mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage 85 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NICO KX
bonjour a tous me voila revenu sur ce forum mais plus pour moi mais mon fils de 10 ans

je lui ai pris un 85 kx petite roues de 2005

et je n'arrive pas du tout a lui suprimer se vilain trou qu'elle a l'acélération a bas regime

dessus je lui ai fait : piston
vérifier les clapet
plusieurs nettoyage carbu " qui ne donner rien"
j'ai donc acheter un kit de reconditionnement carbu

et j'ai toujours un trou a bas régime c'est a dire que si je tourne la poigné un coup sec la moto fait beuh!!!!!! jusqua caler si je ne ramene pas la poigné parcontre si on part un peu plus doux et quon tien la moto dans les tour sa marche pas trop mal et si on tape un terrain style "fraichement labouré" la moto nacepte que les premier rapport

alors avec le kit de reconditionement ya u du mieu alors je me dit que c'est une histoire de réglage mais la jeu beug j'ai tenter plusieurs position de l'aiguille jouer avec l'avance de l'allumage tenter plusieur position de vise aire et toujour pareil mais elle demar au quart et tien bien son ralenti

alors pensez vous qui fau que je change mes gicleur si oui le quelle et faut il augmenter ou diminuer

et esceque les valves d'échappement pourrai donner ce syptome

en attendant une réponse pour mon garçon je remercie d'avance ceux qui se pencherons sur mon bleme
lo²
Bonjour et bienvenue à toi et ton fils,

Tu peux effectivement vérifier le fonctionnement des valves, le niveau de cuve également, et la boite à clapets.

tu as remis les gicleurs d'origine conseillés par Kawa?

NICO KX
merci c gentil

boite a clapet de visu sa a l'aire ok

les gicleur son bien se d'origine c'est pour sa que je me poser la question de savoir si avec lusure du moteur "en general" il ne faudra pas changer la taillede l'un au lautre ou les deux

parcontre la hauteur de cuve je nen ai aucune idee

tout comme les valves dechappement je narive pas a trouver une video explicative

mais croitu que les valves donnerai se trou a lacceleration
rrr
un truc tout bete la bougie
NICO KX

oui effectivement c 'est un truc tout bete que j'ai fait en 1er et toujours pareil
rolandd20
bonsoir
la moto monte dans les tours au point mort?
la moto broute ou ne monte pas dans les tours en 1/2 ou 3..?
pot échappement pas de fuite ou trou ou laine de roche HS,?
allumage bien calé? (mais vous avez vérifiez d’après ce que j'ai lu)
reste le CDI!! ou la bobine HT!!!..,,????????
je précise que les gicleurs devrais être origine carbu ok..filtre ok etc...

courage tenez nous au courant... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

ah j'oubliais quelle année le monstre..??? dry.gif dry.gif
NICO KX
Cest un 2005
Et au point mort elle monte dans les tours mais il ne faut pas que je tourne la poigne un coup sec sinon elle se coupe elle fair le fameu bruit " beuh!!" mais pas a chaque fois

et parcontre jai pa de fuite au niveau du pot " fuite daire" mais jai un peu dhuile qui coule a la sorti de la cartouche
Tu pensse que sa pourai venir de la laine qui ai trop vielle et trop imbiber
Coutosuiss
Salut
J'ai eu le meme soucis sur mon RM.
J'ai mis une laine neuve ( car imbibée ) et j'ai ouvert d'1/8 de tour la vis de richesse ( donc un peu plus d'air ).
Ca a résolu mon soucis. Attention quand meme avec la vis de richesse, il faut vérifier la couleur de ta bougie ensuite pour ne pas serrer le moteur.
bonnne chance
gaetancop
+1 quelle est la couleur de la bougie ? (enfin si elle a eu le temps de prendre une couleur ..)

Sinon on parle des gicleur mais il y a aussi la position du clips d'aiguille qui joue beaucoup (surtout à mi régime ) Est-il d'origine ?

Essaye de remonter le clips pour essayer.
On dirait qu'elle est trop riche. j'essayerai d'appauvrir pour voir ce que ca donne (en surveillant la bougie)

combien de % d'huile mets tu ?

