mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur qui chauffe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci sur ma 450 YZF (modèle 2011, 1ère main, 110h) :

Ca fait plusieurs sorties que je vois en rentrant que mon niveau de liquide de refroidissement est passé sous les ailettes. Le circuit monte en pression et le liquide sort par le reniflard mad.gif

Les conditions de roulage étaient normales, il n'y avait pas de raison que la moto surchauffe !

Je vois pas trop où est le problème : pompe à eau ? capteur de température ?
Ce n'est pas le joint de culasse en tout cas, la moto ne fume pas wink.gif

Avez-vous des idées ? xthumbup.gif
Seyar83
Vérifie ton bouchon de remplissage et change le dans le doute.
Reugn#11
Pour vérifier qu'il est toujours bien tarè ? tu fais comment ? le bouchon a toujours de la résistance en tout cas.
fabmxsx
Salut,

Bouchon défectueux ou trop de liquide dans le radiateur et il recrache par le tuyau de trop plein..

Fab

mathieu62
ca peut tres bien etre le joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement mais n'en avale pas forcement.Je te l'affirme car je l'ai vu dernierement sur un rmz,le liquide sortai du radiateur apres 2min de chauffe,mais le moteur n'en avalai pas.Et à l'oeil le joint n'avais rien mais c'etai bien ca.
Reugn#11
Fab : ca coule tout le temps meme sans avoir rempli, donc les radias ne sont pas trop remplis. Je vais essayer avec un autre bouchon.

Mathieu : je ne pense vraiment pas que ce soit le joint de culasse, le moteur a èté démonté il y a quelques heures et le problème était déjà là avant

A chaud quand j'ouvre le bouchon, le liquide arrive tout en haut du radiateur...
ktm 540 sx
attention quand mème quand le moteur et le circuit de refroidissement sont chaud a ne pas ouvrir le bouchon , je n'ais jamais essayer mais apparament le liquide bouillant gicle sous la préssion ....
Seyar83
Citation (ktm 540 sx @ 3 Jul 13 à 21:55 ) *
attention quand mème quand le moteur et le circuit de refroidissement sont chaud a ne pas ouvrir le bouchon , je n'ais jamais essayer mais apparament le liquide bouillant gicle sous la préssion ....



Oui ca fait geiser biggrin.gif
job462
quand tu as remonté tu as mis des joints neufs??
Maxx
il faut absolument que ton circuit soit bien purger, la moindre bulle d'air dans le circuit et les radiateurs se transforme en une véritable cocotte minute, il faut aussi du liquide de refroidissement et pas de l'eau, pas non plus de liquide au rabais wink.gif

si joints ok, purge ok, bouchon ok (voir monter un bouchon avec un tarage du ressort plus élevé, y'en a chez Bud) , pas de fuites rien, et bien ça ne devrait pas sortir.

vérifies quand le moteur est chaud que toutes les durites soient chaudes aussi, ainsi que les radiateurs. s'il y a de l'air quelque par tu sentiras pas de chaleur ou très peu.
Reugn#11
Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 4 Jul 13 à 13:49 ) *
Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...

il n'y a pas de trou d'event sur le radiateur gauche , j'ai toujours purgé en inclinant la moto à gauche pour remplir le radiateur .
le yac76
Je suis dans une situation similaire, je vais rouler et quand je rentre liquide invisible dans le radiateur. Donc je refait l'appoint et rebelotte le niveau est descendu.

Donc je l'ai laisser tourner en statique pour voir si j'ai une fuite et rien. J'ai contrôler mon huile, rien pas de mayo.

Je suis un peu perdu.

PS: j'ai changer mes durites d'origine par des silicones et ça me fait ça depuis.
romain_78955
si tu as mis des durites qui viennent de ebay chine

verifier les bien avant montage , ça m'est deja arrivé d'en recevoir qui été percé de très peu mais cela ne ce voyais pas avec leur especes de scotch bisard qui fait la couleur ..
le yac76
Bon bah je suis bon pour remettre ceux d'origines alors dry.gif
Reugn#11
Citation (dcrouzel @ 4 Jul 13 à 15:03 ) *
Citation (Reugn#11 @ 4 Jul 13 à 13:49 ) *
Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...

il n'y a pas de trou d'event sur le radiateur gauche , j'ai toujours purgé en inclinant la moto à gauche pour remplir le radiateur .

Ok merci pour vos réponses xthumbup.gif

Je vous tiens au jus ce weekend wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.