mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme moteur 4 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thierry70
bonjour je vous expose mon probleme voila en fait j'ai un quad un 450 mais c'est le meme fonctionnement du moteur qu'un moteur de moto donc je pense que certain pourrais trouver ma panne
en fait c'est tout simple j'ai de l'allumage l'essence va bien au carbu mais elle ne va pas dans la culasse pourtant jai bien regarder les soupapes bouge bien mais rien n'y fait aucune explosion puisque pas d'essence qui arrive..
la je ne sait vrement plus quoi faire j'ai besoin d'aide par une personne compétente sur des moteurs de 4 temps
merci d'avance
Mxaddict
Citation (thierry70 @ 6 Jul 13 à 13:40 ) *
bonjour je vous expose mon probleme voila en fait j'ai un quad un 450 mais c'est le meme fonctionnement du moteur qu'un moteur de moto donc je pense que certain pourrais trouver ma panne
en fait c'est tout simple j'ai de l'allumage l'essence va bien au carbu mais elle ne va pas dans la culasse pourtant jai bien regarder les soupapes bouge bien mais rien n'y fait aucune explosion puisque pas d'essence qui arrive..
la je ne sait vrement plus quoi faire j'ai besoin d'aide par une personne compétente sur des moteurs de 4 temps
merci d'avance


Demonte ton carbu , nettoie le a fond , si possible passe le aux ultrason.
A mon avis cela viens du carbu.
Reviens nous dire si cela fonctionne apres.
dcrouzel
gicleur de ralenti bouché ???
thierry70
carbu nettoyer a fond et aucun gicleur de bouché tout parait normal mais rien ne vas mes valves souvrent bien mais la bougie et toujours seche et il y a de l'essence dans la cuve du reservoir
thierry70
j'ai mis ma main derriere la pipe d'admission et un filet d essence dans la pipe et j'ai demarrer et la j ai eu une explosion mais dans l'admission pas du coté echappement ..
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 6 Jul 13 à 14:41 ) *
carbu nettoyer a fond et aucun gicleur de bouché tout parait normal mais rien ne vas mes valves souvrent bien mais la bougie et toujours seche et il y a de l'essence dans la cuve du reservoir

tu es bien sur que le gicleur de ralenti est débouché , tu vois bien je jour à travers ?
thierry70
oui oui je suis sur on vois tres bien a travers
dcrouzel
as tu controlé les jeux aux soupapes ?
Y a t'il eu des travaux effectués sur le moteur récemment ?
shaero
Comment la panne est-elle arrivée?
thierry70
Ben non rien effectué.récemment et pa panne et arrivé je l'ai démarré il est parti au quart de tours puis le temps de mettre mon casque il a calé et la plus.moyen de le redémarré il y a u comme un cracement vert le démarreur
dcrouzel
Citation (thierry70 @ 6 Jul 13 à 23:43 ) *
Ben non rien effectué.récemment et pa panne et arrivé je l'ai démarré il est parti au quart de tours puis le temps de mettre mon casque il a calé et la plus.moyen de le redémarré il y a u comme un cracement vert le démarreur

controle le calage de la distribution et les jeux aux soupapes .
thierry70
Citation (dcrouzel @ 7 Jul 13 à 08:29 ) *
Citation (thierry70 @ 6 Jul 13 à 23:43 ) *
Ben non rien effectué.récemment et pa panne et arrivé je l'ai démarré il est parti au quart de tours puis le temps de mettre mon casque il a calé et la plus.moyen de le redémarré il y a u comme un cracement vert le démarreur

controle le calage de la distribution et les jeux aux soupapes .

j'ai trouvé ma panne c'est la chaine de distribution qui est usée et le tendeur ne la tend plus assée donc elle saute des dents merci a tous ceux qui m'on repondus et ceux qui mon guider dans la bonne voie ( distribution )
dcrouzel
Citation (vv03 @ 8 Jul 13 à 21:46 ) *



Citation (thierry70 @ 8 Jul 13 à 22:14 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Jul 13 à 08:29 ) *
Citation (thierry70 @ 6 Jul 13 à 23:43 ) *
Ben non rien effectué.récemment et pa panne et arrivé je l'ai démarré il est parti au quart de tours puis le temps de mettre mon casque il a calé et la plus.moyen de le redémarré il y a u comme un cracement vert le démarreur

controle le calage de la distribution et les jeux aux soupapes .

j'ai trouvé ma panne c'est la chaine de distribution qui est usée et le tendeur ne la tend plus assée donc elle saute des dents merci a tous ceux qui m'on repondus et ceux qui mon guider dans la bonne voie ( distribution )

elle devait être sacrément usée !!!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.