mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Yamaha YZF 250 2011] Quantité d'huile moteur ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Valou-Yamaha
Salut a tous ,

Voila je voudrais faire la vidange de mon YZF 250 2011 , et je voudrais savoir quelle quantité d'huile a mettre sachant que je vais changer mon filtre a huile a chaque vidange ?

J'ai chercher sur le net mais personne ne met la même quantité ..

Je vous remercie d'avance

Sportivement

Valentin
le yac76
Je te donne l'exact quantité ce soir après le boulot wink.gif
Valou-Yamaha
Je te remercie beaucoup ! smile.gif
le yac76
Alors les quantités d'huile moteur sont selon le manuel d'atelier sont :

Vidange simple ( sans filtre a huile ) : 0.95 L

Vidange avec filtre a huile : 1.05 L

Quantité totale : 1.20 L

Voili voilou wink.gif
dcrouzel
bande d'assistés !!!!
http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx
le yac76
Merci didier !
Valou-Yamaha
Merci beaucoup Le Yac76 ,

Donc je vidange tout et je met 1.05 d'huile ? ( j'ai pas envie de foiré mon coup vus le prix de la moto .. ^^ )

Mon nouveau concessionnaire ma conseiller de la Motorex 10w60 vus que je suis de l'Isère avec des forte température ..

Dcrouzel : J'ai chercher partout et je n'avais pas trouver , mais merci quand même pour ton lien il et bien pratique pour les couple de serrage et tout .. c'est impeccable !

Merci bien et bon Ride smile.gif
Valou-Yamaha
Salut à tous,

Je viens de faire ma vidange cette après midi,

Donc j'ai vidanger le petit réservoir d'huile au niveau du cadre devant le moteur , j'ai changer mon filtre a huile, j'ai vidanger mon moteur et ensuite remis de l'huile dans le moteur ( 1,20 litre ) j'ai appeler mon ancien mécano et il ma dis 1,20 litre .

Et je voudrais savoir si le petit réservoir se remplis tout seul ? il y a une durite en haut et une en bas , je suppose qu'il se remplis automatiquement ?

Mais si je démarre mon moteur et que l'huile n'est pas remplis dans le réservoir, le moteur vas se retrouver avec trop d'huile ? donc il risque de s'emballer ?

Merci de votre réponse je suis un peut perdu ..

Sportivement

Valentin
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 14 Aug 13 à 18:21 ) *
Salut à tous,

Je viens de faire ma vidange cette après midi,

Donc j'ai vidanger le petit réservoir d'huile au niveau du cadre devant le moteur , j'ai changer mon filtre a huile, j'ai vidanger mon moteur et ensuite remis de l'huile dans le moteur ( 1,20 litre ) j'ai appeler mon ancien mécano et il ma dis 1,20 litre .

Et je voudrais savoir si le petit réservoir se remplis tout seul ? il y a une durite en haut et une en bas , je suppose qu'il se remplis automatiquement ?

Mais si je démarre mon moteur et que l'huile n'est pas remplis dans le réservoir, le moteur vas se retrouver avec trop d'huile ? donc il risque de s'emballer ?

Merci de votre réponse je suis un peut perdu ..

Sportivement

Valentin

le réservoir se remplira lorsque le moteur fonctionnera , ensuite , tu controleras le niveau moteur arrété .
Barbybulle
1,20L en tout, quand tu vidandes il reste de l'huile dans le moteur.

Plus haut c'est indiqué 1,05L si changement du filtre, trop d'huile peut faire casser un moteur.
dcrouzel
1.2 l , c'est quand tu as ouvert le moteur !!!!! chapeau ton mécano !!!!!
t'as pas lu le manuel dont je t'ai donné le lien !!!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Valou-Yamaha
Si j'ai imprimé la page , et je l'ai prise avec moi dans mon garage , et je l'ai appeler , donc j'ai bien fais de ne pas démarrer la moto ..

Je vous remercie beaucoup de votre réponse aussi rapide !

J'avais bien remarquer sur le petit rond de niveau , il n'y avais pas la petite bulle en haut ..

Vraiment au top ce Forum ! xthumbup.gif

Vous me conseiller quel procéder pour enlever un peut d'huile ?

Merci beaucoup
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 14 Aug 13 à 20:22 ) *
Si j'ai imprimé la page , et je l'ai prise avec moi dans mon garage , et je l'ai appeler , donc j'ai bien fais de ne pas démarrer la moto ..

Je vous remercie beaucoup de votre réponse aussi rapide !

J'avais bien remarquer sur le petit rond de niveau , il n'y avais pas la petite bulle en haut ..

Vraiment au top ce Forum ! xthumbup.gif

Vous me conseiller quel procéder pour enlever un peut d'huile ?

Merci beaucoup

tu dévisses uu le bouchon du carter poue en évacuer un peu .
Tu n'écoutes pas ce que je te dis !!!!
Pour vérifier le niveau dans la bulle , il faut avoir avoir fait tourner le moteur auparavant puis l'arreter et regarder la bulle . De toute façon , si tu ne démarres pas le moteur , le niveau sera toujours trop haut car tu mets l'huile dans le carter . penses de bien enlever la vis de mise à l'air du réservoir , sinon , il ne se vide pas en ne déposant que le bouchon de vidange .
Valou-Yamaha
Je vais refaire la vidange en entière pour être sur , je vais récupéré l'huile comme sa je serais sur ! rolleyes.gif

Merci bien de votre aide a tous ! smile.gif
Valou-Yamaha
Salut a tous ,

J'ai refais ma vidange , j'ai fais tourner le moteur environ une minute , et je l'ai couper , ensuite j'ai attendu un peut , j'ai mis la moto sur les roue ( et non pas sur le lève moto ) et j'ai pris la photo ci jointe :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il y a 4 traits autour du petit rond , deux en bas et deux plus haut , le niveau se trouve au niveau de ceux du haut , donc c'est bien la bonne mesure ?

Merci smile.gif
dcrouzel
Citation (Valou-Yamaha @ 17 Aug 13 à 11:43 ) *
Salut a tous ,

J'ai refais ma vidange , j'ai fais tourner le moteur environ une minute , et je l'ai couper , ensuite j'ai attendu un peut , j'ai mis la moto sur les roue ( et non pas sur le lève moto ) et j'ai pris la photo ci jointe :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il y a 4 traits autour du petit rond , deux en bas et deux plus haut , le niveau se trouve au niveau de ceux du haut , donc c'est bien la bonne mesure ?

Merci smile.gif

c'est parfait , c'est presque au maxi mais c'est marqué dans le manuel !!!!!!
Valou-Yamaha
Super merci beaucoup , je suis rassuré .. xthumbup.gif

Bonne journée a vous tous et merci pour votre aide ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.