Salut a tous ,
J'aimerais savoir si la consomation entre un 250 2t et un 450 4t est flagrante ?
Car sur mon 250 2t waouuhh comment je consomme ! ( reglage carbu ok ! )
Un plein en une apres midi ... en roulant coule ...
Merci d'avance les gars
gaetancop
8 Jul 13 à 22:21
en général un 4T consomme moins
Mais pour faire le fan de 2T, autant aussi rappeler que le 4T coute un peu plus cher en pièces/entretien... Si tu te base sur la conso, tu abrèges fortement les calculs...
Donc autant rester en 2 t ?
Car sa commence a revenir cher l'essence et l'huile de melange ...
Sur un 4t c'est vrai qu'il y a la vidange a faire etc ... mais sa ne revient pas moins cher meme avec la vidange etc ... ?
le yac76
8 Jul 13 à 23:16
Vidange = 4H au mini suivant le type de conduite. Et 4H réelle de roulage c'est énorme.
Sur une journée complète d'entrainement, rouler pendant 1H15 min ça revient a une journée de course :
15min pour les essais, 15 min pour les chronos, 15 min 1ere manche, 15 min 2eme manche, 15 min 3eme manche.
Tout ça tu le fait 4 fois et tu arrive a ta vidange + filtre a huile sur un 4T (5Heures).
Et niveau prix ça revient a 6€ le filtre et entre 6 et 17€ le litre d'huile.
Pour le 2 temps un petit calcul rapide, pour 10 litres d'essence ça fait 25cl (1/4 de litre) d'huile pour un mélange a 2,5%.
Après je connais pas la conso d'un 2T sur 1H15 de roulage.