mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question pneu et frein :=)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
stanislas69
Bonjour à vous, alors voilà j'ai un petit 250 yzf et j'ai crevé la semaine dernière (je l'ai depuis deux semaines seulement) hors je me demandais si avec un démonte pneu il été facile de changer la chambre à air?

Ensuite deuxième question plus complexe.
Mon frein avant marchait très bien quand je l'ai achetée et pendant une ou deux sorties seulement l'autre jour en plein roulage.
Le frein est devenue mou (et il faut "pomper" pour que la dureté revienne et encore)...

et quand j'appuie doucement aucune résistance, mais avec un coup sec il est "dur" et se relâche quelques secondes après.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un tout conseil est bon à prendre.


Bonne journée à vous !!


(J'ai fait des recherches mais rien de concluant surtout pour le frein wink.gif
benjamin1921
salut ,

pour se qui est du demonte pneu je te conseille d'en avoir 3 voir 4 pour demonter le pneu et le mieux et de sortir le pneu carrément de la jante pour la changer ( c'est se que je trouve le plus facile pour moi quand je le fait )


pour ton frein 2 solution sois tu est tomber et une bulle d'aire et dans le debut de circuit , et la il te faut presser ton etrier (non demonter a la main )de façon a écarter les plaquette pour faire remonter la bulle d'aire

ou tu change ton liquide de frein qui peu être usager et de se fait chauffe et devient trop fluide

plus rare mes possible ton joint de maitres cylindre et hs mais pour le savoir faut passer par la 1 ere et 2 eme etap pour le savoir

bonne chance
rrr
http://www.dailymotion.com/video/xdys2r_ch...ambre-a-ai_auto

salut pour ton frein verifie tes plaquettes si elle sont pas a la ferrailles
Seyar83
Si tu as de l'air dans ton circuit de frein, tu dois purger

Le but dans un circuit est de ne pas avoir d'air justement.

Imagine que ca t'arrive en fond de 6 avec un mur devant. Fait ca bien
stanislas69
Justement j'ai fait une purge et j'ai fait passer l'équivalent de 3fois le circuit en liquide neuf, et toujours rien.

Le joint du maître cylindre j'y avais pensé c'est peut être ça !

et je n'ai pas compris "presser l'étrier" si tu peux me le réexpliqué wink.gif

Et pour le démonte pneu sa se trouve où?


Merci bien en tout cas déjà pour ces réponses.
rrr
quand tu purge laisse bien le volume d air qu il faut sur le maitre cylindre wink.gif
stanislas69
MMMMHHH?

Je ne connais pas la limite d'air ? c'est vrai que j'ai toujours vu sur mes motos le petit rond transparent je pensais que c'été pour voir le niveau de frein (d'ailleurs on le voit jamais wink.gif

Si tu peux m'expliquer comment celà fonctionne que je puisse réessayer !!
rrr
Citation (stanislas69 @ 2 Jul 13 à 16:20 ) *
MMMMHHH?

Je ne connais pas la limite d'air ? c'est vrai que j'ai toujours vu sur mes motos le petit rond transparent je pensais que c'été pour voir le niveau de frein (d'ailleurs on le voit jamais wink.gif

Si tu peux m'expliquer comment celà fonctionne que je puisse réessayer !!

en fait tu doit avoir une bulle d air qui permet de compenser la chauffe du liquide
Seyar83
http://www.ebay.fr/itm/3-Demonte-pneus-aci...=item4ac62798eb

Voila pour les démonte pneu

Pour ton frein, c'est comme ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.