mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compression kick
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125yam
Salut à tous , ma 125 yz 2005 n'a pas beaucoup de compression mais le piston ( vertex ) est presque neuf , et elle démarre au quart de tour , et elle envoit à donf ! donc vous pensez que le manque de compression est normale sur une 125 cross ou que mon moteur a un faible ? merci
Coutosuiss
Citation (125yam @ 5 Aug 13 à 16:16 ) *
Salut à tous , ma 125 yz 2005 n'a pas beaucoup de compression mais le piston ( vertex ) est presque neuf , et elle démarre au quart de tour , et elle envoit à donf ! donc vous pensez que le manque de compression est normale sur une 125 cross ou que mon moteur a un faible ? merci


Qu'en est il des segments ? As tu de la calamine en dessous des segments quand tu regardes ton piston sur le coté ?
Ton cylindre a peut etre aussi une rayure , un accroc par lequel tu perds de la compression
125yam
Parce que une 125 cross avec un moteur neuf n'a pas beaucoup de compression ?
125yam
Et sinon je sais pas du tout car je n'est pas démonter
gaetancop
sur ma 125 je n'ai jamais trouvé que la compression était "terrible" pourtant elle marchait bien et une fois j'en ai meme fondu le piston car il était trop serrant :-S

Pour te donner une idée, il n'y a rien de tel que de taper discute avec les autres pilotes dans les park pilote et tater leur kick..
lo²
Citation (gaetancop @ 5 Aug 13 à 23:15 ) *
, il n'y a rien de tel que de taper discute avec les autres pilotes dans les park pilote et tater leur kick..



Ah t'es comme ça toi, Gaëtan? Tu tates le kick des autres pilotes? xwhistling.gif xwhistling.gif

biggrin.gif biggrin.gif
frenchy54
Que ce soit sur 125 ou autres, les rapport de compression se ressemblent souvent et tout dépends de la démultiplication de ce kick (pignonerie) et de la longueur de ce kick ( couple ou bras de levier) donc juger de la compression au kick, ne veut quasi rien dire, seul une mesure au compressiometre peut vous donner une idée précise.
Ensuite, le gars qui a l 'habitude de kicker sur un 250 va trouver le 125 très "mou"
Coutosuiss
Citation (frenchy54 @ 6 Aug 13 à 09:39 ) *
Que ce soit sur 125 ou autres, les rapport de compression se ressemblent souvent et tout dépends de la démultiplication de ce kick (pignonerie) et de la longueur de ce kick ( couple ou bras de levier) donc juger de la compression au kick, ne veut quasi rien dire, seul une mesure au compressiometre peut vous donner une idée précise.
Ensuite, le gars qui a l 'habitude de kicker sur un 250 va trouver le 125 très "mou"


Au pire demonte ta culasse et kicke doucement tu vas entendre un bruit de depression type ventouse assez important si tout est ok
rrr
salut tu a aussi l epaisseur des joint qui joue sur la compression
125yam
Oui je taterai le kick des 125 à des mecs que je connais mais je vais pas demonter juste pour ca
Mandju59
je profites de ton sujet pour poser une petite question si je puis me permettre, puisque totalement dans le théme ^^

voila hier j'ai sorti la moto , j'ai pris une petite gamelle rien de méchant , je faisais mon petit tour pour tester mon réglage carbu . ( pourri dit en passant , avec un vieu ( briiiiiitttt à 1/4 des gazs et plus rien la poignée bien ouverte )

donc à l'instant j'essaye de redémarrer, sauf que la petit hic ... le kick descends une fois sur 2 en bas, si il ne descend pas il bloque d'un coup , et de l'air sort du pot avec un "pschiiit" qui va bien.

dés idées ? sa me fais un peu peur
rrr
Citation (Mandju59 @ 6 Aug 13 à 15:52 ) *
je profites de ton sujet pour poser une petite question si je puis me permettre, puisque totalement dans le théme ^^

voila hier j'ai sorti la moto , j'ai pris une petite gamelle rien de méchant , je faisais mon petit tour pour tester mon réglage carbu . ( pourri dit en passant , avec un vieu ( briiiiiitttt à 1/4 des gazs et plus rien la poignée bien ouverte )

donc à l'instant j'essaye de redémarrer, sauf que la petit hic ... le kick descends une fois sur 2 en bas, si il ne descend pas il bloque d'un coup , et de l'air sort du pot avec un "pschiiit" qui va bien.

dés idées ? sa me fais un peu peur

ca peu venir du mecanisme du kick
du roulement de pied de bielle
mais dans tout les cas il faut ouvrir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.