mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Annulation course Mc Eolienne !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
vavaki
sad.gif C'est avec regret et deception que nous vous annoncons que la course du 28 Juillet 2013 a La Celle st Cyr ( Mc Eolienne ) est annulée , pour manque de pilotes dans toutes les catégories.
Malgré toute notre bonne volonté , un terrain refait au top et une organisation fin prete , les pilotes ne semblaient pas etre interressés par une course dans l'Yonne ( serait-ce les vacances ? ).
Dommage et merci aux pilotes qui ont eu la sportivité de s'inscrire.
Ps: Les cheques d'engagement seront detruits.
Les membres du bureau
alex89230
Citation (vavaki @ 20 Jul 13 à 17:24 ) *
sad.gif C'est avec regret et deception que nous vous annoncons que la course du 28 Juillet 2013 a La Celle st Cyr ( Mc Eolienne ) est annulée , pour manque de pilotes dans toutes les catégories.
Malgré toute notre bonne volonté , un terrain refait au top et une organisation fin prete , les pilotes ne semblaient pas etre interressés par une course dans l'Yonne ( serait-ce les vacances ? ).
Dommage et merci aux pilotes qui ont eu la sportivité de s'inscrire.
Ps: Les cheques d'engagement seront detruits.
Les membres du bureau


Vraiment dommage pour l'Ufo, est-il prévu une affiliation FFM pour l'année prochaine ?
HUGO125yz
Citation (alex89230 @ 22 Jul 13 à 18:02 ) *
Citation (vavaki @ 20 Jul 13 à 17:24 ) *
sad.gif C'est avec regret et deception que nous vous annoncons que la course du 28 Juillet 2013 a La Celle st Cyr ( Mc Eolienne ) est annulée , pour manque de pilotes dans toutes les catégories.
Malgré toute notre bonne volonté , un terrain refait au top et une organisation fin prete , les pilotes ne semblaient pas etre interressés par une course dans l'Yonne ( serait-ce les vacances ? ).
Dommage et merci aux pilotes qui ont eu la sportivité de s'inscrire.
Ps: Les cheques d'engagement seront detruits.
Les membres du bureau


Vraiment dommage pour l'Ufo, est-il prévu une affiliation FFM pour l'année prochaine ?

le championnat ufolep était un très beau championnat avant que le championnat FFM Yonne débarque ... mad.gif
Mr magoo
pppppfffffffff tu m'a bien fais rire sur ce coup la, hugo
toto
C'est vrai que c'est bien dommage car le club c'est donner du beaucoup de mal pour essayer d'organiser!
Rendez vous a Bar sur Seine pour la dernière épreuve du TUB le 4 aout.
narcose
Bonjour à tous

C'est vrai qu'un rassemblement des 2 Championnats seraient certainement quelque chose de bien !

Car Championnat FFM bien organisé rien a redire par contre un peu juste en nombre de course .

Championnat Ufolep bien organisé , mais pas mal de course annulé dommage !

Après cela n'est que mon avis rolleyes.gif
narcose

le championnat ufolep était un très beau championnat avant que le championnat FFM Yonne débarque ... mad.gif
[/quote]

Et ça Hugo c'est facile mais regarde plus tot du coté de l'UFOLEP Yonne , pour l'éclatement du Championnat Yonne MOTOCROSS !

Car au mois de Septembre tu savais quoi avec l'UFOlep , que ta licence augmentait fortement , que tu n’allais pu pouvoir d’entraîner car leur demande d'encadrement d'entrainement était impossible à organiser pour les petits clubs de notre département .

Donc Oui un autre championnat à été proposer mais seulement pour palier à ces problème et non pas pour le concurrencer .

