mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglages Carburation Mikuni sur 250 cr 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pierrot25300
Bonjour a tous rolleyes.gif ,

Bon ben en un mot... j'en chie un peu pour régler la carburation de ma cr... laugh.gif
Je m'explique:

Le manuel du constructeur me préconise (pour 800m d'altitude entre 4 et 16 degrés)

2 tours de vis de richesse
35 au ralenti
aiguille de 73 au deuxième cran
400 en principal.

J'ai l'impression d'être trop riche... je suis plutôt creux en bas et la cavalerie déboule (trop lol) brutalement dans les mis régimes (d'un coup sans que je puisse bien doser la puissance et en faire quelque chose d'utile^^...)

L'allonge est très bonne mais si je coupe les gaz alors que je suis dans les bons régimes qui envoient du lourd et que je ré-ouvre en grand alors que la moto est toujours dans sa plage efficace, la moto (c'est assez discret hein) me donne l'impression de s'engorger un très bref instant avant de renvoyer du lourd...

Je sais que le Mik est de réputation difficile a régler et que moto verte a l'époque préconisait de ne pas suivre les réglages honda pour une combinaison appauvrie.

Comme je ne retrouve pas le numéro et que je n'ai pas envie de passer des heures a jouer les apprentis sorciers dry.gif ....
Si quelqu'un possède cette moto ou connait ce problème et passe par la ce serait sympa de semer quelques indices pour moi laugh.gif

Je précise que malgré le fait que la moto est de 2001 le moteur n'a que 10h, toutes les pièces sont d'origine et en très bon état (entièrement restaurée)!

D'avance merci les gars!!

Pierre
leon190
slt
je me pencherai plus... sur l'aiguille qui et trop fine, aux premier 1/4 de l'ouverture des gaz,et niveau de cuve trop aux!!!
voir sur la doc honda xthumbup.gif
mxlive
Salut ayant la meme moto que toi ,
sa me fait pareil , c'est un moteur on/off , la puissance arrive d'un coup et assez brutalement ...
Pierrot25300
Citation (mxlive @ 29 Jun 13 à 13:36 ) *
Salut ayant la meme moto que toi ,
sa me fait pareil , c'est un moteur on/off , la puissance arrive d'un coup et assez brutalement ...


J'en conviens mais je suppute qu'en sortant des réglages carburation constructeur on doit pouvoir améliorer ce comportement brutasse (qui soit dit en passant est loin d’être désagréable mais pas tres efficace et fatiguant surtout dans la gadoue... au moindre coup de gâchette c'est la crise!! blink.gif )


slt
je me pencherai plus... sur l'aiguille qui et trop fine, aux premier 1/4 de l'ouverture des gaz,et niveau de cuve trop aux!!!
voir sur la doc honda

Tu mettrais quelle aiguille?
leon190
vois une aiguille du premier 1/4 plus grosse, et attention aux niveau de cuve! le réglé un poile plus bat que l'origine!
ta valve a l'echappement fonction bien(pas calaminé??)
Pierrot25300
Citation (leon190 @ 29 Jun 13 à 14:25 ) *
vois une aiguille du premier 1/4 plus grosse, et attention aux niveau de cuve! le réglé un poile plus bat que l'origine!
ta valve a l'echappement fonction bien(pas calaminé??)



La moto est pour ainsi dire toute neuve rolleyes.gif donc pas de calamine a l'appel (sauf si j'ai tout calaminé en 10h mais la j'en doute fortement xwhistling.gif !!)

Je vais regarder déjà pour baisser un peu mon niveau de cuve, ce que tu dis n'est pas impossible vu ce carbu pissote un peu d’essence de temps en temps... J'ai fait quelques recherches sur mon carbu
et globalement il n'a pas l'air d’être très apprécié (il semble qu'en baissant le niveau de cuve se pose le problème du ralenti...), je me demande si un keihin n'irait pas mieux pour finir... qu'en pensez vous?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.