mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda Crf 2013 aval de la poussière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
caarlos
Bonjour a tous, ma moto est neuve et je m'aperçois lors ma révision après rodage que ma moto a avalé de la poussière, je m'explique:

Dans la manchette entre le filtre et le boîtier papillon je vois une fine pellicule de poussiere, cette même poussière se retrouve aussi a l'entrée du boîtier et derrière le papillon, c'est genre aggloméré avec l'essence et quand je l'essuie avec le chiffon ça fait comme de la pâte noire, il n'y a pas de grain.

J'ai essayé avec les filtres origine, un twin air, le filtre est bien huilé il est bien mis dans l'emplacement avec de la graisse sur la portée. Les condition sont toujours hyper poussiéreuse mais quand je l'enlève le filtre n'est pas plein à craqué de poussière.

Si vous avez une petite idée svp!! Ça me gave trop de pourrir ma moto neuve. sad.gif

Merci les gars!!

A tout hasard ça ne peut pas rentrer par le reniflard de carter?? Je ne sais pas exactement ou ça va tout ça
rrr
Salut si les fonditions sont hyperpoussierreuse tu dois imperativement mettre un surfiltre
et verifier le montage entre le venturi et la boite oncsait jamais
caarlos
Citation (rrr @ 30 Jun 13 à 22:35 ) *
Salut si les fonditions sont hyperpoussierreuse tu dois imperativement mettre un surfiltre
et verifier le montage entre le venturi et la boite oncsait jamais



Merci pour le tuyau!!!

je pensé que c'était juste pour le sable y'en a aussi pour les condition poussiéreuses???, je viens de contrôler le joint entre la boite a aire et le venturi, il était clean mais du coup je vais quand même le refaire.

Je vais essayé le sur filtre!! et sinon de le surgavé d'huile pour filtre ce serait utile??

Y a t'il d'autres pilote qui on remarqué ça.
rrr
Citation (caarlos @ 30 Jun 13 à 22:43 ) *
Citation (rrr @ 30 Jun 13 à 22:35 ) *
Salut si les fonditions sont hyperpoussierreuse tu dois imperativement mettre un surfiltre
et verifier le montage entre le venturi et la boite oncsait jamais



Merci pour le tuyau!!!

je pensé que c'était juste pour le sable y'en a aussi pour les condition poussiéreuses???, je viens de contrôler le joint entre la boite a aire et le venturi, il était clean mais du coup je vais quand même le refaire.

Je vais essayé le sur filtre!! et sinon de le surgavé d'huile pour filtre ce serait utile??

Y a t'il d'autres pilote qui on remarqué ça.

pour le sable tu a le sand stop c est comme un bonnet de vieille
sinon le surfiltre c est comme un filtre a air mais tu l emboite par dessus et celui la doit rester sec
et pour ta question de l huile va y moderement si tu en met trop tu va empecher l air de passer
mais a mon avis avec le surfiltre tu n aura plus de souci
par contre sur une moto neuve il faut quasiment verifier tout les serrage et au bon couple hein
surtout tes roues a mon avis les rayons qui sont autour de ton gripster doivent deja faire un bruit plus sourd que les autres
Maxx
Sur ma 450 crf 2013 il y a un couvercle sur la boite à air, du coup ça protège encore plus le filtre.
et je n'ai pas senti de différence de puissance avec ou sans le couvercle.
caarlos
Ok je vois, pare contre je trouve bisard c'est que je n'avait jamais remarqué ça sur ma précédente bécane a carbu, pourtant sur les même circuit, la poussiere est tellement fine qu'on dirait de la fumée. Il y a une petite zone sur le dessus du filtre qui est saturee de poussiere huh.gif . je pense aussi au reniflard car il est plus ou moins a cet emplacement, est ce que les vapeurs du carter peuvent provoqué un dépôt dans le boîtier papillon?? Je voudrais fair un essai en bouchant le reniflard de l'admition et celui sur le couvre culasse et en débouchant le reniflard avec la durite rose qui se trouve au carter, je pense que c'est la même durite. Qu'en pensez vous???
caarlos
Citation (rrr @ 30 Jun 13 à 22:50 ) *
Citation (caarlos @ 30 Jun 13 à 22:43 ) *
Citation (rrr @ 30 Jun 13 à 22:35 ) *
Salut si les fonditions sont hyperpoussierreuse tu dois imperativement mettre un surfiltre
et verifier le montage entre le venturi et la boite oncsait jamais



Merci pour le tuyau!!!

je pensé que c'était juste pour le sable y'en a aussi pour les condition poussiéreuses???, je viens de contrôler le joint entre la boite a aire et le venturi, il était clean mais du coup je vais quand même le refaire.

Je vais essayé le sur filtre!! et sinon de le surgavé d'huile pour filtre ce serait utile??

Y a t'il d'autres pilote qui on remarqué ça.

pour le sable tu a le sand stop c est comme un bonnet de vieille
sinon le surfiltre c est comme un filtre a air mais tu l emboite par dessus et celui la doit rester sec
et pour ta question de l huile va y moderement si tu en met trop tu va empecher l air de passer
mais a mon avis avec le surfiltre tu n aura plus de souci
par contre sur une moto neuve il faut quasiment verifier tout les serrage et au bon couple hein
surtout tes roues a mon avis les rayons qui sont autour de ton gripster doivent deja faire un bruit plus sourd que les autres



Pour les serrages c'est ok, je vérifierai quand même les rayons autour du gripster Je vais essayé de trouver un sur filtre ce matin, que penses tu de ce que j'ai posté au dessus sur le reniflard, l'huile peut créer un dépôt?? peut être essayer une autre marque la c'est de la ipone, j'avai un bidon de 5l a passé. je vais essayé de la motule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.