mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Visse casser !! :(
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kinder940
Bonjour,

J'ai malheureusement casser une visse en faisant ma vidange pour l'été !! IMSTP1.gif

La visse est la deuxième visse qui tient le "couvercle" du filtre a huile , il y a 2 visse , une longue qui ce situe en bas et une normale au dessus. C'est la visse normale que j'ai casser (celle du dessus) . C'est un rmz 250 2007

Donc j'aimerais savoir comment je pourrais retirer la partie de la visse qui est toujours dedans. Mercii xthumbup.gif

le probleme c'est qu'il y a presque rien qui dépasse ... mad.gif Je vous laisse des photos que j'ai pris:

http://hpics.li/1ca812b
http://hpics.li/23f839a
http://hpics.li/5abac1c

HEELP PLEASE !! En plus je vien d'acheter une remorque fermée que j'attendais depuis longtemp !! Mais jpeu pas rouler
nico287
BON COURAGE blink.gif
ika69
Peu pas ouvrir les photos unsure.gif
mamouth 250 k6
slt kinder . si ta visse est pas casser trop profond est que tu a un peu d'espace pour manœuvré tu peu essayer de l'extraire a l'aide d'un p'tit tournevis plat est d'un marteau en tapants en mode dévissage !! m'est y un peu de wd40 avant !si tu le sens pas fait le pas ..mais bon essaie toujour avant de devoir changer ton carter
vince974
si tu arrive pas avec un tournevis plat, perce avec un foret d'un diamètre plus petit parfois sa viens tout seul sinon faut percer entièrement et mettre un filet rapporté + nouvelle vis.
frenchy54
Tout simplement percer fin en son centre et utiliser un extracteur de vis cassée.
Cyril44
Citation
Tout simplement percer fin en son centre et utiliser un extracteur de vis cassée.

Je vois pas d'autre solution.

frenchy54
Citation (Cyril44 @ 31 Jul 13 à 09:01 ) *
Citation
Tout simplement percer fin en son centre et utiliser un extracteur de vis cassée.

Je vois pas d'autre solution.



Si, marteau+ burin, comme à l 'habitude de beaucoup....
lo²
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 09:50 ) *
Si, marteau+ burin, comme à l 'habitude de beaucoup....


ou la perceuse en position "percussion". Déjà vu aussi. rolleyes.gif rolleyes.gif
luddoy

Un petit de fôret de 2 avec un pas à gauche et elle peut venir toute seule comme çà, si les coups de tournevis n'ont pas trop abîmé la surface d'apuis qui reste.
mamouth 250 k6
percer?? dans un carter en alu .......... jai jamais vu faire ... cela dit je dit pas que ce n'est pas efficace puisque jai jamais vu est je ne ferait jamais .... après jai pas parlet d'un marteau ou plutôt d'une massette est d'un burin mais bien d'un petit marteau est d'un tournevis de precision !!!!! percer encore une fois dans de l'alu une visse en acier ne fonctionnera pas a mon sens est tu risque d'élargir ton trou ... pour ma part jai déjà recuperé plusieur cylindre de scoot a lépoque de cette maniére ... après ces toi qui voit parmis les solutions proposer
le yac76
Marteau + burin = travail de bourrin, tu risque d'abimer ta portée de joint.

Trouve un forêt avec une coupe vers la gauche, avec de la chance la vis va venir toute seule avec le forêt. Si la vis ne vient pas d'elle même en perçant tu pourra toujours mettre un extracteur pour que la vis vienne.

Tu fait un beau coup de pointeau dans le centre de la vis et tu perce plus petit que la taille de ta vis.
frenchy54
Citation (mamouth 250 k6 @ 31 Jul 13 à 12:18 ) *
percer?? dans un carter en alu .......... jai jamais vu faire ... cela dit je dit pas que ce n'est pas efficace puisque jai jamais vu est je ne ferait jamais .... après jai pas parlet d'un marteau ou plutôt d'une massette est d'un burin mais bien d'un petit marteau est d'un tournevis de precision !!!!! percer encore une fois dans de l'alu une visse en acier ne fonctionnera pas a mon sens est tu risque d'élargir ton trou ... pour ma part jai déjà recuperé plusieur cylindre de scoot a lépoque de cette maniére ... après ces toi qui voit parmis les solutions proposer



Ne joues pas sur les mots, un tournevis, qui de plus est, de précision, n est pas fait pour taper dessus...

On ne dit pas de percer le carter alu, mais la vis cassée, et c 'est comme cela que tout bon mécano doit procèder et procédera.
Ca se fait tous les jours et ça va relativement bien avec les outils adaptés qui sont fait pour cela et c'est relativement vite fait.
Sans dégats pour ce qui est autour..

Et certainement moins qu 'avec la manière cromagnon....

Comment peut -on conseiller de telles inepsies?
C'est comme conseiller de démonter des pneus au tournevis ( hé oui, marteau+ burin + tournevis et pate à joint + clef à molette = outils universels des pseudos mécanos)

Attention :
Ici tu travailles sur une moto,TA moto, qui coute chère, tu ne bricoles pas sur un vieux scooter bricolé...
kinder940
Merci a tous .

Donc percer la vis avec un petit foret puis l'enlever avec un extracteur de vis ? c'est bon pou pas ?
Et j'ai pas bien compris avec l'histoire du burin ??

Mais la vis est petite , j'ai pas vraiement la place de percer un trou au milieu ...

Si vous voulez les photos pour mieu comprendre envoyer moi votre numero en mp
frenchy54
Citation (kinder940 @ 31 Jul 13 à 13:29 ) *
Merci a tous .

