mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125yam
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :

-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ?

-Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ?

-Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ?

-Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ?

Merci pour vos réponses smile.gif
Miiguell
tu remplis jusqu'au trop plein le surplus coulera
125yam
D'accord , et vous avez des idées pour les autres questions ?
romain_78955
tu remplie le radiateur completement , et tu penche ta moto côté gauche ca remplir le deuxieme radiateur au maximum et faire sortir l'air dans le radiateur de remplissage , tu remet la moto droite et tu finis de remplir


pour vidanger le liquide , tu regarde ou il y a ta pompe a eau , juste en dessous tu as une vis avec une rondelle en cuivre deriere ( généralement petite vis de 8 )

tu devisse et l'eau coulera , pour que sa aille plus vite a couler tu devisse ton bouchon de radiateur
Barbybulle
Et prend du liquide pour carter en magnésium, enfin pour moto. Ca peut éviter certaine surprise.
125yam
Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal
125yam
Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci
gaetancop
Citation (125yam @ 8 Aug 13 à 18:26 ) *
Salut à tous , j'ai plusieurs questions à vous poser sur le refroidissement :

-Pour faire le niveau de liquide de refroidissement , il faut mettre du liquide jusqu’à que ça coule par le trop plein ?

=> oui tu mets jusqu'en haut, ca coulera un peu par le trop plein et le niveau se stabilisera 1 ou 2 cm au dessus des ailettes.

-Peut on utiliser du liquide de refroidissement type voiture ( -20 degrés ) ?

=>perso, je prends du motul motocross (le moins cher à ma connaissance en motocross)

-Comment fait on pour purger les radiateurs sur une 125 yz 2005 ?
-Comment fait on pour vidanger les radiateurs sur cette même moto ?
=> pour moi c'est la meme question... , tu enlève ton bouchon de radiateur et tu enlève la visse de purge de la pompe à eau (celle avec une rondelle cuivre).

Merci pour vos réponses smile.gif




Citation (125yam @ 9 Aug 13 à 21:07 ) *
Ok et il faut la faire souvent la vidange des radiateurs ? C'est vraiment important le liquide spécifique ? Car sur mon bidon de 5l , il y a marqué anti corrosion metal


il faut au moins que le produit soit compatible avec les carter en magnésium ! Perso je prend du spécifique motocross (motul à 6€ le litre) que le change 1 piston sur 2 environ..

Citation (125yam @ 11 Aug 13 à 00:09 ) *
Salut , j'ai un problème , avant chaque sorties je refais le niveau des radiateurs avec du liquide du voiture , et après chaque sorties , quand je vérifie , je ne vois plus le niveau et les aillettes sont à l'air à l'intérieur .Au passage quand je viens de remplir à fond les radiateurs , et que je la démarre , elle ejecte pas mal de liquide par le reniflard qui se trouve à côté du bouchon . Vous pensez que ça vient de quoi ?? Merci

pour moi ce n'est pas normal, ton niveau doit rester au dessus des ailettes. Ton bouchon est peut-etre trop faible et relache la pression trop tot. Essayes celui d'un copain et si ca va mieux rachette en un (en compatible ca marche aussi, bud par exemple )
LPE8
Pourquoi pas le joint de culasse hs.
125yam
Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ?
Mr magoo
comme le dit LPE8, joint de culasse hs
Coutosuiss
Citation (125yam @ 12 Aug 13 à 12:04 ) *
Déjà je suis sur qu'il n'y a pas de fuite au radiateur , je vais essayer avec un autre bouchon de radiateur mais si ça fuit encore avec un bouchon de radiateur neuf , ça viendrais de quoi ?


Soit ton bouchon est HS. Normalement il doit laisser passer l'eau à une certaine pression par exemple 4bars. si il est defectueux disons qu'il s'ouvre à 2 bars, tu perds de l'eau. Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Soit ton joint de culasse est HS, l'eau passe dans ton cylindre et/ou se fait chasser par la compression du moteur. Change le et regarde si ca résout le soucis, ca coute 15€ une pochette de joints et il y en a pour 15min

EDIT : dsl du doublon Magoo tu as posté pendant que j'écrivais smile.gif
ika69
Salut,

Est ce que la couleur de la fumée d'échappement est blanche ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.