mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Carburation Keihin Fcr Mx39
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Salut a tous,

Mes premiers soucis de carbu se pointent et je trouve pas, sur internet, et en réglages.
Symptômes : ralenti qui reste haut sans redescendre. Ya du mieux en ayant mis la richesse à 1 tour 3/4 dévissé. Mais c'est pas çà.

Gicleur de ralenti nettoyé X fois, carbu propre, essence neuve, filtre à air clean.

Pas de prise d'air niveau pipe d'admission de mon avis, parce qu'on peut pas être sûr.
Mis a part démontage complet + nettoyage je n'ai jamais rien touché sur ce carbu. La pompe de reprise envoie bien toujours le même jet d'essence, le boisseau coulisse et revient bien. La poignée de gaz ok en tournant le guidon de gauche a droite, les câbles glissent bien.
Réservoir et filtre de réservoir propre.
Les symptômes se pointent à chaud, une fois avoir roulé, même dans le jardin. Avant ca restait haut dans les tours, maintenant en ayant touché la richesse ça redescend mais pas tout de suite, avec une tendance à avoir un régime de ralentit irrégulier mais qui finit par redescendre. Pas de problème de démarrage a chaud ou froid.
Moteur refait de A à Z cet hiver et ça fait 3 sorties maintenant que ça me le fait.

Ne me parler pas de jeux aux soupapes c'est une Yamaha laugh.gif

Amis régleurs de carbu xthumbup.gif
Maxx
et bien moi je vais t'en parler des soupapes et TOC !!! tongue.gif

enfin, juste à tu penser de controler les jeux un fois le rodage terminé ?
sinon un passage du carbu aux ultrasons, mais avant regardes aussi le jeu du boisseau, il m'est arriver un problème de ce genre sur une 250 YZF de 2009 et après avoir tout controler (soupapes, carbu et j'en passe ...) en fait le boisseau c'était usé et laissait passer un léger flux d'air, boisseau remplacer et bonheur retrouvé.

C'est peut ètre un indice, sinon une prise d'air.
luddoy
Citation (Maxx @ 14 Jul 13 à 00:18 ) *
et bien moi je vais t'en parler des soupapes et TOC !!! tongue.gif

enfin, juste à tu penser de controler les jeux un fois le rodage terminé ?
sinon un passage du carbu aux ultrasons, mais avant regardes aussi le jeu du boisseau, il m'est arriver un problème de ce genre sur une 250 YZF de 2009 et après avoir tout controler (soupapes, carbu et j'en passe ...) en fait le boisseau c'était usé et laissait passer un léger flux d'air, boisseau remplacer et bonheur retrouvé.

C'est peut ètre un indice, sinon une prise d'air.


La moto dont tu parle avait elle ce petit bruit métallique du boisseau qui vibre qui est présent qu'au ralentit et disparaît a l"accélération ?

Merci de cette première piste wink.gif
Maxx
exactement, et c'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille car j'avais vraiment fait le tour du problème sans trouver la solution jusque là.

J'espère que c'est bien le cas aussi pour toi, car le boisseau n'est pas donné mad.gif il me semble de mémoire dans les 120 € si mes souvenirs sont bons. IMSTP6.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 14 Jul 13 à 00:58 ) *
exactement, et c'est ce qui m'avais mis la puce à l'oreille car j'avais vraiment fait le tour du problème sans trouver la solution jusque là.

J'espère que c'est bien le cas aussi pour toi, car le boisseau n'est pas donné mad.gif il me semble de mémoire dans les 120 € si mes souvenirs sont bons. IMSTP6.gif


Bein c'est que le petit pépère de boisseau ça fait un moment que je l'entend clinqué comme ça, donc je savait pas trop ou me situait.

En parlant de ce changement, faut il changé aussi les deux plaques ? Je pense que oui tant qu'a faire rolleyes.gif
Et tant qu'on y est l'aiguille aussi ?

Bon à 222 heures je vais pas me plaindre !

Merci Maxx xthumbup.gif
Maxx
le boisseau est il me semble vendu avecles plaques, mais à confirmer chez Yam wink.gif
pour l'aiguille ça s'use aussi donc c'est pas con de la remplacer aussi , ça c'est pas cher wink.gif
luddoy
Merci Maxx xsmile012.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.