Donc percer la vis avec un petit foret puis l'enlever avec un extracteur de vis ? c'est bon pou pas ?
Et j'ai pas bien compris avec l'histoire du burin ??

Mais la vis est petite , j'ai pas vraiement la place de percer un trou au milieu ...

Si vous voulez les photos pour mieu comprendre envoyer moi votre numero en mp


Il te faut percer proprement le centre de la vis avec un petit forêt ( 1 à 2mm) pour cela, assures toi que la surface de la vis soit à peu près plate ( soit tu ébavures avec un dremel,ou autres, puis un petit coup de pointeau avant perçage en plein milieu de la vis, tu perces proprement sans forcément aller profond ( voit déja l'extracteur qu'il te faudra).

Puis "visses"- y l 'extracteur adéquat ( commme celui proposé en photos sur les posts ci-dessus)


ATTENTION !

Procures-toi un extracteurs de bonne qualité pas de la merde qui va plier ou casser dés sa première utilisation, il sera plus cher mais te servira encore, c 'est un outil, très utile pour certains..
Et ainsi tu sors ta vis cassée sans prob..
kinder940
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 13:41 ) *
Citation (kinder940 @ 31 Jul 13 à 13:29 ) *
Merci a tous .

Donc percer la vis avec un petit foret puis l'enlever avec un extracteur de vis ? c'est bon pou pas ?
Et j'ai pas bien compris avec l'histoire du burin ??

Mais la vis est petite , j'ai pas vraiement la place de percer un trou au milieu ...

Si vous voulez les photos pour mieu comprendre envoyer moi votre numero en mp


Il te faut percer proprement le centre de la vis avec un petit forêt ( 1 à 2mm) pour cela, assures toi que la surface de la vis soit à peu près plate ( soit tu ébavures avec un dremel,ou autres, puis un petit coup de pointeau avant perçage en plein milieu de la vis, tu perces proprement sans forcément aller profond ( voit déja l'extracteur qu'il te faudra).

Puis "visses"- y l 'extracteur adéquat ( commme celui proposé en photos sur les posts ci-dessus)


ATTENTION !

Procures-toi un extracteurs de bonne qualité pas de la merde qui va plier ou casser dés sa première utilisation, il sera plus cher mais te servira encore, c 'est un outil, très utile pour certains..
Et ainsi tu sors ta vis cassée sans prob..


Merci mais j'ai reussie !! Avant de m'attaquer a la perceuse , jai dabord esseyer avec un tourneviss plat et en tapant pour faire une petite encoche et par chance, elle c'est dévisser biggrin.gif
kinder940
Par contre , vous allez me prendre pour un boulet lol mais quand j'ai casser la vis j'avais esseyer de la demarer mais j'avait mit le filtre a huile a l'enver du coup sa a fait "péter" le bouchon mais par chance comme il y avait pas la vis du dessus sa a vite dégager l'huile.
Et la j'ai tout remis (l'huile, les visses, le bouchon) et quand je la démarre, il y a un peu de fumer blanche . Sa ne fesait pas sa avant la vidange .. Peut etre la compression de l'huile qui n'a pas pu aller d'en le filtre a huile et qui est passer par des endroit ou elle n'aurait pas du etre ??

Est-ce normale ?? blink.gif

Merci smile.gif
Cyril44
Cool que tu t'en sois sorti, elle ne devait pas être très serrée la garce, t'as de la chance sur ce coup la.
Si t'avais du percer et que la perceuse ne passait pas, fallait pas hésiter à déposer le moulin pour le faire proprement sur un établis.
J'ai déjà voulu la jouer bourrin sur ce genre de truc des fois ça fonctionne et des fois tu t'en bouffe les doigts.
Pour la fumée, si c'est blanc c'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement, l'huile c'est plus bleu/noire la couleur.
mamouth 250 k6
tu voit kinder quelque fois les technique dite "" de cromagnion"" fonctionne .......jai jamais dit quil fallait y aller comme un bourrin bien au contraire .....je suis juste un peu desolée de voir certaine personne penser parler a des ""pseudo mécano "" qui propose des solution qui fonctionnes jen doute pas, mais qui ne sont pas adapter a ce cas de figure ..... pour info jai chercher sur le net un zoom de l'emplacement du bouchon d'huile pour ta moto que je connaît très peu roulant en 2 temps , avant de te proposer cette solution qui je le savait aller fonctionnée ...........
frenchy54
je mainties ce que j ai dis.. Une vis casse soit parce que grippée, donc la méthode cromagnon ne fonctionnera pas et ne fera qu abimer la surfac de lce qui reste de la vis et ne fera que rendre plus difficile le perçage..
Ou soit parce que la vis a été plusieurs fois trop serrée et donc le filet et la vis mème est déformée et alongéé donc ça casse au desserage , et donc dans ces cas, la méthode "cromagnon" peut fonctionner. mais n est pas à conseiller quand mème, car rien qu en perçant pour ensuite placer un extracteur, il aurait pu voir que la vis se serait dessèrée ..

rolandd20
photo? lisible?
la on pourrais aider!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
kinder940
Oui j'ai eu de la chance heureuseument !! smile.gif Je vais rouler demain en plus biggrin.gif
Et pour la fumer, meme si elle est blanche, sa ne me fesait pas sa avant ?
Merci



Citation (rolandd20 @ 31 Jul 13 à 21:48 ) *
photo? lisible?
la on pourrais aider!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


C'est bon c'est résolut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.