mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Consomation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut a tous ,

J'aimerais savoir si la consomation entre un 250 2t et un 450 4t est flagrante ?

Car sur mon 250 2t waouuhh comment je consomme ! ( reglage carbu ok ! )
Un plein en une apres midi ... en roulant coule ...

Merci d'avance les gars wink.gif
gaetancop
en général un 4T consomme moins

Mais pour faire le fan de 2T, autant aussi rappeler que le 4T coute un peu plus cher en pièces/entretien... Si tu te base sur la conso, tu abrèges fortement les calculs...
mxlive
Donc autant rester en 2 t ?

Car sa commence a revenir cher l'essence et l'huile de melange ...

Sur un 4t c'est vrai qu'il y a la vidange a faire etc ... mais sa ne revient pas moins cher meme avec la vidange etc ... ?
le yac76
Vidange = 4H au mini suivant le type de conduite. Et 4H réelle de roulage c'est énorme.

Sur une journée complète d'entrainement, rouler pendant 1H15 min ça revient a une journée de course :
15min pour les essais, 15 min pour les chronos, 15 min 1ere manche, 15 min 2eme manche, 15 min 3eme manche.

Tout ça tu le fait 4 fois et tu arrive a ta vidange + filtre a huile sur un 4T (5Heures).
Et niveau prix ça revient a 6€ le filtre et entre 6 et 17€ le litre d'huile.

Pour le 2 temps un petit calcul rapide, pour 10 litres d'essence ça fait 25cl (1/4 de litre) d'huile pour un mélange a 2,5%.
Après je connais pas la conso d'un 2T sur 1H15 de roulage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.