mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fissure sur roue ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tof09
Salut a tous j ai une fisure sur le flan de ma roue av de 1cm , faut il changer de roue?
Merci
rrr
Citation (tof09 @ 18 Jul 13 à 21:26 ) *
Salut a tous j ai une fisure sur le flan de ma roue av de 1cm , faut il changer de roue?
Merci

salut tu va devoir changer cerclage et rayons
gaetancop
j'ai une roue de fissuré je vais juste la garder en secours mais je ne suis pas rassué quand meme. En plus c'est au niveau de la soudure de la jante...

j'ai demandé à un bon atelier de méca de ma région qui soude bien et ils ne veulent pas prendre de risque avec ca...
frenchy54
Citation (gaetancop @ 18 Jul 13 à 22:03 ) *
j'ai une roue de fissuré je vais juste la garder en secours mais je ne suis pas rassué quand meme. En plus c'est au niveau de la soudure de la jante...

j'ai demandé à un bon atelier de méca de ma région qui soude bien et ils ne veulent pas prendre de risque avec ca...





Si tu soudes ou fait ressouder, il faut déja tout démonter (rayons,moyeux ect..) doncc tout remonter ensuite et dévoiler...

Puis positioner ta jante dans un gabarit afin de ne pas la déformer avec le chaleur en soudant.

Ensuite savoir en quel alliage exactement elle est?

Etre ou avoir un très bon soudeur avec du bon matos pour souder.

Réanodiser la jante ensuite si besoin.

Surtout et enfin, ta jante, mème bien soudée, sera un vrai morceau de chewing gum surtout à l 'endroit de la soudure..

Donc, conclusion :

manipulation excessivement chère pour un résultat médiocre et incertain = jante HS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.