mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HELP
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jojo kx
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?
rrr
Citation (Jojo kx @ 11 Jul 13 à 13:31 ) *
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?

tu viens de l acheter ?

sinon pour le prix cher mais apres pourchanger les roulement il faut ouvrir le moteur donc c est un peu normal
lo²
Citation (rrr @ 11 Jul 13 à 13:53 ) *
Citation (Jojo kx @ 11 Jul 13 à 13:31 ) *
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?

tu viens de l acheter ?

sinon pour le prix cher mais apres pourchanger les roulement il faut ouvrir le moteur donc c est un peu normal


Euh ... Normal, j'en suis pas sûr car si tu comptes 50€ de roulements, 30€ de joints reste 420€. En supposant qu'il bosse à 50€/h, ca fait en gros 8h30 de boulot!!!

en moitié moins de temps, un (bon) mécano est capable de le faire.

D'autre part, si tu dois changer tes roulements, profite pour vérifier la bielle et le piston.

Et un conseil, si tu es sûr que tes roulements sont HS, surtout ne continue pas à rouler sans les avoir changés.

rrr
apres quand je dit normal c est que le mecano il travail pas pour la gloire deja et de 2 pour moi c est tout a fait normal pour cette cylindé a condition qu il inclus les pieces (joints papier spy roulement controle ect ect )
patleguen
j'avais demande pour ma becane et le mecano m'a dis 4 heures en lui amenant que le moteur
ice910
Citation (Jojo kx @ 11 Jul 13 à 13:31 ) *
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?



Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements....
en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules,
pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil.
c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe...
lo²
Citation (ice910 @ 11 Jul 13 à 18:23 ) *
Citation (Jojo kx @ 11 Jul 13 à 13:31 ) *
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?



Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements....
en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules,
pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil.
c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe...


Il a peut être constaté l'usure des roulements soit par le bruit moteur tournant soit en bougeant de bas en haut le volant magnétique.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, 500€ c'est excessif même si il ne travaille pas pour la gloire c'est abusé.

ice910
Citation (lo² @ 11 Jul 13 à 19:01 ) *
Citation (ice910 @ 11 Jul 13 à 18:23 ) *
Citation (Jojo kx @ 11 Jul 13 à 13:31 ) *
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ?



Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements....
en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules,
pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil.
c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe...


Il a peut être constaté l'usure des roulements soit par le bruit moteur tournant soit en bougeant de bas en haut le volant magnétique.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, 500€ c'est excessif même si il ne travaille pas pour la gloire c'est abusé.


Oui exact pour le bruit et le volant je n'y ai pas penser, c'est les 500euro qui me perturbe IMSTP6.gif
Cyril44
Citation
j'avais demande pour ma becane et le mecano m'a dis 4 heures en lui amenant que le moteur


Alors moi au début quand je n'y connaissais rien en mécanique je faisait ça aussi, mais avec de l'expérience je peux que te conseiller d'emmener la moto en entière, car j'ai eu de drôles de surprises en remontant le moteur sur le cadre et en démarrant la machine.
Au moins avec la moto entière tu peux la démarrer chez le mécano, vérifier que les vitesses passent bien etc... et si y'a le moindre souci tu le fais constater par le mécano.

Ensuite 8H30 pour juste le remplacement des roulements il se gave.
8H30 avec un démontage complet et une vérification de la boite, embrayage, bielle... pourquoi pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.