mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : roue qui tourne en premiere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maomame
Salut
quand je pâsse ma vitesse j embraille a fond je passe la premiere et ma roue tourne alors que je suis toujours entrain d embrayer
merci pour vos conseils
Peverini57
Je pense que ça doit être ton embrayage qui commence à patiner. Ça me fesai pareil quand mon embrayage a commencé à patiner
le yac76
Ca te le fait quand la moto a les roues en l'air ou roues posé au sol ?
François C
Citation (le yac76 @ 28 Jun 13 à 21:02 ) *
Ca te le fait quand la moto a les roues en l'air ou roues posé au sol ?


Julien... soit pas mesquin..
maomame , qu'est-ce que t'appelles tourner?
Ca me fait penser à un post qui dit : pourquoi ma chaine claque quand je passe une vitesse..
thierry70
moi sa m'avait fait pareil et c'etait ma cloche d'embrayage qui etait marquer ou sa peut etre aussi une mauvaise huile ...
le yac76
Citation (François C @ 28 Jun 13 à 22:29 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Jun 13 à 21:02 ) *
Ca te le fait quand la moto a les roues en l'air ou roues posé au sol ?


Julien... soit pas mesquin..
maomame , qu'est-ce que t'appelles tourner?
Ca me fait penser à un post qui dit : pourquoi ma chaine claque quand je passe une vitesse..


J'ai dû mal m'exprimer, ça te le fait moto sur trépied ou moto roues au sol ? Et la roues tourne vite ou tout doucement ?
yamafia
peut etre tout simplement pas de garde au niveau de ton levier
thierry70
Citation (yamafia @ 28 Jun 13 à 23:40 ) *
peut etre tout simplement pas de garde au niveau de ton levier

oui aussi des fois il ne faut pas chercher trop loin
Maxx
Cloche et noix marquées par les disques.
de ce fait les disques ne sont plus libres de leur mouvements et ont du mal à se décoller.

Ce phénomène de collage de l'embrayage est aussi présent lorsque l'on utilise une huile inadaptée ou de mauvaise qualité.



maomame
Alors, la roue tourne quand la moto est sur le leve moto, au sol la moto n'avance pas.
Pour mon huile j utilise de l'ipone rs 4000 10W40, il s'emblerait que cette huile moteur boite est plutot pas mal.
Merci
rolandd20
Citation (maomame @ 29 Jun 13 à 08:37 ) *
Alors, la roue tourne quand la moto est sur le leve moto, au sol la moto n'avance pas.
Pour mon huile j utilise de l'ipone rs 4000 10W40, il s'emblerait que cette huile moteur boite est plutot pas mal.
Merci


pas de panique dans ce cas rien d'anormal!!!
il existe toujours une "petite" pression les disque ne jamais tout a fait libre..
surtout a froid dry.gif dry.gif
Maxx
ahhh bein si tu ne nous dis pas tout... pfff !!!
pas de problème comme te dis Roland wink.gif
manu52yz
Citation (maomame @ 28 Jun 13 à 20:05 ) *
Salut
quand je pâsse ma vitesse j embraille a fond je passe la premiere et ma roue tourne alors que je suis toujours entrain d embrayer
merci pour vos conseils

c'est plutot l'inverse que tu fais.tu débraie en tirant le levier vers la poignée. wink.gif
gaetancop
Citation (maomame @ 28 Jun 13 à 20:05 ) *
Salut
quand je pâsse ma vitesse j embraille a fond je passe la premiere et ma roue tourne alors que je suis toujours entrain d embrayer
merci pour vos conseils



si t'es embrayé en 1ère c'est normal que ta roue tourne ... Au fait, quand tu appuies sur ton levier d'embrayage tu es débrayé (= ta boite n'est plus lié à ton moteur)

PS : c'était juste un message casse burne qui ne répond surement pas à ton problème en te rappelant que tu n'as pas choisi les bon mots pour l'exprimer (ne m'en veux pas stp, j'ai eu une dure journée lol laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.