Si l'UFOLEP Yonne avais fait ça plus intelligemment plus tôt que de balancer un pavé dans la marre et de laisser faire .
Jay Cutler
Entièrement d'accord, sans relancer les polémiques, il ne faut pas oublier qu'en septembre on ne pouvait même plus rouler en entrainement avec les licences Ufolep. Laisser une moto à 7000€ dans le garage pour des histoires de licence, franchement c'était cher payé... Heureusement que la licence FFM nous à permis de nous entrainer à l'automne et qu'un championnat FFM a été créé rapidement. Il n'est pas question de payer deux fois pour le même sport! Inconcevable de payer deux licences, donc deux assurances pour le même sport. Et deux championnats séparés c'est nul. Il vaut mieux un grand championnat avec beaucoup de courses où l'on peu marquer des point sur la saison.
J'espère vraiment que tout les clubs vont rejoindre le seul championnat qui tient debout pour 2014, c'est à dire FFM, afin qu'on puisse prendre une seul licence et faire de nombreuses courses dans l'Yonne.
Je rêve pour ma part d'un grand championnat organisé sur les mêmes bases que le championnat FFM de 2013 mais étalé sur une grande saison de mars à septembre/octobre avec des courses en plus sur des terrains sympa comme La Celle st Cyr, Perceneige, Toucy, Soucy et éventuellemnt dans les départements limitrophes: Bar sur Seine, Les Riceys, Brassy, La Roche en Brenile par exemple.
toto
il ne faut pas rever les clubs sont libre d'etres dans la federation de leur choix ceci dit certains clubs ne ferons que de l'entrainement et d'autres lasser de tous areterons
Mxstar89
Citation (HUGO125yz @ 22 Jul 13 à 19:28 ) *
Citation (alex89230 @ 22 Jul 13 à 18:02 ) *
Citation (vavaki @ 20 Jul 13 à 17:24 ) *
sad.gif C'est avec regret et deception que nous vous annoncons que la course du 28 Juillet 2013 a La Celle st Cyr ( Mc Eolienne ) est annulée , pour manque de pilotes dans toutes les catégories.
Malgré toute notre bonne volonté , un terrain refait au top et une organisation fin prete , les pilotes ne semblaient pas etre interressés par une course dans l'Yonne ( serait-ce les vacances ? ).
Dommage et merci aux pilotes qui ont eu la sportivité de s'inscrire.
Ps: Les cheques d'engagement seront detruits.
Les membres du bureau


Vraiment dommage pour l'Ufo, est-il prévu une affiliation FFM pour l'année prochaine ?

le championnat ufolep était un très beau championnat avant que le championnat FFM Yonne débarque ... mad.gif


Je vois pas en quoi le championnat ffm est responsable du fiasco du tub !! Il a été crée en période de crise alors que l'UFOLEP nous planté. sans la licence ffm on aurait pas pu rouler tout l'hiver ! et prendre une licence ufolep en janvier (la ou apparemment tout c'est débloqué) pour quelle se termine en aout c'est cher pour seulement 8 mois !
je suis satisfait du championnat ffm yonne, c'est vrai qu'on a eu peu de course mais au moins elles étaient dans l'yonne, moi j'ai rien pour dormir donc je dois venir le matin alors ça m'arrange que les courses soient pas loin ! jespere que l'année prochaine on aura quelques courses de plus ce serait cool !

Jay je sais pas si on peut avoir autant de terrain car le championnat ffm yonne doit rester dans lyonne ! mais avec la ffm tu peut rouler en extérieur sur ces terrains! c'est ce que je fais moi !! et meme si l'année prochaine les licences ffm augmentent un peu j'y resterais car ça permet quand meme pas mal de chose. et vu les bruits qui courent sur l'ufolep ça fait peur !!
branlouzou
QUOTE (Jay Cutler @ 23 Jul 13 à 10:36 ) *
Entièrement d'accord, sans relancer les polémiques, il ne faut pas oublier qu'en septembre on ne pouvait même plus rouler en entrainement avec les licences Ufolep. Laisser une moto à 7000€ dans le garage pour des histoires de licence, franchement c'était cher payé... Heureusement que la licence FFM nous à permis de nous entrainer à l'automne et qu'un championnat FFM a été créé rapidement. Il n'est pas question de payer deux fois pour le même sport! Inconcevable de payer deux licences, donc deux assurances pour le même sport. Et deux championnats séparés c'est nul. Il vaut mieux un grand championnat avec beaucoup de courses où l'on peu marquer des point sur la saison.
J'espère vraiment que tout les clubs vont rejoindre le seul championnat qui tient debout pour 2014, c'est à dire FFM, afin qu'on puisse prendre une seul licence et faire de nombreuses courses dans l'Yonne.
Je rêve pour ma part d'un grand championnat organisé sur les mêmes bases que le championnat FFM de 2013 mais étalé sur une grande saison de mars à septembre/octobre avec des courses en plus sur des terrains sympa comme La Celle st Cyr, Perceneige, Toucy, Soucy et éventuellemnt dans les départements limitrophes: Bar sur Seine, Les Riceys, Brassy, La Roche en Brenile par exemple.


Sans vouloir faire de rappel, la majorité des pilotes n'ont pas de license en automne et en hiver les terrains sont inroulable, je dirais plutôt que le problème est qu'au printemps les clubs ayant la double affiliation FFM/Ufolep n'ouvrait leur terrain qu'au FFM.
Quand on se prend une moto à 7000€ je pense qu'on peut se prendre 2 licences sachant qu'un certain nombre de pilotes le faisaient déjà pour pouvoir faire des courses tous les week end.
Le championnat Ufolep tient debout c'est juste que cette année y'a un petit souci avec l'assurance et en plus de tenir debout il a permis à un certain nombre de pilotes de rouler, si demain il n'y a plus que la FFM certains ne rouleront pas par manque de place comme dans certains départements et là certains pleureront parce qu'ils ont payé une license et qu'ils ne peuvent pas faire de course.

