mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quand faut il changer les pneus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jojo03
je voudrais savoir quand il faut changer les pneu , moi j'ai 1 cm de crampons , est ce que c'est tant de les changer ou est ce que sa peux attendre.
yodsanklai
A mon avis ça fait longtemps que t'aurai du les changer. Mais attend d'autres réponses.
Mais je suis quasi certain.
Benrider
salut,

a mon avis tu peu les changé, un pneu est usé quand l’arrête du crampon est arrondie
nico83
Houla!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dirai que tout est relatif à ton niveau de pratique.

1 cm, si tu roule tranquille pour le plaisir c'est largement suffisant.

Et juste arrondi, oui en championnat rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif . Ca vaut 50€ un pneu. Au bout d'une heure ils sont arrondis. Heureusement que je l'ai change pas IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
125yam
C'est clair , arrête arrondie , c'est en championnat , tu change ton pneu si tu trouve qu'elle a moins d’adhérence au sol , et puis 1 cm , y'a pire , sur ma dirt , je m'en sert en loisir , le pneu arrière doit avoir 2 mm de crampons au milieu mais la il est temps de le changer ^^
jojo03
OK , merci les gars
frenchy54
Vache !
Certains se prennent pour des champions du monde, changer un pneu pour quasi rien !


Cela dépend de ton niveau de pilotage, de ta moto, du circuit, des conditions de roulage ( météo), du type de pneu utilisé( dur, mixte ou mou) et sur quel sol il est utilisé..
C'est sur que si tu as 5mm de crampons sur un pneu boue ou sec et que tu roules dans le gras, ça va pas le faire, ...
ect..

A savoir que certains champions, préfèrent rouler suivant conditions de courses, avec des pneus "usé" ou crampons arrondis ou parfois mème coupent un crampon sur deux sur pneus neufs pour les adapter à leur convenance...
Cyril44
Salut

Perso je change mon pneu quand je sent que la moto rame et n'accroche plus à mon gout.
old mx
je met un neuf pour les courses et je les fini en entrainement
Barbybulle
Perso je change mon pneu quand il devient lisse.

Le pneu avant du KX à 62H, mais je vais devoir le changer, il est déchiré sur le flanc dry.gif
frenchy54
Perso, comme oldMX, parfois deux voir trois pneus arrières à l entrainement le week end..
Par contre le pneu avant... je ne me rapelle l avoir changé une fois.. ( sur mon 500 CR)
gaetancop
Perso l'avant je doit faire 60h max avec... il n'aime pas mes freinage ! Maxx m'a vraiment bien conseillé pour le braking oversize, par contre qu'est ce que ca bouffe en disque et pneu ...
benjamin1921
salut

moi je change mon pneu arriere et avant quand il ne reste que 7 a 8 mm de gomme ( je mesure coter arrondi ) , c'est généralement a se stade d’usure que tes pneu on du mal a accrocher sur le sec gras ... je parle pour des michelin et goden tyre

les pirelli scorpion mx 32 quand tu est a 9 mm de gomme restant c'est des pneu mort , accroche plus en ligne droite glisse sur les angle

après faut savoir juger

yopkiwi
generalement ca se sent totalement quand le pneu est out
perso quand y'a des bout de crampon arraché , que le pneus à une sale geule, hop poubelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.