quand tu as démonté le moteur, le cylindre était-il calaminé coté échappement ? as tu changé les gicleur depuis ?
NICO KX
Pour la couleur de la bougie elle tire plus sur le noir que marron

laiguille je les essayer a plusieur niveau sauf 1er et dernier

et mes gicleur son neuf et c la taille dorigine c un kit de reconditionement que jaii dessus

je vai essayer la laine du pot et essayer de regarder les valve de plus pres

Je nai pas vraiment regarder la calamine dans le cylindre

et je tourne a un peu plus de 2% vu que le piston et neuf

desolee cest ecri en vrac mais jessaye de repondre au question

dailleur un grand merci a vous de maider
Coutosuiss
Citation (NICO KX @ 17 Jul 13 à 20:41 ) *
Pour la couleur de la bougie elle tire plus sur le noir que marron

laiguille je les essayer a plusieur niveau sauf 1er et dernier

et mes gicleur son neuf et c la taille dorigine c un kit de reconditionement que jaii dessus

je vai essayer la laine du pot et essayer de regarder les valve de plus pres

Je nai pas vraiment regarder la calamine dans le cylindre

et je tourne a un peu plus de 2% vu que le piston et neuf

desolee cest ecri en vrac mais jessaye de repondre au question

dailleur un grand merci a vous de maider


Bougie noire = trop riche
Essaie d`ouvrir un peu ta vis de richesse genre 1/8 de tour.
Pas comme un bourrin hein wink.gif
Refait aussi une laine car si elle est imbibee d'essence, elle boit et les gaz ne sortent pas correctement
NICO KX
Ok je vai voir sa mai en cz qui concerne la vise daire jai essayer de regler comme jai vu sur le net cest a dire vise de ralenti serrer pour que le regime moteur augmente ensuite serrer la vise daire a fond puis desserer jusqua le moteur prenne son meilleur regime"eleve"
rolandd20
Citation (NICO KX @ 17 Jul 13 à 21:42 ) *
Ok je vai voir sa mai en cz qui concerne la vise daire jai essayer de regler comme jai vu sur le net cest a dire vise de ralenti serrer pour que le regime moteur augmente ensuite serrer la vise daire a fond puis desserer jusqua le moteur prenne son meilleur regime"eleve"


OK je vais voir cela mais en ce qui concerne la vis d'air, j'ai essayé de régler,

comme déjà vu sur le net ,c'est a dire: vis de ralenti serrer pour que le régime du moteur
soit élevé ;

puis serrer la vis d'air a fond et revenir en arrière pour obtenir le régime le plus élevé.

Retoucher la vis de ralenti pour obtenir un régime correct.
NICO KX
Cest ce que ma prof de francais se tuee a faire " me corige" mais tu voi sa a pas servie a grand chose
rolandd20
Citation (NICO KX @ 18 Jul 13 à 23:13 ) *
Cest ce que ma prof de francais se tuee a faire " me corige" mais tu voi sa a pas servie a grand chose


ce n'est pas méchant... xthumbup.gif xthumbup.gif
mais c'est plus clair non?
bon courage!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
et l'aiguille est-ce celle d'origine ? (il y a une référence dessus si c'est comme les 125 et +)

Sinon à ta place, si les valves sont bien montées, j'essayerai de mettre directement un gicleur principal de 2 tailles en dessous pour voir ce que ça donne.

PS : même si ça ne m'avait pas choqué, en relisant, je comprends Rolando, essayes de penser à nos anciens qui n'ont pas été habitué à lire des fautes depuis leur jeunesses...(essayes de te relire avant de valider ta réponse ou tu peux aussi installer un correcteur d'orthographe sur ton navigateur ! j'en ai un et ça en signale déjà un paquet)
NICO KX
Pour moi l'aiguille et dorigine vu que jai pris un kit de reconditionement poir le model et la de la moto.

Et mon mecano ma sortie une fiche constructeur de la moto ,et jai bien les taille de gicleur dorine.

Et pour les faute mon ordi les corige mais la plus part du temp je repond avec mon tel
Ghost Rider
Stator d'allumage,boitier CDI,gicleur ou bien le pot calaminé ?
NICO KX
Ok donc en gros ya que le pot et le gicleur que je peu tester moi meme et pour allumage cest mecano
NICO KX
Apres avoir surfe sur le net jai lu sur plusieur forum quil y a beaucoup de personne qui on le meme soucis que moi

alors je me demande si sa serai pas une maladie sur 85 kx mais bon yen a qui marche bien et toute maladie se soigne donc faut que je trouve

Va falloire que je ne lance sur les valves mais jai peur de faire une boulette et que mon fils meng....le xblushing.gif
rolandd20
Citation (NICO KX @ 25 Jul 13 à 13:12 ) *
Apres avoir surfe sur le net jai lu sur plusieur forum quil y a beaucoup de personne qui on le meme soucis que moi

alors je me demande si sa serai pas une maladie sur 85 kx mais bon yen a qui marche bien et toute maladie se soigne donc faut que je trouve