Je suis dégouté pour le club qui a du comme d'habitude bosser sans compter les heures et qui au final annule la course ce qui va encore engrendrer du boulot et peut-être des frais.
drt
Citation (toto @ 22 Jul 13 à 22:46 ) *
C'est vrai que c'est bien dommage car le club c'est donner du beaucoup de mal pour essayer d'organiser!
Rendez vous a Bar sur Seine pour la dernière épreuve du TUB le 4 aout.



dommage , avec ce temps en début d'année et maintenant le manque d'engager pour rentrer dans les frais , la saison aura ete réduite , alors que c'était une bonne idée ce championnat .

Bar sur seine sera la derniere ? je vois sur ufolep bourgogne que turny est encore pas "ANNULE" ?

si quelqu'un peut nous confirmer sa !!

merci
toto
Je confirme que Turny est annuler!
cochise58
Citation (toto @ 23 Jul 13 à 23:27 ) *
Je confirme que Turny est annuler!

depuis quand ?
toto
Depuis une bonne semaine je pense.
branlouzou
QUOTE (toto @ 24 Jul 13 à 23:44 ) *
Depuis une bonne semaine je pense.

toto as tu une idée de ce que va être ou ne pas être la saison ufolep l'an prochain ? quand serons nous fixés ?
Les clubs ufolep vont ils rejoindre le championnat FFM de l'yonne ou l'inverse ou tu n'en sais rien ?
toto
La saison prochaine va être compliquer car les assurances courses vont encore subir une forte augmentation (30, 40% voir plus)! Le championnat de l'Yonne Ufolep ne pourra plus exister car pas assez de club et pas assez de pilotes. Par contre un regroupement des clubs de l'Yonne avec un championnat Ufolep qui fonctionne peut se faire si les pilotes et les clubs y trouve de l’intérêt!
Pour ce qui est ce qui est de rejoindre le championnat de l'Yonne FFM, deux des quatre clubs Ufolep restant ne sont pas intéresser par ce championnat! Pour les deux autres, je ne connais pas leur point de vue a ce sujet.
Ce qui est sur c'est que la saison moto coutera plus chère l'année prochaine! La licence Ufolep 2014 sera a 142 euros, la FFM Licence A a 306 euros et la licence B a 210 euros (vu sur mx2k)!
Mxstar89
Pourquoi un regroupement ufolep? et pas un regroupement FFM?
La licence est peut etre a 142€ mais après faut rajouter l'assurance donc ça fait facile du 190€ ça. Puis payer une licence ufolep alors que l'ufolep s'arrete en 2014 je vois pas forcément l'interet ! Faut voir aussi a combien sera l'assurance course ? car la ffm donne des aides au club il me semble et l'ufolep je ne pense pas.
Mais oui en tout cas toto tu a raison ce sera les tarifs 2014, car on m'en a deja parler. On m'a également dit que la ffm travaillerais sur une licence unique en 2015 pour
enlever cette histoire de a ou de b.
Il reste quel club en ufolep dans l'yonne ? La celle st cyr, turny et perceneige c'est ça? Mais turny malheureusement plus de terrain donc pas cool pour le club, le circuit sera-til réouvert ou la fermeture est définitive ? Qu'en pense la celle et perceneige de rejoindre la ffm?
toto
la licence ufolep est a 142€ assurance comprise ce que tu rajoute c'est l'assurance cip qui n'est pas obligatoire elle coute 30€ ce que vous oublier de dire en ffm ta licence te donne que le droit de rouler mais pour les personnes qui sont blesses il non pas de remboursement de perte de salaire comme en ufolep ce qui n'est pas negligable
toto
Qui a dit que Turny n'avait plus de terrain? C'est faux, le terrain est homologuer et devrait ré-ouvrir cette hiver après quelque travaux!
Pour ce qui est de Perceneige, nous avons l'affiliation FFM depuis au moins 5 ans. Nous organiserons peut être une course FFM mais pas un championnat de l'Yonne!
alex125rm
Ca serait top une course de ligue a perceneige
Perso si tout le monde retourne en ffm et que des series qualif serait mis en place je trouverais ca cool ca donnerais plus de spectacle au public et ca motiverait les pilotes à tourner la poignées
toto
tu as le droit de rever
alex125rm
Pour la course ou des qualifications
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.