
Maax je compte t'envoyer mes suspates prochainement ...



Tout ça se passe en privé s'il te plait wink.gif

par la messagerie du forum (mais qui se remplie vite) ou par mon mail, voir mon site pour celà , il y a tout dessus en + wink.gif
yamafia
Citation (le yac76 @ 17 Jun 13 à 00:32 ) *
Salut les potes,

Je vous fait un petit retour d'expérience sur les bien fait de la préparation suspensions. Oui car j'ai fait préparer tout ça et je vient de faire mon premier roulage avec.

Petites info préliminaires (ouai j'aime ça et alors laugh.gif ) :

Niveau pilote : poireau ++

Ligue : Normandie
Epreuves : Nationnal B
Classement : Entre 34 et 40 sur 45. Et peu mieux faire sans les chutes laugh.gif laugh.gif

Donc voila pour les présentations.

Passons aux choses sérieuses :

Tout d'abord sur la motricité, rien a voir avec ce que j'avait auparavant, la roue arrière est littéralement scotché au sol. Le seul moment ou l'arrière a décrocher en virage c'était a cause d'un mauvais appuis sur le cale-pied. et bien sûr, sur les sauts.

Les sauts justement, je me suis "amusé" a me mettre court sur les tables et le double de mon circuit. Ca amorti sans défoncer les genoux et ça rebondit direct dans la réception sans faire mal et ça, ça met direct en sécurité.

Les trous, tout passe sans broncher sans tabasser dans les jambes et les bras.

La motricité et les sauts, pour être clair, je passe certaines tables que je ne passais pas avant et sans mettre plus de gaz qu'avant.

L'endurance, sur une manche de 15 min où je finissait épuisé, j'ai aujourd'hui commencé doucement pour faire connaissance avec les suspenssions pendant 20-25 min.

Une fois les présentations faites, je me suis ensuite fait une 2eme session et la mes enfants (si je puis dire laugh.gif ) j'ai halluciné en voyant ma montre. 50 min non-stop et sans baissé en intensité de roulage, la seule chose qui ma fait arrêter, c'est une chute qui ma fini physiquement, sinon je pense que je pouvait tourner 5-10 min de plus.


Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse. xthumbup.gif

Ha oui je suis obliger de le dire, gros BIG UP a Maxx pour ce boulot de ouf.

ta tous dis yac le meme ressenti en ayant fais confiance en notre MAXX.......et je rajoute un big up wink.gif bravo pour ton travail
rolandd20
desolé MAXX pour ces futures lignes!!!
il est VRAI que les suspensions sont a passer avant le moteur ou autre fioritures..

genre"t'as vu la class!!ça dechire!!mon frer!!!ziva!!!"

pour avoir toujours fait preparer mes suspates et (il est la le clin d'oeil MAXX!!lol!!)
par un preparateur de chez nous..ben oui il est dans mon village
et excusez du peu c'est le mecano de TM france.. xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
que du bonheur!!!!!! rien a voir....
donc pardon MON MAXX mais on a... sur place et je suis sur que tu le comprendras ....
ce qui n'enleve RIEN au talent de MAXXXXXXOOOOUUUUUU!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
donc suspenssions preparé BONHEUR assurré!!!
Maxx
bein pourquoi t'excuser ? wink.gif

je ne suis pas le seul sur terre wink.gif

après il est clair et on ne va pas me contredire, que certains "préparateurs" ont un nom car ils ont des sous pour la pub et se payer des pilotes connus, mais au niveau du travail c'est de la merde.

Je ne dis pas ça pour le tien, je ne le connais pas et il fait sans doute un très bon travail également wink.gif


Mais il faut faire attention à qui on mets "sa vie" entre les mains wink.gif
Stifler
Merci le yac pour ce partage d'expérience wink.gif

Et je viens de prendre mon ticket pour la file d'attente prépa ... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.