mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage souple
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
maomame
Salut:-)
Je souhaiterais savoir si il n y a pas une chose a faire pour éviter que mon embrayage soit aussi dur
J aimerais au moment ou jembraye ça soit moins dure''''pour ma main

Merci
luddoy
Citation (maomame @ 29 Jul 13 à 22:24 ) *
Salut:-)
Je souhaiterais savoir si il n y a pas une chose a faire pour éviter que mon embrayage soit aussi dur
J aimerais au moment ou jembraye ça soit moins dure''''pour ma main

Merci


Pour moi il est devenue dur 4 ou 5 sorties avant que le câble pète. Avec le câble neuf il est re devenue souple.

C'est une piste c'est pas dit que ce soit ca pour toi.
rrr
Citation (maomame @ 29 Jul 13 à 22:24 ) *
Salut:-)
Je souhaiterais savoir si il n y a pas une chose a faire pour éviter que mon embrayage soit aussi dur
J aimerais au moment ou jembraye ça soit moins dure''''pour ma main

Merci

ca peu etre la noix et la cloche qui sont plein de dent aussi
maomame
Un démontage s'impose?
NICO KX
Si non tu prend ton temp et tu fait couler de lhuile ou degripan entre le cable et la gaine mais pour lavoir fait cest long

et si cest toujours aussi raide faut demonter
frenchy54
Vérifie en débranchant ton câble de la commande en bas dans le carter d 'embrayage , puis en actionnnant ton levier d 'embrayage si le câble coulisse bien sans points durs. ( un câble ne se graisse et ne se huile pas)

Vérifie si ta cloche n 'est pas marquée..

Sinon il existe des ressorts d 'embrayage plus souple ( mais risque de patinage de l'embrayage , surtout suivant l 'huile utilisée)

Autrement, si tu as toujours eus ce problème (moto en bon état), pour 150 euros, tu montes un kit commande d 'embrayage hydraulique de chez MAGURA, facile et rapide à monter...
charle-du-59
Sur moto diffusion j'ai vue un système qui permet de démultiplier la commande d'embrayage.
Sa coûte 24 euro !!!
Sur le catalogue cela s’appelle easy clutch.

Maintenant je ne c'est pas si cela marche vraiment mais je pense essayer car j'ai toujours un peut de mal a embrayer.
frenchy54
Citation (charle-du-59 @ 1 Aug 13 à 22:12 ) *
Sur moto diffusion j'ai vue un système qui permet de démultiplier la commande d'embrayage.
Sa coûte 24 euro !!!
Sur le catalogue cela s’appelle easy clutch.

Maintenant je ne c'est pas si cela marche vraiment mais je pense essayer car j'ai toujours un peut de mal a embrayer.

Ce systéme est une grosse merde..
Souvent la commande coince et le càble donne des à-coups. de plus, c est un système basé sur le point d 'ancrage du câble. Soit c est dur avec une corse de levier courte soit souple avec grande course de levier (pas génial) et du coup, le vlevier ne fait pas actionner l embrayage sur toute sa course.

A l 'huer des commandes d 'embrayage hydraulique, à 150 euros le morceau, ça va bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.