Va falloire que je ne lance sur les valves mais jai peur de faire une boulette et que mon fils meng....le xblushing.gif



voila mon mail: rolandd20@gmail.com
j'ai la doc... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
si je peux aider!!!! dry.gif
NICO KX
Ok c kool

je suis en vacance je nai pas mon ordi je surf avec le telephone je rentre ce week je te recontacte

merci


et si quelqu'un a ou a u le meme probleme je suis a lecoute
rolandd20
Citation (NICO KX @ 25 Jul 13 à 19:42 ) *
Ok c kool

je suis en vacance je nai pas mon ordi je surf avec le telephone je rentre ce week je te recontacte

merci


et si quelqu'un a ou a u le meme probleme je suis a lecoute



a L'ECOUTE station balnéaire?
ok je sors!!!
NICO KX
???!
NICO KX
Au pire jte donne mon mail et si tu peu me faire parvenire ce qui concerne les valves

Plassaiselodie@ozone.net

si jamais cest une doc complete que tu envoie c pas grave va au plus simple pour toi et encore un grand merci pour mon fils
rolandd20
Citation (NICO KX @ 27 Jul 13 à 23:11 ) *
Au pire jte donne mon mail et si tu peu me faire parvenire ce qui concerne les valves

Plassaiselodie@ozone.net

si jamais cest une doc complete que tu envoie c pas grave va au plus simple pour toi et encore un grand merci pour mon fils


c'est fait doc complete! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
i'm fada!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
au fait la doc !! c'est encore et toujours ce MR GENIAL!!!

CARTHARBIKE.FR ALAIN SALLES....
NICO KX
Jai bien recu la doc jte remercie

parcontre je regrette de ne pas avoir ecouter un peu plus mes prof danglais lol
Coutosuiss
Citation (NICO KX @ 29 Jul 13 à 08:31 ) *
Jai bien recu la doc jte remercie

parcontre je regrette de ne pas avoir ecouter un peu plus mes prof danglais lol


Je peux t'aider à traduire si tu veux je me débrouille en anglais ( j'ai fait 1 an aux USA smile.gif )
NICO KX
Jte remercie mais sa risque detre chiant mais merci quand me


parcontre a ceux a qui sa peu parler : au ralenti quand je met un coup de gaz franc un cal mais si je monte le ralenti elle ne le fait plus mais elle tourne trop vite

mais sa nempeche que dessus elle force toujours un peu avant qielle prenne ses tours,donc lhistoire du ralenti sa ne viendrai pas du gicleur de ralenti ? Trop petit pu trop gros?
lo²
Et maintenant que tu as la doc, as tu vérifié ton niveau de cuve et tes valves?

As tu également essayé avec un anti parasite neuf? De mémoire sur cette moto, l'antiparasite touche une durite de refroidissement. Si jamais l'antparasite est poreux, tu vas avoir un courant de fuite entre l'antiparasite et la durite et du coup une perte d'allumage.

Avant de rechanger des gicleurs, vérifie tout bien point par point avec la doc que Roland t'a envoyé.

Bon courage
rolandd20

bon...on reprends depuis le debut pour la carburation:
un TRES bon tuto la: http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf

a suivre a la lettre! xthumbup.gif

a+
NICO KX
super le tuto roland xthumbup.gif mais quand je lis je comprend que je serais trop pauvre et que j'ai un peu fait ceux qui ai marquer en ce qui concerne la position de l'aiguille. j'ai tester au 3 et 4eme cran donc j'ai un peu peur qu'il faut que je change mon boisseau

sachant qu'il dise que si apres changement de la position de l'aiguille c'est pareille changer le puis et l'aiguille . moi tout et neuf "kit de reconditionement"

mais bon ce qui ai sur c'est que ma carburation et trop pauvre vu que j'ai le fameu bweuuuu !!!! xblushing.gif

apres pour repondre de plus haut pour les valves il faut que je demonte le cylindre je ne peu pas le faire de sur la moto "manque de place" et comme je vien de changer mon piston fait un peu ch.... de racheter des joint a moin que je remonte les ancien pour masurer que c'est resolu

et pour le niveau de cuve meme avec la doc c'est completement flou pour moi (vous pouvez me traité de nul) mais doucement quand meme xwhistling.gif

en fin je suis sur d'une chose c'est que c'est bien ma carburation qui merde qui et trop pauvre . car quand je roule avec "je pese 80kg" donc sa fait comme si j'était en legere pente je passe les 4 premier rapports sans monter dans les tours et la moto a du mal a rouler limite comme dit dans le tuto elle me fait comme une panne dessence


sinon un boisseau es ce que sa s'use ?
rolandd20
pour les valves tu n'as besoin de demonter que le cache lateral...
allumer la moto et regarder si elles fonctionnes on vois monter et decendre la tige! rolleyes.gif
commence par la!
voir aussi si tes clapets ne fuient pas!!!(fêlés ou déformé) dry.gif
NICO KX
Jai passez le gicleur principale de 140 a 145 et ya duieu plus de trou au point mort mais force toujours un peu avant de prendre c tours
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.