Je viens de voir le post, Oui  sur mon 500 Cr et sur quasi toutes mes autres motos de cross  que j 'ai possèdé ( ou qui m 'ont possèdé plutôt) en 30 ans de moto cross ( autres 500 cr dont 500 Cr  usine de 98', HVAwr et cr  125,250,360 de 78' à 82', Maico 250 sc 84' , YZ 250 90',92' 96'  D 'usine de 2002, 465,490 YZ des années 80 , 80 ktm et kx de 86' honda 125 cr 84' ect....) .
J 'y ai toujours mis de l'huile  moteur voiture sans jamais de problème de casse., d 'ailleurs c 'est ce que conseil bien souvent les constructeurs , et vous pouvez le vérifier en regardant dans le manuel technique et d 'entretient de votre moto qui devrait  étre présent à l 'achat de la moto et suivre la moto en cas d 'éventuelle revente..
 J 'avais posté la page  de mon manuel de mon 500 CR en exemple..Si un constructeur se permet de conseiller une huile du commerce, c 'est que la marge de risque de problème est très infime, voire quasi nulle...

Attention, pas des huile avec additifs anti-friction  car votre embrayage  fonctionne justement par friction dans cette huile...
Donc des huiles hautement détergentes de viscosité entre SAE 20/50 et 10/30 suivant les températures extèrieures d 'utilisations ( météo) et sans additifs antifriction  de qualité API SE,SF,SG ou plus...
  Pour répondre à certains, il existe bien  à la vente spécialisée, des huile spéciales boites de vitesses, par exemple la transoil chez motul, qui va bien. , là, par contre, j 'étais obligé  d 'en mettre  dans ma 250 ktm de 1986 sinon mon embrayage patinanit, mais  inversement si j 'en mettais dans mon 500 CR de 87, là, mon embrayage merdait aussi donc....??????
 Maintenant sur un 4 prouts,  pour le moteur, c est comme une voiture sauf que ça tourne plus vite, les canalisations d 'huile plus minces donc nescessitant des huiles plus techniques peut etre qui ne correspondent pas forcément  au contraintes pour boites de vitesses..
 il suffit de regarder ce que conseille votre constructeur en ouvrant et lisant simplement ce qui est écrit dans le manuel de votre bécane...
Donc voici pour l 'info, et mes utilisations ( je suis mécano motos de métier) 
Maintenant, chacun son avis, ou en fait ses déductions ou conclusions , pense et fait ce qu 'il veut avec sa machine....